PUCH 80 FRIGERIO - SAUVETAGE
birdy a écrit :bonsoir fred ,comme l'as indiquer Pascal , son moteur était mort je vais poster des photos (pour que vous compreniez mieux )
pour te répondre tout d abord le cylindre est un polini (certes pour yamaha ) mais a prix raisonnable 332 euros a la place du honda /puch qui était bien mort et vu le prix d un vrai cylindre 80 puch avec sa culasse ( et sans clapets ) 2200 euros
je pourrais rajouter les ailettes et puis sablage et personne ne verrais rien , puisque tout tombe comme a l origine
, de plus ce type de montage a été fait chez Puch sur la suzuki puch en voici les photos moto pour les isdt 198 ...
le paramètre si je doit la revendre , le kit est de stock ,piston joints ... a prix correct plutôt que les pièces en origine a des prix astronomiques et pas fiable
il ne faut pas oublier que celle d usine avait une pompe a eau et des vis extérieures pour serrer la culasses sans quoi elle fuite lorsque la moto chauffe un peu
lorsque tu dis 1000 , ouf tu es loin de ce qu' il faut , 2200 pour le cylindre piston culasse , 1800 pour le carter avec la pompe a eau et la il n y a pas encore 1 euros de main d' œuvre
pour ta comparaison avec le peugeot txp ,
le txc2 a un bas moteur Yamaha d origine yz80 , avec 2 carters a ailettes (allumage et d'embrayage ) juste pour dire et un haut moteur JPX 80 qui est juste fait pour être moins puissant ,mais plu souple que le yz 80
je comprends certaines personnes qui placent un yz 80 (puisque pas très loin du tx2c ) puisque c 'est la même base et que des tx2c il n y en a pas eu beaucoup
la puch de Pascal est un peu une copie comme une txc avec un yz , on est pas loin de la moto d usine , faite avec des moyens financier democratique et pour avoir un moteur fiable
Merci pour l'explication Birdy, et continu ton chouette boulot
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
3 semaines plus tard...
suite du remontage
pour la sortie du faisceau d'allumage il faut fraiser le carter comme l' ancien
puis replacer l'allumage
fabriquer la pipe d 'admission
reste à la souder , la raccourcir légèrement
faire une bride pour le pot
pour la sortie du faisceau d'allumage il faut fraiser le carter comme l' ancien
puis replacer l'allumage
fabriquer la pipe d 'admission
reste à la souder , la raccourcir légèrement
faire une bride pour le pot
2 mois plus tard...
Salut
Super boulot !!!!!!!!!!!!!!!!
Super boulot !!!!!!!!!!!!!!!!
Et d'ailleurs il en est ou ce petit Puch à la sauce Birdy?
Vous avez testé?
Vous avez testé?
Les dernières petites pièces arrivent . Il a trouvé la jactions durite cylindre manquante
La petite Puch n’est pas le seul chantier de Birdy . Pourtant le travail se termine et bientôt les testes 😂 😄 😂
Après révision du 125 et de la petite Ancillotti . 16/61 acheté sur Novegro 👍
La petite Puch n’est pas le seul chantier de Birdy . Pourtant le travail se termine et bientôt les testes 😂 😄 😂
Après révision du 125 et de la petite Ancillotti . 16/61 acheté sur Novegro 👍
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Cool, Bien content de savoir que vous en voyez le bout. ;)
2 semaines plus tard...
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Inutile de te dire que nous attendons impatiemment les premiers tests de cette résurrection 👍
Mardi le silencieux est de retour sur Thilff
Après les dernières soudures , teste carburation
Comme le pot pissait à l’huile et eau ????????
Il était urgent de tout changer
Après les dernières soudures , teste carburation
Comme le pot pissait à l’huile et eau ????????
Il était urgent de tout changer
3 mois plus tard...
des new ,
donc aujourd'hui ,j ai remonter l allumage , 1.9 mm d avance , remonter le pot et finaliser le circuit de refroidissement
et nettoyer le carburateur ( a faire car l essence de maintenant c'est vraiment de la merde )
et 1coup de kick et hop je vous met une vidéo des que j en ai l'occasion
donc aujourd'hui ,j ai remonter l allumage , 1.9 mm d avance , remonter le pot et finaliser le circuit de refroidissement
et nettoyer le carburateur ( a faire car l essence de maintenant c'est vraiment de la merde )
et 1coup de kick et hop je vous met une vidéo des que j en ai l'occasion
Moi je l’ai déjà entendue craquer 😄 😂 😄
Prometteur. 👍 👍
Prometteur. 👍 👍
Bravo Birdy. Vite une bonne vidéo de la machine en action.
Joli travail. Bravo Christian 😳
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ah! ça fait un bon son qui fait bien envie d'en savoir plus. Bravo. ;)
3 mois plus tard...
Bon alors mes bons gars, vous en êtes ou avec cette Puch?
Alors Fred , :/
Après un retour à domicile. Petite fuite au joint de culasse et perte de liquide de refroidissement.
Changement de culasse avec une DTLC 80 et non plus là cross . Un rien plus étroite et plus en accord avec le cylindre Polini . Mais réalisation d’un écarteur pour éviter le croisement des durites .
Retour à la maison et re fuite . 🤬 🤬
Retour chez Christian, remplacement du joint et retour casa et re fuite .
Demain je démonte , à force de voir … et je contrôle la culasse sur un marbre avant re montage car la fuite est toujours située derrière à droite
Je me suis acheté une clé dynamométrique
Christian n’est de retour que la semaine prochaine
La sortie n’est plus sur le haut de la culasse mais sur le côté
Après un retour à domicile. Petite fuite au joint de culasse et perte de liquide de refroidissement.
Changement de culasse avec une DTLC 80 et non plus là cross . Un rien plus étroite et plus en accord avec le cylindre Polini . Mais réalisation d’un écarteur pour éviter le croisement des durites .
Retour à la maison et re fuite . 🤬 🤬
Retour chez Christian, remplacement du joint et retour casa et re fuite .
Demain je démonte , à force de voir … et je contrôle la culasse sur un marbre avant re montage car la fuite est toujours située derrière à droite
Je me suis acheté une clé dynamométrique
Christian n’est de retour que la semaine prochaine
La sortie n’est plus sur le haut de la culasse mais sur le côté
Aller, vous touchez au but les gars!
La vie n'est pas du tout un long fleuve tranquille... 😳
La vie n'est pas du tout un long fleuve tranquille... 😳
2 semaines plus tard...
Après démontage et constat que le filet du carter était mort
Pose d’un filet rapporté et remontage du tout à mon aise
J’ai soigné l’étanchéité du pot en sortie de cylindre et tuyau de fuite afin d’éliminer toute fuite .
Après démarrage , facile et petite promenade , le tout donne satisfaction .
Reste à rôder 👍
Espérons que demain je ne retrouve pas de liquide de refroidissement sous la moto 🙂
Deux ans que j’attendais .
Pose d’un filet rapporté et remontage du tout à mon aise
J’ai soigné l’étanchéité du pot en sortie de cylindre et tuyau de fuite afin d’éliminer toute fuite .
Après démarrage , facile et petite promenade , le tout donne satisfaction .
Reste à rôder 👍
Espérons que demain je ne retrouve pas de liquide de refroidissement sous la moto 🙂
Deux ans que j’attendais .
2 mois plus tard...
bonjour aujourd’hui je me lance dans le puch c’est une première j’espère qu’il ne manque rien car le moteur a été démonté et a beaucoup voyagé en morceaux car les pièces c’est plutôt compliqué un bon boulot commence par une bonne doc
à suivre laurent
à suivre laurent
1 an plus tard...
Bonjour à tous
La mousse de filtre et sa cage sont d’origine KTM , relativement large pour le boîtier .
La mousse est en fin de vie .
Avez vous des info sur le moyen de se procurer la bonne cage et filtre svp
La mousse montée
La mousse de filtre et sa cage sont d’origine KTM , relativement large pour le boîtier .
La mousse est en fin de vie .
Avez vous des info sur le moyen de se procurer la bonne cage et filtre svp
La mousse montée
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Ça ressemble aussi à mon filtre à air yam 100 yz 1983....
Merci du retour
Ce week-end, à la sortie de Rocroi , je vois Peter le copain de Mark Reul .
Il a un modèle identique dans sa collection de 80 .
Je devrais en savoir plus .
Si non , je commande le filtre Puch Frigerio 1979 et mon collègue me réalise le squelette en 3D sur mesure 👍
Ce week-end, à la sortie de Rocroi , je vois Peter le copain de Mark Reul .
Il a un modèle identique dans sa collection de 80 .
Je devrais en savoir plus .
Si non , je commande le filtre Puch Frigerio 1979 et mon collègue me réalise le squelette en 3D sur mesure 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo