MALAGUTI CAVALCONE CR 1976
Tiens en voici une vue de devant le cadre:
Ce soir j'ai réparé le côté droit du cadre pour avoir un supportage acceptable de l'axe de bras oscillant:
Ce soir j'ai réparé le côté droit du cadre pour avoir un supportage acceptable de l'axe de bras oscillant:
Ah d'accord, c'est vrai que ça pouvait être l'endroit du support de la bobine, de toute façon elle devait bien être fixée qq part... 🙂 et là tu n'as plus aucune trace qui pourrait correspondre à part cette decoupe 🤔
LP
Un vague dessin dans la part-list, qui semble en effet représenter une pièce pour fixer la bobine.
LP
Le cadre et le moteur montrent un modèle un poil plus ancien mais je pense que tu as raison, c'est très certainement le plat qui sert à mettre la bobine, quand j'ai démonté elle était fixée pas loin de la colonne de direction, à voir si je remets une tôle comme à l'origine ou pas.
Ce soir j'ai pu me remettre sur la fourche d'origine, et en fait il suffit de la dévisser à la main, pas de clips ou autre, c'est une fourche sans huile avec juste ressorts et graisse (bonjour la qualité d'amortissement...), j'en ai profité pour redresser les tubes:
Ce soir j'ai pu me remettre sur la fourche d'origine, et en fait il suffit de la dévisser à la main, pas de clips ou autre, c'est une fourche sans huile avec juste ressorts et graisse (bonjour la qualité d'amortissement...), j'en ai profité pour redresser les tubes:
En parlant de fourche j'ai reçu les tubes Marzo que j'avais commandé en Italie, ça devrait remplacer avantageusement les origine:
Et on n'est jamais à l'abri de surprises sur ce type d'épave, heureusement j'ai été contrôleur en usine il y a un bon moment:
Du coup réparation de tout ça et soudage d'un support maison pour la bobine:
Et on n'est jamais à l'abri de surprises sur ce type d'épave, heureusement j'ai été contrôleur en usine il y a un bon moment:
Du coup réparation de tout ça et soudage d'un support maison pour la bobine:
C'est pas seulement des tubes que tu as reçu d'Italie mais une fourche quasi complète ( fourreaux inclus ) 😀 hormis le té supérieur tu as un ensemble pratiquement complet 👍
LP
Les tés sont ceux d'origine.
Salut à tous, je suis en train de nettoyer le cadre et le bras oscillant avant peinture mais je vois que sur le bras oscillant il manque un bout qui d'après les photos devait plus ou moins servir de guide chaine et de support pour le pare-chaine.
Il va donc falloir que je refasse quelque chose qui ressemble à ce qu'il y avait d'origine. L'un d'entre vous aurait-il un plan ou des photos qui permettraient de reconstituer le truc?
Il va donc falloir que je refasse quelque chose qui ressemble à ce qu'il y avait d'origine. L'un d'entre vous aurait-il un plan ou des photos qui permettraient de reconstituer le truc?
Salut à tous, je suis en train de faire l'inventaire de ce qui pourrait manquer et je vois que le couvercle de poignée de gaz (Domino) est absent
Une idée pour en trouver un (il y a des références sur ebay mais pas sûr du tout que ça soit bon)?
Sinon j'ai trouvé ça: www.50factory.com/pieces-neuves/55324-couv...
A votre avis?
Une idée pour en trouver un (il y a des références sur ebay mais pas sûr du tout que ça soit bon)?
Sinon j'ai trouvé ça: www.50factory.com/pieces-neuves/55324-couv...
A votre avis?
De toutes façons c'est pas la poignée d'origine. Ce genre de poignée à tirage rectiligne est arrivé plus tard
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
OK, bon à savoir, merci JMO.
Bonjour Carlovitch
Voilà une bonne et belle chose de faite 😎 👍
Tu as trouvé pour ta poignée de gaz 🤔 sinon j'ai quelque chose qui pourrait peut-être t'intéresser 😀
Voilà une bonne et belle chose de faite 😎 👍
Tu as trouvé pour ta poignée de gaz 🤔 sinon j'ai quelque chose qui pourrait peut-être t'intéresser 😀
LP
Bonsoir Peduzzi, j'avais dans l'idée d'essayer le couvercle qu'on trouve ici par exemple: www.50factory.com/pieces-neuves/55324-couv...
Mais vu le prix et le coût du transport plus cher que l'article, je n'ai pas encore concrétisé, j'attends d'avoir autre chose pour grouper (probablement poignées, chaîne et autres merdouilles).
Qu'est-ce que tu aurais de ton côté ?
Mais vu le prix et le coût du transport plus cher que l'article, je n'ai pas encore concrétisé, j'attends d'avoir autre chose pour grouper (probablement poignées, chaîne et autres merdouilles).
Qu'est-ce que tu aurais de ton côté ?
LP
En effet, elle est neuve... Tu ne veux pas la garder pour un de tes projets ?
Entretemps, j'ai reçu la selle fraîchement refaite et du coup ça donnerait ça:
A votre avis les garde-boue, noirs ou blancs? Je pense qu'avec des noirs ça ferait un petit côté "volcanique" avec le réservoir rouge orangé. Qu'en pensez-vous?
A votre avis les garde-boue, noirs ou blancs? Je pense qu'avec des noirs ça ferait un petit côté "volcanique" avec le réservoir rouge orangé. Qu'en pensez-vous?
Sympa ce GB noir 👍 ça lui va bien . 😎 ( n' en profite pas pour lui coller des jantes noires .. 🤬 :D 😄 )
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Les goûts et les couleurs comme on dit ça ne se discute pas, ça se respecte...
Perso je trouve qu'avec les GB noirs, la selle et tous les accessoires noirs eux aussi c'est un peu trop :| c'est loin d'être une critique mais seulement mon avis 😀 ;)
Perso je trouve qu'avec les GB noirs, la selle et tous les accessoires noirs eux aussi c'est un peu trop :| c'est loin d'être une critique mais seulement mon avis 😀 ;)
LP
On m'a envoyé ou publié des photos avec GB noirs, d'où mon hésitation.
En fait j'aime bien les 2 options, il faudrait que je re-trouve un arrière pour essayer comme ça je pourrais changer suivant mes humeurs.
En fait j'aime bien les 2 options, il faudrait que je re-trouve un arrière pour essayer comme ça je pourrais changer suivant mes humeurs.
pareil, trop de noirs je trouve, je verrais plus les GB blancs 😍
Ca avance vite et bien, bravo !!
J'aime bien le noir, ça fait luxueux, et le blanc est plus classique, pour être cohérent il faut assortir les caches latéraux, vu sur le net les deux versions :
(avec l'option frein à disque :D )
J'aime bien le noir, ça fait luxueux, et le blanc est plus classique, pour être cohérent il faut assortir les caches latéraux, vu sur le net les deux versions :
(avec l'option frein à disque :D )
Moto(s) : Des mobs
Oui celle du dessous est assez loin de l'origine, entre le frein à disque, la déco réservoir et l'ensemble pot/silencieux sans parler des Marzo AG strada.
Mes caches latéraux sont blancs du coup j'hésite à mettre le GB AR blanc et garder le noir à l'avant.
Et pendant qu'on en est aux GB, quel feu arrière mettre? J'en ai vu de plusieurs versions suivant les modèles, des ronds, des losanges...
Mes caches latéraux sont blancs du coup j'hésite à mettre le GB AR blanc et garder le noir à l'avant.
Et pendant qu'on en est aux GB, quel feu arrière mettre? J'en ai vu de plusieurs versions suivant les modèles, des ronds, des losanges...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo