Pour le faisceau électrique, la peur n'évite pas le danger comme on dit, mais pas très compliqué à refaire proprement, y a moyen 👍
LP
Du coup j'ai démonté aussi la roue avant et compris pourquoi ça ne freine pas: les mâchoires sont rétamées à un point que je n'ai jamais vu auparavant.
Clou du spectacle, la cuvette inférieure de direction: l'emmanchement est en 33mm au lieu des 35 requis du coup on a droit à une cale "maison"
Ca peut fonctionner mais seulement si la cale reste à sa place, ce qui n'était pas le cas, la douille est tombée toute seule au démontage...
Sinon les cuvettes ne sont pas défoncées, je vais voir si je trouve une inférieure aux bonnes cotes et des billes encagées, car avec les billes libres c'est la galère.
Bah , c' est de la bricole ... là je suis dégouté : la D55TT a roulé sans huile de boite ... toutes les dents sont bouffées ... :/🤬
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
carlovitch1 a écrit :Bonsoir à tous, le dépoilage se continue, ce soir j'ai viré la fourche et les tés.
Du coup j'ai démonté aussi la roue avant et compris pourquoi ça ne freine pas: les mâchoires sont rétamées à un point que je n'ai jamais vu auparavant.
Clou du spectacle, la cuvette inférieure de direction: l'emmanchement est en 33mm au lieu des 35 requis du coup on a droit à une cale "maison"
Ca peut fonctionner mais seulement si la cale reste à sa place, ce qui n'était pas le cas, la douille est tombée toute seule au démontage...
Sinon les cuvettes ne sont pas défoncées, je vais voir si je trouve une inférieure aux bonnes cotes et des billes encagées, car avec les billes libres c'est la galère.
Salut Carlovitch
Je suis un peu dans la même situation que toi mais en moins pire ;)
Je cherche aussi des billes encagées ou à défaut des buttées à billes complètes mais par rapport aux cotes je ne trouve rien, c'est pas évident :(
LP
JPH74 a écrit :Bonsoir Antoine 😎
Bah , c' est de la bricole ... là je suis dégouté : la D55TT a roulé sans huile de boite ... toutes les dents sont bouffées ... :/🤬
Je suis désolé pour toi, JPH. Mais vu comme mon engin a été soigné, des surprises ne sont pas à exclure dans la boite... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas.
carlovitch1 a écrit :Pour les cage à billes, j'ai trouvé ça, il faudra que j'essaye: www.decathlonpro.fr/cage-a-bille-1-1-8-ahe...
Salut à toi et merci pour le lien 👍
Je viens de prendre les cotes sur les cuvettes, ça doit aller, par contre vu que je ne connais pas le diamètre exacte des billes à l'origine c'est l'occasion d'essayer car vu le prix👍
LP
carlovitch1 a écrit :Je vois qu'on parle de bielle dans le topic FM370, à ce propos, après mesure, je peux confirmer que la mienne est décédée depuis un moment (jeu latéral plus de 0,9mm au lieu de mini 0,35 et je ne parle pas du jeu diamétral). Heureusement que le précédent proprio n'a pas réussi à démarrer, il l'aurait pris dans la figure...
Bonjour Antoine 😎
Je ne perd pas mon temps à mesurer ... c' est poubelle direct et kit neuf ..qui se trouvent facilement pour mes Jap .... moins évident pour la Tobc .. :(
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
carlovitch1 a écrit :Tiens une dernière bizarrerie pour ce soir, cet interrupteur qui était planqué quelque part sous la selle (un antivol?):
Et pour terminer sur une bonne note, la fixation du sélecteur qui me semble très bien pensée:
Sélecteur non fendu et vis conique. Là au moins, il n'y a pas de risque de prendre du jeu.
peduzzi a écrit :
Bizarre en effet cet interrupteur ...
Quand tu dis planqué qq part sous la selle, il est accessible du bout des doigts quand même 🤔
Si tu as encore des fils dessus tu peux les suivre et voir jusqu'où ils vont 😀 ;)
La vis conique du sélecteur, je ne connaissais pas pour ce genre de montage, comme quoi 👍
Tous les sélecteurs de 125 Hiro sont montés ça
carlovitch1 a écrit :Pour les cage à billes, j'ai trouvé ça, il faudra que j'essaye: www.decathlonpro.fr/cage-a-bille-1-1-8-ahe...
peduzzi a écrit :
Salut à toi et merci pour le lien 👍
Je viens de prendre les cotes sur les cuvettes, ça doit aller, par contre vu que je ne connais pas le diamètre exacte des billes à l'origine c'est l'occasion d'essayer car vu le prix👍
Les billes font 4mm.
carlovitch1 a écrit :Je vois qu'on parle de bielle dans le topic FM370, à ce propos, après mesure, je peux confirmer que la mienne est décédée depuis un moment (jeu latéral plus de 0,9mm au lieu de mini 0,35 et je ne parle pas du jeu diamétral). Heureusement que le précédent proprio n'a pas réussi à démarrer, il l'aurait pris dans la figure...
JPH74 a écrit :
Bonjour Antoine 😎
Je ne perd pas mon temps à mesurer ... c' est poubelle direct et kit neuf ..qui se trouvent facilement pour mes Jap .... moins évident pour la Tobc .. :(
J'ai mesuré pour le fun, ça se sent à la main qu'il y a bien trop de jeu. Sur le principe nous sommes tout à fait d'accord, quand l'historique est incertain c'est à changer sans état d'âme.
Pour ta D55TT, quelles sont les cotes de la bielle?
Je n' ai pas encore ouvert en deux la boite car il faut que j' usine, cette semaine, un outil pour démonter l' embrayage. 😀
Je mettrais ça au clair sur mon post en temps voulu . ;)
Je ne sais pas s'il a fait du cross comme mon pote de lycée mais le résultat n'est pas très différent...
Tu as trouvé quoi en Marzocchi 🤔 des tubes complets 🤔
Ps: merci pour le diamètre des billes 👍;)
LP
Je croise les doigts pour la procédure d'immat, j'ai eu l'attestation tout comme il faut, voyons la suite.
Je pensais essayer de sauver l'axe mais on voit qu'il est fortement entaillé sous l'écrou côté droit, donc bon à jeter. Si ça continue à résister autant, je crois que je devrai le couper pour accélérer le mouvement.
J'en ai profité pour sortir les bagues qui sont à jeter également, et passer un bon coup sur les jantes (en attendant que le dégrippant fasse son office):
Quelqu'un sait où trouver ces bagues ou par quoi les remplacer sans trop galérer?
Par contre je ne sais pas s'il y a un risque de grippage alu/bronze, je sais que avec de l'inox c'est possible mais là, quelqu'un en a-t-il l'expérience?
carlovitch1 a écrit :Ben heureusement que je n'ai pas massacré les bagues (les collerettes sont un peu déformées, d'où mon commentaire au dessus, le reste moins bousillé), ça n'a pas l'air simple à trouver celles-ci ... 12 x 20,2 x 23mm de long avec collerette de 4. En standard on dirait qu'il n'y a que 12 x 17 ou 12 x 18.
Quelqu'un sait où trouver ces bagues ou par quoi les remplacer sans trop galérer?
Bonjour Carlovitch
Tu as regardé chez 123 roulements 🤔 il y a un choix de bagues bronze assez conséquent 👍
Au pire si tu ne trouves pas il y a la solution d'en faire tourner par un pro, soit en bronze ou autres matières ( nylon, téflon ) ça pourrait être la solution finale... 😀 ;)
LP
Après plus ample inspection et mesures, je pense pouvoir les réutiliser avec une petite rectification sur la bague droite, il n'y a pas de jeu sur l'axe.
Ceci étant, s'il y a moyen d'en avoir des neuves sans se ruiner, je prends.
Est-ce que l'un de vous sait à quoi ça peut ressembler quand ça n'est pas coupé? Un support pour la bobine d'allumage?
Si tu veux bien, fais une autre photo du cadre dans sa position initiale, ce sera peut être plus facile à visualiser 😎 ;)
LP