PUCH FRIGERIO 50 & 75 GS
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
bonjour sur mon moteur la bielle fait 80 mm entre axe
salutations
LL
salutations
LL
OK merci Laurent donc mon postulat précédent était correct, et les diagrammes du coup aussi.
Gérard, les développés c'est des prépas sur base Puch? Si oui la 2è est carrément impressionnante.
Gérard, les développés c'est des prépas sur base Puch? Si oui la 2è est carrément impressionnante.
Oui ce sont des développés de puch.
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
carlovitch1 a écrit :Merci Laurent !
Si c'est dans le domaine du possible, je te demanderais de mesurer la hauteur et la largeur des lumières, et si possible l'angle axial des transferts (angle avec lequel le flux de gaz rentre dans le cylindre par rapport à l'horizontale). Pas forcément facile à mesurer mais très important pour le rendement. Le pot doit être également excellemment conçu.
J'avais un doute sur les clapets car l'admission semble bien large, par contre pour les 4 transferts j'avais lu ça dans un essai italien.
Sans clapets, c'est d'autant plus méritoire de faire un moteur 50 à la fois souple et puissant, mais on ne peut pas en attendre moins de Frigerio, un excellent préparateur.
Pour la gestion de l'angle avec lequel le flux de gaz entre dans le cylindre, j'ai vu il y a qq temps en Italie (chez un préparateur qui fait rouler des motos en championnat d' europe avec des jeunes ), la mise en place dans des cylindres d'origine de chemises en alu entièrement usinées avec nickasil .
Selon lui les entrées dans les cylindres ne sont pas assez précises brut de fonderie et on ne peut pas facilement obtenir en série les formes qui vont bien.
Il découpe dans les cylindres d'origine en électro erosion à fil de 0.1mm de Ø, un cylindre chemise de 7 mm d'épais environ.
Il met en lieu et place une chemise en alu 100% usinée avec les angles d'entrée qui vont bien (pour lui ce sont les derniers mm des conduits qui font la différence)
Il remonte le tout avec un leger serrage (0.01mm) et c'est la culasse qui vient bloquer le tout
C'est assez radical comme solution ! Il s'appelle comment ce préparateur?
Le préparateur de Yamaha Belgarda....il a 21 saisons de Moto gp derrière lui...mecano de .Rossi et Lorenzo...plusieurs titres de champions du monde à son actif mais illustre inconnu et souhaite le rester.
OK, merci pour l'info, de toutes façons cette technique est inaccessible à la majorité d'entre nous. Je n'ose pas imaginer la facture.
bonjour
pour le pot j’ai acheté cela pour monter cette moto
je me prépare du boulot pour dans 6 mois
salutations
LL
pour le pot j’ai acheté cela pour monter cette moto
je me prépare du boulot pour dans 6 mois
salutations
LL
C'est une "espagnole" celle-ci, Laurent, non?
Ceci dit le "kit" a l'air complet et elle a belle allure en vert.
Ceci dit le "kit" a l'air complet et elle a belle allure en vert.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo