PRÉSENTATION
Sujet
Salut la squadra 50, je suis un novice dans les 50 à boite de la Regolarita et je viens sur votre site afin de pouvoir trouver et échanger des informations pour la restauration de mon cimatti kaiman x16 que je viens de me procurer. Je suis surtout à la recherche des carters plastiques et de la plaque phare pour le reste la moto est complète. 👍
Salut à toi Dom et bienvenue au passage 😀
Une petite photo de ta brêle aidera surement les experts à t'orienter parce que là, en l'état, on ne se rend pas bien compte 😄
A toi de jouer 😉
Une petite photo de ta brêle aidera surement les experts à t'orienter parce que là, en l'état, on ne se rend pas bien compte 😄
A toi de jouer 😉
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bonjour tout le monde,
Je me prénomme Thierry, adepte des machines à tétines depuis les années 80.
Mes Bécannes, Marchless G3L de 41, Hercules de 53, Triumph de 73, Fantic cabelero de 79, Aprilia de 82, Montesa 310 de 91, Montesa 315 de 99.
En cours de restauration l'Aprilia RCN50 de 82.
Une petite photo,
Mon Caba:
Cordialement
Thierry
Je me prénomme Thierry, adepte des machines à tétines depuis les années 80.
Mes Bécannes, Marchless G3L de 41, Hercules de 53, Triumph de 73, Fantic cabelero de 79, Aprilia de 82, Montesa 310 de 91, Montesa 315 de 99.
En cours de restauration l'Aprilia RCN50 de 82.
Une petite photo,
Mon Caba:
Cordialement
Thierry
Je vais essayer de mettre de la moto en l'état ou je l'ai acheté.
Bienvenue ! Déjà la moto est quasi complète, tu as une bonne base. Au pire tu te refais une paire de caches.
Oui je recherche des carters ou bien les dimensions pour en refaire.
Et je voudrais savoir ce que l'on peut monter en remplacement du garde boue avant.
Et je voudrais savoir ce que l'on peut monter en remplacement du garde boue avant.
Salut Domdom et bienvenue à toi 😀
As tu regardé chez Vintage Art Plastics ( boutique Ebay ) il y a des gardes boue AV de leur fabrication types Falk et Nava, pour les plaques phare celle des Gori pourrait peut être aller, ça ressemble beaucoup en tout cas, j'ai vu aussi d'autres modèles, je pense que ça vaut un coup d'oeil par contre rien de spécifique Cimatti, dommage...
Belle petite machine que tu as, perso j'aime bien 😍
Lionel ;)
As tu regardé chez Vintage Art Plastics ( boutique Ebay ) il y a des gardes boue AV de leur fabrication types Falk et Nava, pour les plaques phare celle des Gori pourrait peut être aller, ça ressemble beaucoup en tout cas, j'ai vu aussi d'autres modèles, je pense que ça vaut un coup d'oeil par contre rien de spécifique Cimatti, dommage...
Belle petite machine que tu as, perso j'aime bien 😍
Lionel ;)
LP
Salut Lionel et merci.
C'est ce qie je compte faire pour le garde boue le prendre chez vintage art,parcontre je sais pas si il faut prendre un modèle pour 125 car c'est une fourche en 32mm sur le cimatti donc je pense qu'il faut prendre un grand modèle.
C'est ce qie je compte faire pour le garde boue le prendre chez vintage art,parcontre je sais pas si il faut prendre un modèle pour 125 car c'est une fourche en 32mm sur le cimatti donc je pense qu'il faut prendre un grand modèle.
Oui peut être, pas forcément évident... le mieux serait de leur poser la question.
Je dois les appeler la semaine prochaine et si tu veux je poserai la question...
Un truc aussi à ne pas négliger c'est la largeur de la jante car une fois un pneu neuf par dessus et ça change tout l'esthétique + le reste, je me suis fais avoir dernièrement sur un 50cc justement.
Je dois les appeler la semaine prochaine et si tu veux je poserai la question...
Un truc aussi à ne pas négliger c'est la largeur de la jante car une fois un pneu neuf par dessus et ça change tout l'esthétique + le reste, je me suis fais avoir dernièrement sur un 50cc justement.
LP
Ok si tu veux leur demander. Tu remontes quoi comme moto en ce moment.
Pas de problème, je poserai la question 👍
Alors je suis sur le remontage d'un FANTIC TX 190, un petit bonheur 😍
Alors je suis sur le remontage d'un FANTIC TX 190, un petit bonheur 😍
LP
Fais tu une préparation moteur pour ton tx ou le laisses tu d'origine.
Au départ il n'y avait pas de moteur avec la machine, ensuite j'ai trouvé grâce à la personne qui m'a vendu le reste (il se reconnaitra 👍 ) un Minarelli Corsa Corta donc là je remonte avec de la pièce de qualité, certaines neuves mais sans prépa plus que ça ;)
LP
Sur cette moto le carter côté embrayage et l'axe du pédalier sont cassés, j'ai contacté le site du minarelliste qui m'a indiqué les pièces à prendre pour adapter le kick. Il m'échange aussi un carter d'embrayage pour faire l'adaptation. Je me suis tourné vers de dite car il était recommandé par d'autres membres des 2 autres dites de moto verte.
Je suis en attente de la commande et je vous ferai part de mon retour
Je suis en attente de la commande et je vous ferai part de mon retour
Tu as bien fais de te rapprocher du Minarelliste, il répond au tél, accueillant et sympa, du choix, des conseils, c'est Top, tu ne seras pas déçu 👍
J'allais oublier un truc : à réception de ta commande du reçois en principe un petit cadeau pour grand gamin, excellent 😍
J'allais oublier un truc : à réception de ta commande du reçois en principe un petit cadeau pour grand gamin, excellent 😍
LP
Oui personne abordable et de bon conseil, çà change des autres sites de pièces...
Je relance des propriétaires de kaiman ,pouvez vous me donner des cotes pour les carters latéraux, plastiques.
Et quel modèle de garde boue avant avez vous monter en échange de celui d'origine.
Et quel modèle de garde boue avant avez vous monter en échange de celui d'origine.
Lionel as tu fais un post pour le remontage de ton fantic ??
Oui Dom,pas sur Squadra (Pour le moment ) mais sur le forum FANTIC.
LP
Et à part le fantic, tu as remonté un 50 ou 75 en minarelli, c'est pour connaître les performances.
Non pas encore, c'est mon premier petit Minarelli donc désolé je ne peut pas te renseigner sur les perfs, faudra attendre un peu mais je suis certain du résultat 👍 ;)
LP
Sinon moi j'aurais intéressé par un aspes navaho ,ça ne c'est pas fait et je n'ai pas eu trop d'occasion d'en voir à la vente.
Et les fantic sont hors de prix en général.
Et les fantic sont hors de prix en général.
Pas facile de trouver son bonheur, surtout quand tu cherches qq chose de précis... moi je cherchais en particulier un Scorpion, Gori, mais là c'est autre chose 🙂 un jour peut être 😀
Tu as vu mon MP ?
Tu as vu mon MP ?
LP
Salut Dom
J'ai eu au tel aujourd'hui Vintage Art Plastics , je leur ai posé la question donc j'attend des photos de GB avant pour 50cc qui pourraient se monter sur ta machine, dès que je les reçois je te montre tout ça, je pense que ce sera la semaine prochaine , à moins que .... ;)
J'ai eu au tel aujourd'hui Vintage Art Plastics , je leur ai posé la question donc j'attend des photos de GB avant pour 50cc qui pourraient se monter sur ta machine, dès que je les reçois je te montre tout ça, je pense que ce sera la semaine prochaine , à moins que .... ;)
LP
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo