1ERE RENCONTRE SQUADRA50 - 2021-
<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
59 ans229229 messages 122122 images
Posté le 16-09-2021, à 10:39

Florian. a écrit :

Le lien vers la totalité des photos de cette magnifique rando, faites vous plaisir ;):

https://photos.app.goo.gl/XkwiWzfLSoBxsGtr8

Je me suis fait plaisir merci !!!!!????
61 ans7272 messages 99 images
Posté le 16-09-2021, à 12:38
Bonjour
Merci Florian et Corinne pour vos photos
Serge
58 ans9898 messages 2929 images
Posté le 16-09-2021, à 12:43

Florian. a écrit :

Le lien vers la totalité des photos de cette magnifique rando, faites vous plaisir ;):

Superbes les photos, merci Flo 😍

Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 16-09-2021, à 13:27

Florian. a écrit :

JMO a écrit :

Merci Flo de penser à ceux qui n'ont pas pu venir ;)
Superbes images comme d'hab' 😍

Ah ça JMO, pour sur que ça t'aurais plu et que tu manquais sur ce coup là !! 😘

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 16-09-2021, à 18:04
Merci à corinne et à florin pour ces belles photos 👍

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
156156 messages 99 images
Posté le 16-09-2021, à 19:21
pas question d'être en retard pour Brassac 2023
1ere rencontre Squadra50 - 2021-
69 ans524524 messages 164164 images
Posté le 16-09-2021, à 19:29

Florian. a écrit :

JMO a écrit :

Florian. a écrit :

Que veux-tu, Monsieur préfère taquiner la baballe! 😂
62 ans567567 messages 504504 images
Posté le 16-09-2021, à 19:53

wrpw a écrit :

pas question d'être en retard pour Brassac 2023

Pareil pour 2022 ;)... les roues sont parties chez Gégé 83 👍

Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Posté le 16-09-2021, à 20:03

JMO a écrit :

Florian. a écrit :

BMB a écrit :

Il aurait le bras oscillant ? (SWING arm)
Administrateur
Posté le 16-09-2021, à 20:50
Petite la baballe en plus !! 😉

Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
69 ans524524 messages 164164 images
Posté le 16-09-2021, à 21:36

Florian. a écrit :

BMB a écrit :

enduro52 a écrit :

Il aurait le bras oscillant ? (SWING arm)

Pas mal celle-là !😄
59 ans10511051 messages 582582 images
Posté le 17-09-2021, à 00:17
apres les remerciement un petit cr
vendredi depart de vierzon ( comprenne qui pourra 😉), sur l'autoroute je me fais doubler par un fantic 50 tracté par une volvo, c'est jeff.. arrivé sur site vers16h, deja le lieu du paddock, ça claque!
je dis bonjour aux tetes connues ( jacob, andrée luc, guyonnaud, gat, angel, .., jeff arrive un peu plus tard, retrouvaille sympa vu qu'on s'en pas vu depuis un bail et qu'on s'est rencontré à brionne en ancienne en 96..
rencontre avec jph74 venu espionner mon regolarita boy..😉ou plutot choper des infos pour le sien
arrivée de mon collegue perpignanais eddy avec son ancillotti 74, et premiere suée, d'autant qu'i commence à faire chaud et vu que c'est la premiere fois qu'il roule en 50, que le truc est capricieux à froid.., 2 /3 poussettes pour le demarrer
comme je suis parti en vrac la semaine d'avant , je n'ai pris qu'une veste doublé et des gants neoprene pour le temps humide, oubliant le reste..🙄, donc en plus de la moto similaire à la version 83
on part pour la validation sur le  terrain de cross de la combelle,arrivée discrete au rupteur... et je retrouve avec grand plaisir flo,   marc barrette à l'administratif, avec son collegue avec qui j'evouquerai par la suite des souvenir picard et ile de francien tout le week end... ( si quelqu'un à som nom ou pseudo, je l'ai zappé)
flo fait des photos de la bete ( on sait pas trop laquelle...😉)
et me voila parti pour le tour de validation qui consiste j à prouver que la brele peut faire le tour de circuit, avec juste 2 montée en virage relevé..
comme j'ai peur de caler à bas regime et qu' à chaud elle ne demarre qu'a la poussette, je roule comme un abruti gaz en grand ( qui a dit comme d'hab?) et me fait secouer  dans tous les sens, et me froisse le poignet droit sans m'en rendre compte vu que je ne m'etais pas echauffé...🙄ça me tirera tout le week end mais bon ça m'a pas empecher de rouler,
je fini le tour sans tole, etonnant😄
et content des perf du biniou à haut regime malgré la culasse inadaptée..
je rentre au paddock, entre temps stephane le gouic est arrivé, et on retourne au terrain faire des photos
retour au paddock, ça c'est bien rempli, on installe le auvent, la table....et je croise un gars qui parle beaucoup et s'agite dans tout les sens, mon double quoi...c'est el ricos, le roi du flat track ,avec qui j'echange sur facebook mais que j'avais jamais rencontré...
prepa rapide de la brele pour demain , pression pneu, essence, verif couleur bougie c'est bon on peut faire l'apero😉
soirée avec le staff et évocation de nos prestations en  trophhee ancienne pré 2000 avec fred et jeff, et ma tendance à rouler au dessus de mes pompes....:)
fin de soirée compliquée avec comparo prune, poire, pomme, ce qui me vaudra de me gourer sur ma date d'anniversaire..😉
samedi matin reveil 8 h la gueule dans le cul...j'ai mal au poignet mais il fait beau , c'est cool
pas le temps de dejeuner que jph74 me tombe dessus pour l'aider à regler la garde sur la noix d'embrayage de son swoum... j'arrive à m'en sortir mais malheureusement ça ne changera rien, l'embrayage patine...
9h40 , depart de notre groupe le 2, poussette de l'eanci d'eddy pour demarrer, ça réchauffe 😉
on a pas fait un kilometre que jeff est deja à plat de l'arriere, pas grave il roulera comme ça, eddy commence doucement à piger le fonctionnement de l'anci qui visiblement rechine à prendre des tours...en fait tout est neuf et il est pas encore liberé, pour ma part je pars tranquille car la journéé va etre longue et je voudrais bien preserver un peu la moto
pour l'instant le parcours est sympa rien d'insurmontable, la hierarchie se dessine doucement dans le groupe qui est homogene, pas d'enervé notoire ( qui à dit à par toi..😉), a ma decharge j'ai tellement peur de caler et pas redemarrer à chaud que je maintiens le biniou dans les tours...😉:D,
ça se titille un peu notamment avec la superbe zundapp ags de ghislain qui marche feu de dieu ,comme le pilote , mais ce qui me scotche le plus c'est le chassis, avec des petits debattement pas une fois la meule n'aura de comportement vicieux malgre le pilotage assis du pilote...chapeau!
et on arrive à la premiere cote, fred avait prevenu c'est pas du mou de veau...eddy s'elance devant moi ça monte pas mal et d'un seul coup ça part en live, la meule pivote à droite monte sur un rocher et c'est le salto...ça me déconcentre un peu ,ça monte sévere entre rocher et racines, et je m'engage à gauche sur un rocher, fond  de premiere, sauf que ça patine un peu et reprends de l'adherence sur le cailloux....du coup ça leve, le tempsd de choper l'embrayage , trop tard elle se couche et cale...:/comme à chaque arret precedent fallait que je redemmare à la poussette , je pete un cable dont linardos feras les frais... (desolé)
calmé je demande si on peut me pousser jusqu'en haut, pas possible, il reste trop à faire...du coup je redescendant tout des que la voie est libre,, et retrouve eddy en bas qui s'en est tirer sans bobo, 
eddy repart gas , j'attends  un peu, et je me lance , je me loupe dans le meme  passage mais lache pas l'affaire, wheeling , patinage, poussage avec les pieds ça monte jusqu'au 3/4 de la cote ou y a 3 gars tanké dans un virage..:|et je recale, je me range sur le coté le temps que ça s'eclaircisse et le groupe 3 nous rattrape avec les pseudo ancienne, tm , rmx , c'est sur ça monte mieux, hein canari😉
fred sentant l'emeute😂 arrive avec la portal pour faire le ménage et motivé les troupes,
je repart c'est passé, peu de tempsd apres c'est la pause pique nique , bienvenue, mais je n'ai pas vu monté jeff, je le retouve sur l'aire de pique nique , le fantic à laché, y a un trou dans le carter moteur, pas glop..:/
1 h de pause, essence, verif rapide , avec un suiveur fermeur de luxe, mr figureau....
on repart, ça met plus  de gaz, arsouillage avec eddy, le zundapp, la puch, et à un redemarrage le groupe me lache , le temps de la poussette, je repars et me gourre, mr figureau me montre alors une coupe, puis c'est roulant donc je mets fond de 6 pour revenir, y marche le zinzin..😳
on arrive alors à la seconde grimpette chere, eddy file devant et quand j'arrive il est couché dans le premier  virage, je leve la tete et voit tout en haut notre ouvreur à l'accossato, , donc je me dit c'est tout droit, merde la marche fait au moins 1m50....:(ça monte , patine et m'ejecte 2 m plus bas, pour une fois j'arrive à faire un roulé boulé et ne me fait pas mal,( d'autant que je roule à l'ancienne sans pare pierre et en jet..) sous les yeux ebahi d'eddy !.la brele à juste le guidon un peu tordu,
en fait fallait tourner à gauche....redescente pour demarrer à la poussette, et la je repars full gaz jusqu'en haut , à 10000 trs, et manque de shooter flo ou slg qui prenait des photos je sais plus ça allait trop vite!!!!😂
eddy mets plus de gaz et sa moto se libere, ça envoie dans les descente et on avale la derniere cote sans difficulté
sa selection lache à 3 bornes de l'arrivée, linardos le tractera jusqu'au paddock...
pour ma part malgré la culasse qui fuyait l'apres midi et mes problemes de demmarage, elle à marchée feu de dieu, comme les 2 derniere fois ou je l'ai sortie (83 et 2011)
debriefing avec jeff et un peu tout le monde, visite de la mine, et super apéro avec top petit fours, toutle monde à l'air heureux , c'est cool
seul bemol ,le repas du soir etant annuler, chacun reste dans son coin, par groupe,du coup  je passe la soirée avec jeff et fait un sejour chez les picards avec elricos, à minuit je suis mort je vais dodo
suite à la réorganisation des groupes, je comptais rouler le dimanche matin malgré la route à faire ( 1200 kms) , mais au reveil , j'avais mal partout,mal à  la tete à cause du bruit strident du swoum, et passablement fatigué..
comme il fallait que je remonte sur vierzon charger du matos avant de redescendre sur perpignan, je m'abstiendrai....pour rester entier le retour s'annonçant difficile
encore un grand merci à l'organisation, à carlowitch de m'avoir redescendu mon 50, et je ne regrette rien à part d'avoir rater la remise des prix, et de pas avoir mis de go pro pour fimer les paysages et montrer ce que peut faire un 50.....😍
et j'espere à dans 2 ans pour revoir tout le monde...

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 17-09-2021, à 08:40
Le problème récurant dans les grimpettes, c'est que la plupart du temps ceux qui galéraient avaient  tous des machines qui tiraient beaucoup trop long, avec des carburations très souvent pas au point.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu 😉😉

Le deuxième soucis venait de ceux qui étaient passés, et qui laissaient la moto au ras de la dernière difficulté, c'est bien de vouloir aider les malheureux qui sont tankés, par contre le seul bémol c'est que cela fait  un tas de machines avant la fin de l'obstacle.

Il a fallut que je passe à la hussarde au milieu de tout ce monde, que je me mettre en haut pour motiver les troupes. Et 5 minutes plus tard tout le monde était passé!!

C'est vrai que les machines les moins biens préparées ont faits les frais de cette première journée, ce n'était pas un problème de puissance, la preuve en est avec les deux Guzzi 50 qui ont tout faits les doigts dans le nez, pas vite, mais ils ce sont tout envoyé.

Dimanche il ne restait que les machines les plus au point, tout le monde est monté partout sans problèmes, un 50 très performant mais par contre bien au point et c'était du fun pur.

Quelques exemples:
André Luc Hodée avait un 50 Ancillotti qui marchait super bien car très au point, pas un moment en galére.
Fred Termeau avec son 80 Aprilia en carbu "maigre" s'est joué de toutes les difficultés, sans jamais galérer.
Le petit 75 trial Fantic qui tirait court, montait tout en se jouant de tous les obstacles, et faisant des figures pour nous amuser!
Et que dire de Alain37 et Doum's24 qui ont surpris tout le monde avec les Guzz', pas vite mais jamais tankés.
A contrario, j'ai vu une 80 TM avec une transmission "autoroutière" avachie ou posée sur le coté dans toutes les grimpettes un peu chères.

La mise au point est primordiale sur un petit cube, c'est ce qui a nettement manqué à certains qui étaient déjà en panne sur la remorque qui les amenaient à Brassac!!

Aux vues du roulage sur le terrain de cross, je savais déjà ceux qui ne verraient pas la boucle au complet, le seul sur lequel je me suis planté c'était Kiki et son Herculés, lui je croyais qu'il finirait!! 😄😄

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Posté le 17-09-2021, à 10:02
c'est pas faux ,de toute façon un 50 ça monte, pas vite mais ça monte et moi elle tire un poil court.....😄
sinon l 'autre sur qui tu t'es trompé c'est moi.....😉je n'ai pas cassé ni trouver un arbre pour m'accrocher...😄

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
59 ans9696 messages 1818 images
Administrateur
Posté le 17-09-2021, à 10:15
Sympa ton CR ! 👍

YAMAHA YZ80MX 79 (si si, ça existe !)
64 ans435435 messages 9595 images
Posté le 17-09-2021, à 12:23
Oui, sympa.
Rico, le "collègue" de Marc Barette s'appelle Eric Pouillot. Il n'est pas inscrit sur les forums mais il m'a dit qu'il allait le faire bientôt ;);)

Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Posté le 17-09-2021, à 13:29
cool , on à bien discuté..;)

Administrateur
Posté le 17-09-2021, à 19:30
Putaing cong !! Déjà une semaine :cry::cry:
C'était bien quand même 😍

Administrateur
Posté le 17-09-2021, à 20:26
Je me faisais la même réflexion tout à l'heure.

J'ai passé moi en plus une semaine complète d'éclate à préparer le tout, ça déjà c'était très chouette aussi.;)

156156 messages 99 images
Posté le 17-09-2021, à 21:06
2 ans moins 1 semaine, ça va être long :(
60 ans758758 messages 126126 images
Posté le 17-09-2021, à 21:30

Florian. a écrit :

Putaing cong !! Déjà une semaine :cry::cry:
C'était bien quand même 😍

😍

Le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
64 ans435435 messages 9595 images
Posté le 17-09-2021, à 22:54
Moi, j'y suis encore... mais je dois être un peu long à la détente :D:D;)

Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Administrateur
Posté le 17-09-2021, à 23:40
Je dois avouer que je me suis tellement éclaté à organiser cette rando que je suis déjà en train de cogiter sur la rando de 2022 pour les prè 76:D

C'est en regardant un peu dans le rétro (c'était seulement il y a une semaine!) que tu te rends compte de l'importance d'une équipe pour avoir un bon rendu final pour les participants en premier, et que ce ne soit pas une galére pour l'équipe.

Quand tu as un gars comme Grillon pour le tracé, un Michel Chirouze pour te dépatouiller les autorisations diverses, un Sylvain "Crazy" pour te faire l'affiche, les bulletins, les flyers et être un peu partout pour boucher les trous sur place. Un Eric Pouillot pour te cadrer le tout administrativement, un Marc Barette et les filles pour gérer l'intendance, une série de Marshals avec Gillou, Dan, Chac, Linardos...Et tous les gars du TM d'Epoca.
Les mecs du club des Gibolins qui te laissent les clés de la turne pour que tu ais un vrai "poste de commandement", qu'une Mairie complete est derrière toi pour t'aider au mieux.

Un Florian pour te mettre ça en image

Si tu te plaints avec une pareille équipe...

En fait toutes les planètes étaient alignées pour que tout aille au mieux, même le temps était avec nous.

59 ans735735 messages 4545 images
Posté le 18-09-2021, à 00:05
Sur que tout était aligné , c'est une réussite totale ! ( une équipe au top à tout les niveaux.)
Malgré mon non alignement de mon moteur !!!
Je suis encore en auvergne avec des images plein la tète!

un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Posté le 18-09-2021, à 07:47

Le Tigre Fou a écrit :

Oui, sympa.
Rico, le "collègue" de Marc Barette s'appelle Eric Pouillot. Il n'est pas inscrit sur les forums mais il m'a dit qu'il allait le faire bientôt ;);)

B18...B19....B20 et B21 à son actif à Éric!!!!! Rien que ça
<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>