Je vous écris de Belgique.
Je viens d'acheter la moto de l'année de mon permis, quand j'avais 16 ans, en 1981 ...
Je compte la remettre suffisamment en état pour participer à des enduros vintage
A bientôt !
j'avais la meme en 80
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Comme Rico, on se demande si c'est de nos jours ou à l'époque, si c'est de nos jours c'est superbe avec la patine parfaite !
Tu comptes rouler sur des épreuves en France ou uniquement en Belgique ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Pour moi c'est une photo actuelle (carbu PWK😉) Elle est pas moche du tout cette Aprilia 80 RC.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Voici l’Aprilia RX 80 de 1983 avec laquelle Mathias roulait en 2022
Bien venue à toi et ton Aprilia
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Pierre cherche à la remettre dans sa configuration d'origine (Pas moteur, mais partie cycle). Aidez-le, svp. Cette moto doit rester comme elle est. C'est mon humble avis 😕 :(
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Elle me fait bien plus penser à un 80 RC de 1981, qui est elle aussi un modèle très désirable.
je la trouve bien comme elle est , telle qu'elle est, ça va couter un bras de la remettre en version fourche 32...etc....
aprés c'est aussi fonction du gabarit du pilote, si Pierre à gardé la taille "crevette "ça ira en version d'origine, car l'Aprilia c'est pas grand comme machine, et la fourche en 35 lui va très bien.
Je me souviens du 80 RC de Ricostopy....Toute petite moto.
Regardez la photo, Rico donne l'impression d'être très grand sur cette moto.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
moto tres courte, ideale en speciale ,par contre en liaison c'est chaud... a mon avis faut garder la 35 parce que la 32 c'etait pas ça...talonnage et guidage aleatoire... 🙄
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Hubinski a écrit :Avec un peu de chance nous devrions rouler ensemble sur Stavelot
moi je vois une bien belle d'époque avec tout ce qui est conforme
je parle de la verte de derrière que je connais bien 😂
elle est de 74 et celle de derrière de 69 la Penton mais bon c'est hors sujet c'est des 125
Le Tigre Fou a écrit :Moi, elle me plairait carrément la sauterelle. Mais allez faire un tour sur le GV ou sur Srcf. Fourche 35 au lieu de 32, kit Polini, amortos légèrement surdimensionnés.
Pierre cherche à la remettre dans sa configuration d'origine (Pas moteur, mais partie cycle). Aidez-le, svp. Cette moto doit rester comme elle est. C'est mon humble avis 😕 :(
Ah punaise moi aussi elle me plairait bien cette petite mob' 😍 😍
J'adore cette moto. Je me revois en train de baver devant celle d'un pote de mon village quand j'étais ado 😀
Ah la la..... Nostalgie quand tu nous tiens 😳
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Hubinski a écrit :Avec un peu de chance nous devrions rouler ensemble sur Stavelot
gillou26 a écrit :
moi je vois une bien belle d'époque avec tout ce qui est conforme
je parle de la verte de derrière que je connais bien 😂
elle est de 74 et celle de derrière de 69 la Penton mais bon c'est hors sujet c'est des 125
La raison de cette publication était de contrôler si tu suivais bien le poste :D :D
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
POUR INFO LA RX 83 est un 80 , fourche de 35 , auteur axe /T 82,5 cm +1cm sortant // Sachs 37,5 cm axes
Pour la 81 RC/RX 50 , fourche de 32 et corte cosso 36,5 cm axes
Avec le 50 cc qui n’a pas trop évolué 🙄 🙄
Un problème que je ne vois pas trop comment résoudre c'est la hauteur des amortos. Ils font 390 mm d'entraxe !
Du coup le bras oscillant fait un angle trop important (vous l'avez peut être remarqué sur la photo) , et la chaîne frotte contre le guide chaîne au dessus de l'axe du bras.
Je n'ai pas l'impression que mettre une entretoise dans les amortos soit la meilleure solution parce qu'alors je vais diminuer leur course
Qu'en pensez vous ?
Merci !