BONJOUR À TOUS
Sujet
67 ans44 messages
Posté le 21-03-2022, à 21:43
Sujet
Bonjour !
Je me présente : Claude, 63 ans domicilié à Nice. Je suis tombé sur votre site et j'ai décidé de m'y inscrire car j'ai toujours été un fan de 50cc. Ado, j'étais un fan de motos, plus particulièrement des 2 temps, en particulier les Kawasaki, c'était une véritable religion. En attendant d'en posséder une (ce qui finalement ne s'est jamais produit), j'étais l'heureux possesseur d'une Otus offerte par mes parents pour mon bepc ! Je peux vous dire que le jour où je l'ai reçue, je n'en croyais pas mes yeux tellement j'en avais rêvé !  😳

J'avais donc une Otus moteur Minarelli 6 vitesses, couleur orange, strictement d'origine (neuve), bracelets, commandes reculées d'origine, réservoir polyester. J'ai fait le rodage dans les règles puis, une fois celui-ci terminé, j'ai modifié le 50cc. Remplacement de la selle par une selle monoplace "cale-cul" avec dosseret en polyester, du garde-boue avant métal par une pièce en polyester, changement du carbu, pipe et cylindre pour passer de 12 (12 ou 14, je ne me souviens plus !  😕 ) à 22. Remplacement du pot d'origine par un détente retravaillé, (look pot de 350 TZ !), resoudé et peint en noir mat. Tirage rapide, suppression partielle du garde-boue arrière de façon à ce qu'il ne dépasse pas du dosseret (l'esthétique, toujours l'esthétique), Remplacement du phare d'origine par un phare extra-plat. Sciage du cadre à l'arrière et resoudage d'une patte pour conserver la rigidité du cadre.

Je n'avais pas de moyens financiers, donc j'ai réalésé moi-même la lumière de 14 à 22 à la queue de rat dans la minuscule cave d'un immeuble. Bonjour le chantier !

Enfin, ponçage du réservoir et du dosseret orange d'origine, puis peinture en bleu avec bande rouge du réservoir vers le dosseret. La bête était née.  😎

Énormément de bons moments avec cet engin, sorties avec les copains possesseurs de Gitane/Testi, Cimatti, Malaguti (carénée), Negrini....virées au Paul-Ricard, sorties le samedi a-m sur des routes profilées "course de côte", piste de karting, etc...assurément une des plus belles périodes de ma vie. D'ailleurs, quelques-unes des belles périodes de ma vie sont systématiquement associées à l'acquisition d'un engin mécanique (Cyclo, 50cc, voitures de sport, etc). Je dois avouer que le bruit du détente me manque beaucoup ! (comme celui, très métallique, des 350, 500 et 750 Kawa...).

Il doit me rester une photo papier que je ne retrouve plus  🤬

Voilà !
Cordialement,
62 ans567567 messages 504504 images
Posté le 21-03-2022, à 21:55
Bienvenue Claude  😎
Chouette présentation  👍 
Si l' envie te prends de passer de la 50 sportive à la 50 à crampons .. tu es ici au bon endroit   😉   😀

Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
67 ans44 messages
Posté le 21-03-2022, à 22:13
Salut ! Merci !
156156 messages 99 images
Posté le 22-03-2022, à 06:31

Grocarbu a écrit :

Bonjour !
Je me présente : Claude, 63 ans domicilié à Nice. Je suis tombé sur votre site et j'ai décidé de m'y inscrire car j'ai toujours été un fan de 50cc. Ado, j'étais un fan de motos, plus particulièrement des 2 temps, en particulier les Kawasaki, c'était une véritable religion. En attendant d'en posséder une (ce qui finalement ne s'est jamais produit), j'étais l'heureux possesseur d'une Otus offerte par mes parents pour mon bepc ! Je peux vous dire que le jour où je l'ai reçue, je n'en croyais pas mes yeux tellement j'en avais rêvé !  😳

J'avais donc une Otus moteur Minarelli 6 vitesses, couleur orange, strictement d'origine (neuve), bracelets, commandes reculées d'origine, réservoir polyester. J'ai fait le rodage dans les règles puis, une fois celui-ci terminé, j'ai modifié le 50cc. Remplacement de la selle par une selle monoplace "cale-cul" avec dosseret en polyester, du garde-boue avant métal par une pièce en polyester, changement du carbu, pipe et cylindre pour passer de 12 (12 ou 14, je ne me souviens plus !  😕 ) à 22. Remplacement du pot d'origine par un détente retravaillé, (look pot de 350 TZ !), resoudé et peint en noir mat. Tirage rapide, suppression partielle du garde-boue arrière de façon à ce qu'il ne dépasse pas du dosseret (l'esthétique, toujours l'esthétique), Remplacement du phare d'origine par un phare extra-plat. Sciage du cadre à l'arrière et resoudage d'une patte pour conserver la rigidité du cadre.

Je n'avais pas de moyens financiers, donc j'ai réalésé moi-même la lumière de 14 à 22 à la queue de rat dans la minuscule cave d'un immeuble. Bonjour le chantier !

Enfin, ponçage du réservoir et du dosseret orange d'origine, puis peinture en bleu avec bande rouge du réservoir vers le dosseret. La bête était née.  😎

Énormément de bons moments avec cet engin, sorties avec les copains possesseurs de Gitane/Testi, Cimatti, Malaguti (carénée), Negrini....virées au Paul-Ricard, sorties le samedi a-m sur des routes profilées "course de côte", piste de karting, etc...assurément une des plus belles périodes de ma vie. D'ailleurs, quelques-unes des belles périodes de ma vie sont systématiquement associées à l'acquisition d'un engin mécanique (Cyclo, 50cc, voitures de sport, etc). Je dois avouer que le bruit du détente me manque beaucoup ! (comme le bruit des 350, 500 et 750 Kawa...).

Il doit me rester une photo papier que je ne retrouve plus  🤬

Voilà !
Cordialement,

Bienvenue mister Grocarbu,

ici + site SRCF + site leguidevert et tu trouveras tes bonheurs !!!!
62 ans4040 messages 1515 images
Posté le 22-03-2022, à 08:02
Salut Claude,
63 ans = temps libre non ?
Revis alors les moments inoubliables vécus avec ta ''Otus'' et replonges dans l'univers des petites cylindrées, et pourquoi pas essayer les crampons ?
67 ans44 messages
Posté le 22-03-2022, à 09:30
Salut les gars ! Merci pour votre accueil. Malheureusement, des problèmes de dos me font redouter de chevaucher ces engins. Je préfère les admirer ou en parler.

L'année dernière, à l'automne, j'ai croisé à deux reprises, deux amateurs de Kawa 2 temps, l'un propriétaire d'une 350 S2 avec qui j'ai discuté qques minutes sur le bord de la route, très sympa. Je l'avais repéré à 2km à la ronde (!), ce son-là, ça ne s'oublie pas. Qques semaines plus tard, un gars en 750 Kawa 2 temps (H2 Mach IV dans sa livrée verte) se pointe, je lui fais signe de s'arrêter (ce qui ne me ressemble pas !), il s'arrête et on discute pendant un quart d'heure de sa magnifique restauration d'une machine qui semblait sortir neuve de chez le concessionnaire ! Hallucinant ! Et ce bruit incroyable reconnaissable entre tous. Bon, c'est hors sujet mais la passion est toujours là   endormie....

Entre Menton et Sospel dans le 06, il y a des infrastructures pour le cross, quand je suis dans la région, je vois et entends des machines 2 et 4 temps de cross tourner sur le circuit ;)
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 22-03-2022, à 10:04
Bienvenu Grocarbu.

Merci pour cette belle présentation.

Fais toi plaisir, nous avons tous nos problèmes de santé divers à nos âges, faits le avant qu'il ne soit trop tard, rachètes toi une pétoire, c'est un très bon médicament quand on à "mal à la vie"....Tu verra bien si tu as mal après! ;)

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
64 ans435435 messages 9595 images
Posté le 22-03-2022, à 10:59
Salut Claude,
Et bienvenue !  ;)

Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
62 ans184184 messages 2121 images
Posté le 22-03-2022, à 13:44
Bienvenue Claude   😀 
Fred a raison, fais toi plaisir ( si tu peux bien entendu )... toi ç'est le dos, d'autres les genoux,  les épaules ainsi de suite, bref quelques "cagneux " quand même mais toujours passionnés, c'est le principal  ;)

LP
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo