Y'en a dans tous les sens:|
Heureusement que je ne suis qu'organisateur!:D:D
Autrement c'était parti pour le chambrage au taquet, car c'est la sentence pour ceux qui seront pas prêts.
Il sera sur ses roues en fin de semaine, je monte tout un haut moteur Polini prévu normalement pour un Fantic sur l'embase Peugeot, avec un piston de Suz 85 RM, et une bielle de même provenance.
Le mariage n'est pas des plus simple à réaliser, mais ça va le faire;)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
jeff a écrit :Je n'ai pas fait de photo! , c'est un banal MINARELLI!
Bin j' en n' ai jamais ouvert ... ça m' aurait plu de voir comment c' est agencé dedans ... :|
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Fred a écrit :Le mariage n'est pas des plus simple à réaliser, mais ça va le faire;)
Cite-moi juste un mariage simple, pour voir :D:D:D
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
oh malheur oui!
moi j'ai une Honda 😍donc peu de commentaires😂
Fred a écrit :En totale bourre suite à une surcharge de travail pro conséquente.
Autrement c'était parti pour le chambrage au taquet, car c'est la sentence pour ceux qui seront pas prêts.
Il sera sur ses roues en fin de semaine, je monte tout un haut moteur Polini prévu normalement pour un Fantic sur l'embase Peugeot, avec un piston de Suz 85 RM, et une bielle de même provenance.
On pourrait se regrouper pour le banquet aprés la mairie et l'église puisque moi aussi je fais dans l'union "particuliére " meme si toi tu pousses un peu loin dans la difficulté ...ne dis t'on pas :A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire 😎
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Le 50 KTM est OK et je dois encore revoir la ZUNDAPP car la aussi pas encore eu le temps de l'essayer et un petit soucis avec l'embrayage 😳
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Fred a écrit :En totale bourre suite à une surcharge de travail pro conséquente.
Angel a écrit :
On pourrait se regrouper pour le banquet aprés la mairie et l'église puisque moi aussi je fais dans l'union "particuliére " meme si toi tu pousses un peu loin dans la difficulté ...ne dis t'on pas :A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire 😎
Et bien la si la greffe elle prend, je sais pas si ça sera glorieux mais il y aura eu acharnement c'est sur!
Par contre le cylindre du Puch après une finition au dermel part mercredi pour un nouveau Nikasil .
Tout va bien respirer 😉👍 et être étanche
Je n’arrive pas à récupérer les photos de Birdy 😜
Pour plus tard
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
P....n Fred, c'est un moteurbitza que tu nous montes, le mélange ça fait de beau bébés !
Jean Phi pour le mina va sur le site FANTICMOTOR , un membre remonte une 80 de trial , c'est la même base il fait un super job (75 TRIAL FM 430 V2)
Comme le dit Angel TIC TAC...
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
GEGE83 a écrit :N'ayant pas eu le temps de faire un premier roulage avec le 50 RC , je vais m'y atteler ce samedi car je n'ai jamais roulé avec .
Le 50 KTM est OK et je dois encore revoir la ZUNDAPP car la aussi pas encore eu le temps de l'essayer et un petit soucis avec l'embrayage 😳
Quoi! tu n'as toujours essayé la petite FANTIC! Vivement Samedi, alors pour tes impressions.
Je fais le rodage Samedi prochain aussi de la mienne!
P....n Fred, c'est un moteurbitza que tu nous montes, le mélange ça fait de beau bébés !
Quand je vois avec quelle facilité ça s'emmeche dedans je ne comprends pas que Peugeot n'est pas tenté le coup plutôt que d'utiliser tout ce haut moteur d'origine SX5/8 pour en faire quelque chose. En fait il faut repercer à plus gros les trous des goujons, et recharger à peine les carters d'origine pour usiner pile poil les canaux des transferts.
J'aurai pu le monter direct sur la bielle "Peuge", mais elle ne m'inspire pas une grande confiance (comme son roulement d'origine) pour jouer régulièrement à plus de 10000, alors je préfère réaliser un montage avec une bielle de 85 cross récent. Le renforcement de l'embrayage en bonne voie lui aussi, avec la fabrication de la noix et l'adaptation d'un plateau à 6 ressorts.
Cette option "Polini" me plais beaucoup, plus que de monter un Yam YZ à eau pour mon avis vu trop souvent, si j'avais du virer le moteur j'y aurai monté un moteur à air du style d' un Minarelli 80 sur base P6/ K6, ou un moteur de Fantic FM 280 qui lui aussi est une évo de la base Mina.
Le cylindre Polini va avoir une bonne gueule sur le bas Peuge;)
Pour finir une Portal/ Polini, ça c'est une première!
La petite AGS se termine
Boîte 6 montée , demain soir premier essai.
Après on s’attaque à la modification du pot avec twincam .
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Nous aurons la presse qui sera parmi nous, et à cette occasion je vais sélectionner quelques machines pour notre match "une Machine pour des Anchois"
Pas la peine de proposer votre machine, le choix de ces motos est tout personnel, il répond à des critères pas forcément objectifs, forcément ce sont les miens!!!.....Je vais contacter sous peu les proprios de celles que je pense le plus en phase avec ma philosophie du truc.....Comme j'ai la liste de toutes celles qui seront présentes.
En clair il y aura un essai à double phase avec les 50 pour lesquels je n'ai pas encore tout défini les machines, mais dans l'idée Fantic 50 RC, AIM50, Cimatti, Ancillotti, Gori....et le reste à voir, et un pour les 80cc ou seront présentes les bases que sont l'AIM ZE1,l' Ancillotti 80 Six Days, et un Fantic 80 RC pour refaire l'éssai de MV en 1981 auxquelles je vais rajouter du très beau.
Les essayeurs seront les proprios des machines qui rouleront sur leurs motos et qui seront ok pour les faire tester aux autres essayeurs.
1) Hubin Mathias Aprilia 80 RC
2) Hubin Pascal AGS Zündapp
3) Cottens Alexandre Ancillotti 80
4) Le Gouic Stéphane Fantic 75 polini
5) Barroy Thierry Cagiva 80
6) Meunier Albert Accossato 80
7) Hudry Jean Philippe 50 SWM
8) Munier Lionel TGM 50
9) Cazenave Daniel PUCH 75 GS
10) Talandier serge Fantic 80 RC
11) Gely Luc Honda 80 CR-e
12) Moricelly Frederic Yamaha 80 DTMX
13) Delon Gérard Zündapp 50 GS/ KTM 50 GS
14) Bellevallée Christophe Herculés 50
15) Bellevallée David Yamaha 80
16) Gilette Jean René Ancillotti 50
17) Satgé Denis Fantic 75
18) Lemoine Jean François Fantic 50
19) Rousset Regis Puch Frigério 50GS/ Fantic TX 96
20) Roy Franck Aprilia 50 RC
21) Lecoq Ghislain AGS-Zündapp
22) Sanchez Angel Fantic 75 Polini
23) Berthe Paul Etienne Cimatti X21
24) Innocenti Eric Garelli 50 Tiger (sans Crazy!!) Cross
25) Termeau Frédéric Aprilia 80 RX
26) Guyonnaud Christophe Mazzilli 50 GS
27) Guyonnaud Auguste Fantic 50 RC
28) Payra Patrick AIM 80
29) Broual François Fantic 50 RC Mik 26
30) Manguian Jean Christophe BPS 50 Navaho
31) Cailleux Erick AIM80/ BPS 50 regolarita Boy
32) Martin Baltar Bruno Puch74TT/ Fantic 50 RC
33) Jacob Eric Fantic TX 96
34) Thenadey Didier Yamaha 80 DTMX
35) Chauvineau Fabien Cimatti X21
36) Hodée André Luc Ancillotti AM 50 RC
37) Mion Antoine Aprilia 80 RC
38) Rodes Hervé Cimatti X21
39) Pellegry Laurent Yamaha 50 YZMX
40) Rocchia hervé Fantic 75 RC
41) Grard Jean Luc BPS 50 Elan
42) Charbonnier Thierry Gori 50 GS
43) Garcia Thierry Fantic 50
44) Ruiz Christophe Cimatti 80
45) Lachaud Philippe Peugeot 80 TXP/ TM80
46) Chetcuti André Paul Portal 80 TXP
47) Demay Hughes Moto Guzzi 50
48) Eric Prud'Homme Fantic 80 RC
49) Alain Martinot Honda 80 MTX
Moto(s) : Hrd
Je pense qu’il faut que je trouve une platine de frein comme sur cette photo de la Tgm 1982 en remplacement de l’origine Cagiva. Si quelqu’un a ça, merci d’avance sinon je vais prendre les descentes sans frein arrière.
Je vais enfin atteindre cette pédale de frein sans me contorsionner le pied
Je commençais à avoir la jambe droite de cowboy 😂😄😂
Me reste la protection , recouper l’extension du repose pied et déplacement de la bobine électrique à côté de la boîte du filtre .
Avec sa petite sœur , 50 cc de 69 de Ghislain 😍
Les deux devraient rouler à Harzé en préparation de Brioude
A cette occasion, je vais étrenner un porte moto 24 MX qui se monte sur l'attelage..
Je ferai des photos bien sur. Je part avec la KTM .
Le FANTIC et la ZUNDAPP ne sont pas tout à fait fini.
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Pascal
GEGE83 a écrit :Sacré pot 🙂 je vais enfin rouler ce week-end après 2 ans d'abstinence... le dernier coup de moto c'était B19. Du coup une rando dans le Lubéron avec une dizaine de copains. Ça va faire du bien. Départ demain après midi pour etre près de carpentras . Je partage le lit avec Claude Auriac gentiment hébergé chez WRP:)
A cette occasion, je vais étrenner un porte moto 24 MX qui se monte sur l'attelage..
Je ferai des photos bien sur. Je part avec la KTM .
Le FANTIC et la ZUNDAPP ne sont pas tout à fait fini.
Profite bien alors GG
Et RDV à Brassac en septembre ??
Tu as de si belles motos que l'on ne pourrait se passer de toi
Il y a le porte plaque avec les feux à ce prix ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
www.24mx.fr/accessoires-cross/accessoires-...
Ça m'intéresse depuis un moment mais j'ai toujours hésité à cause du poids admissible sur l'attelage. Il n'existe pas à ma connaissance d'attelage assez costaud pour ma voiture. Que des attelages à la boule démontable ou escamotable et j'ai peur de semer la précieuse cargaison.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Plus costaud que ceux de chez 24MX, quasiment de la même construction qu'un "Carry On", mais au prix bien plus light (140£ de mémoires, soir 160 Euros à l'époque) j'ai mis ça derrière mon J5TD camping car, et franchement c'est top de chez top.
J'ai fais une jambe de maintien spécifique pour la moto qui prend sur le repose pied (visible sur cette photo) ça ne bouge absolument pas pendant le transport. Je pose une bâche sur la moto pendant le transport pour éviter qu'elle arrive "crade".
Au moment de cette photo c'était au premier essai d'ajustement et de fabrication de cette fameuse barre de maintien, depuis la moto est plus sur la droite car la partie sabot de roue est réglable pour ajuster en fonction de la longueur de la machine.
Dans mon cas il y a un gros attelage sur châssis Alko, donc pas de soucis, mais c'est vrai que tu ne peux pas poser ça sur un attelage "50 kg sur la boule", car si tu sème la moto sur la route et qu'un gars la prend dans la tronche j'aimerai pas la partie qui va suivre...😉:cry::cry:
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir