NOUVEAU SUR LE FORUM
Sujet
Bonjour
Mon pseudo est Gegetofsky, la cinquantaine bien passée, mon dos me le rappelle journalièrement.
Je restaure quelques moto tout terrain depuis quelques années, des modèle des années 70 / 80, des Yam et des Bultaco de préférence car je trouve de la pièce à prix correct.
Un pote vient de me proposer un 50 Ancillotti scarab 2 " à pédales" à un prix très correct.
Je fais des recherches… avant d'avoir le cyclomoteur dans le garage.
Je ne sais encore si je le restaure à l'identique, ou si je l'upgrade un peu, une sorte de bitza d'Ancillotti, avec plus de gueule et un moteur de 50cc qui à un peu de punch.
Merci de me lire
GG
Mon pseudo est Gegetofsky, la cinquantaine bien passée, mon dos me le rappelle journalièrement.
Je restaure quelques moto tout terrain depuis quelques années, des modèle des années 70 / 80, des Yam et des Bultaco de préférence car je trouve de la pièce à prix correct.
Un pote vient de me proposer un 50 Ancillotti scarab 2 " à pédales" à un prix très correct.
Je fais des recherches… avant d'avoir le cyclomoteur dans le garage.
Je ne sais encore si je le restaure à l'identique, ou si je l'upgrade un peu, une sorte de bitza d'Ancillotti, avec plus de gueule et un moteur de 50cc qui à un peu de punch.
Merci de me lire
GG
Bonjour et bienvenue !
Quand tu parles d'un "à pédales" c'est un "à vitesses" ou à embrayage centrifuge / automatique? Une photo de l'engin?
Quand tu parles d'un "à pédales" c'est un "à vitesses" ou à embrayage centrifuge / automatique? Une photo de l'engin?
Bienvenue.
Le 50 Scarab est le cyclo automatique avec le Minarelli mono vitesse, pas du tout courant comme cyclo, car vendu à un prix élevé en son temps.
J'en ai un moi aussi.
Voici le sujet du mien.
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=573
Et en photo celui d'un collectionneur d'Ancillotti
Le 50 Scarab est le cyclo automatique avec le Minarelli mono vitesse, pas du tout courant comme cyclo, car vendu à un prix élevé en son temps.
J'en ai un moi aussi.
Voici le sujet du mien.
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=573
Et en photo celui d'un collectionneur d'Ancillotti
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
carlovitch1 a écrit :Bonjour et bienvenue !
Bonjour Carlovitch, oui com' le dit Fred, c'est un 50 automatique. Le moteur est bloqué, il est actuellement chez mon pote, tout plein de poussière est un peu rouillé, mais il est quasi complet.
voilà le truc
GG
Salut et bienvenue GG,
Il me semble t'avoir déjà lu sur d'autres forums :);)
On va suivre ta restau avec attention, surtout pour un modèle peu courant...
Il me semble t'avoir déjà lu sur d'autres forums :);)
On va suivre ta restau avec attention, surtout pour un modèle peu courant...
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Oui, ça va faire une jolie petite bécane 👍
bienvenu GG
gardes là comme ça , elle est quasi complète , juste à frotter 😎
gardes là comme ça , elle est quasi complète , juste à frotter 😎
Moto(s) : une mob
Merci pour vos réponses. Dès que le monstre sera à la maison, je ferai un état des lieux…. Puis je vous dirai quelle direction je compterai prendre. En attendant, je sais que le moteur est bloqué.
Avec un peu de bol il ne sera pas trop dur à débloquer, sauf s'il a séjourné dans l'eau. Souvent c'est un roulement qui bloque.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo