CIMATTI X2*
Sujet
63 ans1515 messages 99 images
Posté le 10-05-2021, à 07:32
Sujet

Je viens de récupérer un cadre de Cimatti de 1974 avec des roue de Rdc
Sur le cadre et plaque signalétique (Cimatti X2☆)
Bizarre de quelle version s'agit il?Cimatti X2*


Nostalgie des 50 italienneMoto(s) : Malaguti olympique 4v de 76
54 ans7171 messages 2929 images
Posté le 10-05-2021, à 07:47

Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai trouver une similitude au niveau de la fixation du protège chaîne.

Cimatti X2*

David


Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
63 ans1515 messages 99 images
Posté le 10-05-2021, à 07:56

Oui en effet ????
C'est pour savoir si c'est plutôt une kaiman, à ce moment là sa serait je pense un franco Morini ou les autres versions  un P4 ou P6
Sur le cadre j'ai sa de frappe Cimatti X2*


Nostalgie des 50 italienneMoto(s) : Malaguti olympique 4v de 76
54 ans7171 messages 2929 images
Posté le 10-05-2021, à 08:02

Oui je pense au première serie de kaiman avec un franco morini, c’est bien celui ci?

Cimatti X2*


Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
63 ans1515 messages 99 images
Posté le 10-05-2021, à 08:50

Oui c'est celui là vers Toulouse  ????
J'ai présenté un t4 franco morini il rentre pas 60 mm entraxe fixation pour 50mm le cadre????Cimatti X2*


Nostalgie des 50 italienneMoto(s) : Malaguti olympique 4v de 76
54 ans7171 messages 2929 images
Posté le 10-05-2021, à 09:05

Je viens d’aller vérifier les largeurs des fixations:
Minarelli largeur 50mm
Franco morini 35 mm
David


Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
63 ans1515 messages 99 images
Posté le 10-05-2021, à 20:07

Ok merci David ????donc pour moi un Minarelli P4 ou P6????
Je pense plutôt un un P4  ,les P6 les prix sont chaud????
Pour choisir y a des variantes ? 2 ou 4 transferts admission plus grosse,
Comment s'y retrouver ????
Pour me faire plaisir comme à mes 15ans avec ma Malaguti Olympique un
Autour de 80   90 km/h????


Nostalgie des 50 italienneMoto(s) : Malaguti olympique 4v de 76
54 ans7171 messages 2929 images
Posté le 10-05-2021, à 21:26

C’est vrai que c’est un peu la jungle dans la famille du minarelli quant aux différentes variantes.
Mais pour résumer si on s’en tiens à ce qui se montera dans ton cadre:
P6 ou P4, petit ou -grand entraxe (le plus courant)-
Après c’est plus l’aspect extérieur des cylindres qui change.
Il y a eut multitude de kit de 19 à 26/28 mm en diamètre  d’admission.
David


Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
63 ans1515 messages 99 images
Posté le 11-05-2021, à 07:59

Ok! si je cherche un Minarelli assez performant comment dois je faire mon choix pour savoir s'il peut recevoir un gros carbu ?????
Plus de transfert ,diamètre admission  plus gros ..


Nostalgie des 50 italienneMoto(s) : Malaguti olympique 4v de 76
54 ans7171 messages 2929 images
Posté le 11-05-2021, à 08:14

Bonjour,
D’origine pour respecter les 45km/h les cylindres avaient une admisssion de 14mm.
Le bon compromis fiabilité / performance c’est je pense de partir sur une admission en 19mm ce qui est relativement courant.
David


Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
63 ans1515 messages 99 images
Posté le 11-05-2021, à 08:21

Ok et comment voir son bridage ou non?


Nostalgie des 50 italienneMoto(s) : Malaguti olympique 4v de 76
54 ans7171 messages 2929 images
Posté le 11-05-2021, à 08:33

En regardant justement l’entrée a l’admission du cylindre.
David


Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
54 ans7171 messages 2929 images
Posté le 21-05-2021, à 14:23

Bonjour,
Je viens de voir que le club francais de cyclo sport dispose de la feuille des mine d’info cimatti x2
=>  cfcs50.com
A voir sur leur site, à priori il le donne sur simple demande par mail.

David


Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
RVS
 3 connectés : 1 membres : Angel, 2 invités et 9 Robots d'exploration.
Squadra 50
RVS
 3 connectés : 1 membres : Angel, 2 invités et 9 Robots d'exploration.
 3 connectés : 1 membres : Angel, 2 invités et 9 Robots d'exploration.