enduro52 a écrit :moi le premier!!😍
J'espère qu'un jour on pourra comparer le Puch usine au cylindre préparé que tu as
Comme je descends avec le Team Hubinski à la 1 rencontre Squadra 50 , cela est une éventualité.
Je n’ai malheureusement que trois places sur la remorque, et reste à finaliser les papiers.
Puch , AGS , Aprilia RX /RC ??? Mais il est certain que Mathias à déjà choisi 😉😉
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
enduro52 a écrit :Et l'objet de tous mes désirs!!!!
Yo, lorsque j'ai vu ça sur FB, j'ai faillit te taguer et me suis dit que tu devais déjà avoir vu et être sur le coup 😉
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
enduro52 a écrit :Bjr Pascal
Non je ne remonte pas un 80 cc...j'en ai acheté un.
Dans le lot il ya un lot de pièce dont un ensemble cylindre piston culasse neuf encore dans ses boites carton Puch d'époque.
Je devrais aussi rentrer avec l'unique moteur 80W Puch avec pompe à eau qui a été fabriqué par le service course Puch en 82 pour Mario Milani...
Voici des photos de celle que j'ai acheté.
Faudra lui créer un sujet dédié à celle là 😉😎
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
J ai hâte de le démonter pour voir les modifs....luigi dit vilo spécial...cylindre spécial..
Je te donnes les infos ce week end sur la fourche TGM
enduro52 a écrit :Normalement le moteur 80w du service course Puch doit rentrer en France....une pièce unique pour Milani pour les ISDT 82 .
J ai hâte de le démonter pour voir les modifs....luigi dit vilo spécial...cylindre spécial..
La Lionel comme le dit Florian, c'est un sujet pour cette perle😍
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
enduro52 a écrit :Bjr Pascal
Je te donnes les infos ce week end sur la fourche TGM
Bsr Pascal
Entre axe tubes = 163 mm
Merci du retour mais je n’en ai pas demandé assez.
Mon intention était de remplacer La Fourche de 32 de l’Aprilia RC 50 pour corriger l’assiette.
J’ai des corte cosso en 38 cm ,
Je voudrais éventuellement garder les T d’origines
Donc - diamètre des tubes ??
- longueur entre haut bouchon et axe roue ???
- axe tube -163 -👍
Si tu mont le modèle cross , tu peux me vendre ta fourche 😂😂
Je profite pour lancer une demande pour Mark Reul qui remonte son RC de 1982 du championnat Belge .
Il cherche une fourche cross déportée en 32 .similaire à la photo . Si vous avez je fais suivre 👍👍
Mark en 1982
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Dans 17 j elle devrait être en France si la situation sanitaire ne change pas!
Mon pote Italien qui l'a essayé me dit que le bruit du moteur est prommeteur!!
Moto(s) : italiennes
BRAVO
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Tu a idée de la section de ta fourche ?? 😉
Vivement dans ton atelier .
Rectification du plan de joint hors tolérance de 0,9 mm
Reste les percements des trous pour le passage des tiges et travail sur lumières pour l’excès de matière .
Après, envoie pour Nikasil
C'est clair que sur celle de Pascal, il y a eu un travail énorme sur l'admission
Voici l'origine
Hubinski a écrit :Birdy avance sur le cylindre
Rectification du plan de joint hors tolérance de 0,9 mm
Reste les percements des trous pour le passage des tiges et travail sur lumières pour l’excès de matière .
Après, envoie pour Nikasil
On pourrait voir le coté echappement stp
Ce type de modif était connu en italie dans les années 83/84..et appliqué à d'autres marques
J'ai un moteur de TM de 83 modifié par Mauro Moroni dans le même style...boite a clapets soudée
Je garde un super souvenir de mon 80 cc H20 Puch que j'ai possédé de 2007 a 20012 ..superbe moto , je l'ai vendu par la suite a Eric de Saint Etienne , j'avais le garde boue avant sur la roue . une moto facile a piloter . Il me semble que 2 H20 Puch était en France . Je pense que Eric l'a vendu l'an dernier aux enchères .
Moto(s) : puch
Merci du retour..a tout hasard, tu n'as pas gardé N° cadre et moteur..j'essaye de faire un recencement pour savoir où elles se trouvent...27 ça fait pas des tonnes et visiblement il en reste beaucoup et en état
La 80 H2O sortie de grange aujourd'hui j'y crois pas trop
Une photo aussi?
Merci
j'ai des photos , je vais essayer de les envoyer ..je suis nul a l'ordi , je pense aussi avoir la copie de la carte grise .
joela63 a écrit :Bonjour ,
Je garde un super souvenir de mon 80 cc H20 Puch que j'ai possédé de 2007 a 20012 ..superbe moto , je l'ai vendu par la suite a Eric de Saint Etienne , j'avais le garde boue avant sur la roue . une moto facile a piloter . Il me semble que 2 H20 Puch était en France . Je pense que Eric l'a vendu l'an dernier aux enchères .
oui je l'ai vu aux enchéres, elle m'avait bien tenté ;)
Moto(s) : italiennes
Voici deux trois photos de l’avancement des travaux sur le cylindre
Il reste à Birdy de terminer en douceur l’enlèvement des surplus de soudure dans les divers luminaires 😉😉
Après , nouveau nikasil . 👍
Remontage pour mis juin
J'adore ces sauvetages
Comment fait il Birdy pour aller souder aussi loin ?
Il a une torche tig minuscule ou bien ce sont les canaux qui sont énormes ?
Dans tous les cas respect 😳
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Un artisan aux doigts de fée 😂😄😂
J’avais oublié la photo de la sortie côté échappement pour Lionel
Hubinski a écrit :Bonsoir,
Voici deux trois photos de l’avancement des travaux sur le cylindre
Il reste à Birdy de terminer en douceur l’enlèvement des surplus de soudure dans les divers luminaires 😉😉
Après , nouveau nikasil . 👍
Remontage pour mis juin
Ça frôle la fabrication additive....en tout cas le sauvetage semble très bien parti....Birdy un grand sauveteur !