AIM ZE2 80
Bon j'ai fait un bouche pore avec de l'araldite lissé au doigt et à l'acétone (avec des gants)
Demain pâte à joint sur le quadrilobe et dans les puits de goujons
Demain pâte à joint sur le quadrilobe et dans les puits de goujons
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
www.srcf.fr/forum/t9734-Stockage-MINARELLI...
pas simple
la bonne réponse , enfin la meilleure est celle de GG avec une vidange et déculassage (c'est pas dans le dico ) après chaque sortie.
Quid de la flotte résiduelle qui va forcément descendre dans le bas ?
La meilleur serait celle de Laurent L mais il n'y a pas assez de matière.
le chanfrein , on oublie pour la même raison et encore plus compliqué a réaliser à la bonne dimensions.
Je me permets de t'alerter sur une chose : la dimension de la gorge (d'où ma question plus haut) n'est pas faite n'importe comment.
le joint à la compression va prendre sa place .... si tu mets une taille non adaptée , lui il va pousser pour prendre la sienne !
la bataille alu vs joint : l'alu va céder ; en clair, la fuite tu risques de la voir rapidement mieux sur l'extérieur!
pour faire court et imager à la louche : le joint est serrant sur l'inter du logement de la culasse d'environ 0.3 mm à la pose, dépasse de 0.5 de son logement et a de la place sur l'exter du Ø de gorge de 1mm au rayon ( dimensions pour schématiser) bref il est serrant que sur le Ø inter et "libre" sur l'exter (quand il va se comprimer, il restera libre)
Je n'en ai pas vu beaucoup mais le peu qui ont roulés étaient montés pâte + joint :(
étonnant vu que hormis la culasse , le reste est brut
perso , mon MCS ne sera jamais en eau car pas d'intérêt , c'est mon avis assumé.
Il est historiquement sur la mob mais c'est tout.
pas simple
la bonne réponse , enfin la meilleure est celle de GG avec une vidange et déculassage (c'est pas dans le dico ) après chaque sortie.
Quid de la flotte résiduelle qui va forcément descendre dans le bas ?
La meilleur serait celle de Laurent L mais il n'y a pas assez de matière.
le chanfrein , on oublie pour la même raison et encore plus compliqué a réaliser à la bonne dimensions.
Je me permets de t'alerter sur une chose : la dimension de la gorge (d'où ma question plus haut) n'est pas faite n'importe comment.
le joint à la compression va prendre sa place .... si tu mets une taille non adaptée , lui il va pousser pour prendre la sienne !
la bataille alu vs joint : l'alu va céder ; en clair, la fuite tu risques de la voir rapidement mieux sur l'extérieur!
pour faire court et imager à la louche : le joint est serrant sur l'inter du logement de la culasse d'environ 0.3 mm à la pose, dépasse de 0.5 de son logement et a de la place sur l'exter du Ø de gorge de 1mm au rayon ( dimensions pour schématiser) bref il est serrant que sur le Ø inter et "libre" sur l'exter (quand il va se comprimer, il restera libre)
Je n'en ai pas vu beaucoup mais le peu qui ont roulés étaient montés pâte + joint :(
étonnant vu que hormis la culasse , le reste est brut
perso , mon MCS ne sera jamais en eau car pas d'intérêt , c'est mon avis assumé.
Il est historiquement sur la mob mais c'est tout.
Moto(s) : une mob
Bonjour Mikalet,
J'espère que tu vas bien et merci pour ces infos.
J'ai bien compris que ce Mcs manque de développement de la part de l'usine et que le moteur MR devait déjà être en gestation chez les ingénieurs de minarelli.
Il y avait de tel enjeux commerciaux !
Aujourd'hui les Sachs ont des moteurs yamaha et minarelli c'est devenu yamaha et maintenant c'est du fantic... Les Mercedes ont des moteurs fiat..
Moi j'ai du temps et j'aime bien faire des expériences et je voudrais le faire un peu évoluer. Certes il n'y aura pas de miracle mais je cogite des solutions et si une fonctionne c'est là que je prends mon pied (entre autre😂)
Aujourd'hui je vais essayer d'usiner des douilles avec toriques pour habiller les goujons entre le cylindre et la culasse. Il n'y aura pas beaucoup de matière, ça risque de foirer, mais si ça marche il n'y aura pas de brevet 😂
Allez j'enfile mon bleu !
J'espère que tu vas bien et merci pour ces infos.
J'ai bien compris que ce Mcs manque de développement de la part de l'usine et que le moteur MR devait déjà être en gestation chez les ingénieurs de minarelli.
Il y avait de tel enjeux commerciaux !
Aujourd'hui les Sachs ont des moteurs yamaha et minarelli c'est devenu yamaha et maintenant c'est du fantic... Les Mercedes ont des moteurs fiat..
Moi j'ai du temps et j'aime bien faire des expériences et je voudrais le faire un peu évoluer. Certes il n'y aura pas de miracle mais je cogite des solutions et si une fonctionne c'est là que je prends mon pied (entre autre😂)
Aujourd'hui je vais essayer d'usiner des douilles avec toriques pour habiller les goujons entre le cylindre et la culasse. Il n'y aura pas beaucoup de matière, ça risque de foirer, mais si ça marche il n'y aura pas de brevet 😂
Allez j'enfile mon bleu !
Bon, je ne ferai pas mieux
J'ai usiné de petites cuvettes pour centrer les joints toriques
Elles seront montées à la pâte dans le cylindre.
Elles permettent de bien centrer les goujons sur le cylindre et de ne pas pincer les 4 joints.
J'ai usiné de petites cuvettes pour centrer les joints toriques
Elles seront montées à la pâte dans le cylindre.
Elles permettent de bien centrer les goujons sur le cylindre et de ne pas pincer les 4 joints.
c'est du beau boulot mais franchement comme je l'ai dit plus haut pour avoir monté et redémonté le bazar de nombreuses fois depuis l'origine je pense que le plus efficace et moins risqué est de bien colmater les trous autour des gougeons avec de la pate à joint et de "coller" le grand joint extérieur de la même manière avec de la pâte à joint qui résiste à l'eau et aux hautes températures, après on serre bien et ça le fait sans problème
ça peu paraître simpliste, mais vu mon niveau technique ça l'a toujours fait 😀
Moto(s) : aprilia 80 RX
J'ai de mon coté abandonné cet objectif vu les remarques de la communauté qui exprimait le fait que ce gain de refroidissement amené par le thermosiphon était infime au regard de la problématique de l'étanchéité et de la corrosion induite :), voir de la déformation de la culasse si on pousse un peu la contrainte :/
FBI
FBI
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Fred, j'ai chargé sous et sur les inserts ainsi que le quadrilobe de pâte à joint loctite gris.
J'attends que tout soit bien sec et le ferai un test à 1bar à l'air. Si ça tient je mettrais du liquide, sinon je me joins à la communauté 😴
J'attends que tout soit bien sec et le ferai un test à 1bar à l'air. Si ça tient je mettrais du liquide, sinon je me joins à la communauté 😴
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Fredrx80 a écrit :c'est du beau boulot mais franchement comme je l'ai dit plus haut pour avoir monté et redémonté le bazar de nombreuses fois depuis l'origine je pense que le plus efficace et moins risqué est de bien colmater les trous autour des gougeons avec de la pate à joint et de "coller" le grand joint extérieur de la même manière avec de la pâte à joint qui résiste à l'eau et aux hautes températures, après on serre bien et ça le fait sans problème
Je redonne ma méthode, qui fonctionne pas mal du tout, elle est proche de celle de Fred
La différence de mon coté est que je chanfreine les 4 trous du cylindre entre culasse et cylindre pour y monter des joints toriques avec un diamètre de fil assez gros, que je monte avec de la pate à joint Dirko Rouge, cette même pate je l'utilise pour l'assemblage général. Les goujons enduits de graisse.
Pas de soucis avec ce montage, c'est étanche.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Merci pour votre aide.
Je ferai un test d'étanchéité demain.
En attendant et pour me changer les idées, j'ai fabriqué de petites pattes en inox pour greffer le garde boue ufo scottish sur le cadre tout en conservant les pattes de fixation de la selle.. Là aussi doliprane mais ça va aller.
Je ferai un test d'étanchéité demain.
En attendant et pour me changer les idées, j'ai fabriqué de petites pattes en inox pour greffer le garde boue ufo scottish sur le cadre tout en conservant les pattes de fixation de la selle.. Là aussi doliprane mais ça va aller.
C'est bo 👍
et bien fait !
et bien fait !
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Jancri c'est propre et bien fini, j'aime beaucoup ton travail.
Oui, il va bien ce garde-boue. C'est un UFO ? On dirait un Acerbis Baja.
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Merci les gars ❤️un peu de flatterie dans ce monde ça fait vraiment du bien.
Tigre fou ce garde boue ressemble effectivement au baja mais il est bien moins large et prévu pour de petites cylindrées.
Mal diffusé chez nous, je l'ai trouvé chez enduro Klassiker.
Regarde la différence avec un baja !
Pour le reste la forme est la même
Tigre fou ce garde boue ressemble effectivement au baja mais il est bien moins large et prévu pour de petites cylindrées.
Mal diffusé chez nous, je l'ai trouvé chez enduro Klassiker.
Regarde la différence avec un baja !
Pour le reste la forme est la même
Tiens Jancri pour te motiver une photo d'un beau AIM que m'as envoyé Patrick Leroux, faite à APT en 82, on y voit mon père à gauche, ma mère au milieu et le meilleur ami de mon père, Claude GAUTIER qui tient la moto de Jean-Luc MIROIR 😍
Tu cherches quand même pour ton GB AR ? Perso, pas fan de celui que tua s mis, mais je sais que c'est compliqué de trouver l'original !!
Tu cherches quand même pour ton GB AR ? Perso, pas fan de celui que tua s mis, mais je sais que c'est compliqué de trouver l'original !!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bonsoir Flo, merci pour cette belle photo de famille. J'ai hâte de la démarrer mais je voudrais finir le maximum de détails avant de la descendre de son support.
Mais effectivement ça devrait craquer avant l'été !
Le garde boue se trouve en Italie chez Oldcross.
Mais à 200 euros... ça fait un peu ièch.
oldcross.com/new%20VTR.htm
Mais effectivement ça devrait craquer avant l'été !
Le garde boue se trouve en Italie chez Oldcross.
Mais à 200 euros... ça fait un peu ièch.
oldcross.com/new%20VTR.htm
Sur que 200 balles pour un GB, ça fait vraiment ch*** !
Après, tu peux aussi voir le verre à moitié plein, l'AIM ta couté queudalle au vu du prix du marché lorsque tu l'as acheté, donc ça va, ça pourrait être la touche final ;)
Mais tu as raison, attends encore un peu, fignole le reste, le GB sera la cerise..
Après, tu peux aussi voir le verre à moitié plein, l'AIM ta couté queudalle au vu du prix du marché lorsque tu l'as acheté, donc ça va, ça pourrait être la touche final ;)
Mais tu as raison, attends encore un peu, fignole le reste, le GB sera la cerise..
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
mot
Le compteur sera fixé sur le bras de fourche à l'aide de cette bride.
Je suis parti d'un té de fourche de pit bike..
Attention à ces cochonneries, ils ont du fondre des canettes de Pepsi pour couler les tés.
Le compteur sera fixé sur le bras de fourche à l'aide de cette bride.
Je suis parti d'un té de fourche de pit bike..
Attention à ces cochonneries, ils ont du fondre des canettes de Pepsi pour couler les tés.
Bonsoir Jancri 😀
Génial le coup du Té pour faire la bride .. 😉👍👍
Génial le coup du Té pour faire la bride .. 😉👍👍
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Bah tu arrives sensiblement au même prix, sauf que celui ci est en plastique et pas en fibre mais de toute façon à un moment ou à un autre Jancri si tu veux vraiment le finir il va falloir que tu décaisses.
Je demanderai quand même des photos de détails de ce garde boue, je ne sais pas si c'est la photo ou la réalité, mais je ne lui trouve pas un aspect très fini.
Vintage Plastique serait au même prix s'ils le proposaient, la tu as la bavette et le feu à rajouter à chaque fois pour faire l'ensemble.
Je demanderai quand même des photos de détails de ce garde boue, je ne sais pas si c'est la photo ou la réalité, mais je ne lui trouve pas un aspect très fini.
Vintage Plastique serait au même prix s'ils le proposaient, la tu as la bavette et le feu à rajouter à chaque fois pour faire l'ensemble.
Les deux provenances (subito et old cross) sont sont en abs et non en fibre et ont le mérite d'exister ce qui est très rassurant, tout comme les caches latéraux et la partie haute de la plaque phare.
Il manquerai alors que la partie basse de la plaque pour que le kit plastique soit complet !
C'est sûr que je m'y collerait mais je veux avant tout passer l'étape administrative de la CGC avant d'investir 500 boules supplémentaires !
Allez bonne journée à tous
Jc
Il manquerai alors que la partie basse de la plaque pour que le kit plastique soit complet !
C'est sûr que je m'y collerait mais je veux avant tout passer l'étape administrative de la CGC avant d'investir 500 boules supplémentaires !
Allez bonne journée à tous
Jc