FUITE COMMANDE D'EMBRAYAGE MINARELLI P6
Sujet
Salut à tous,
J'ai un petit souci avec l'étanchéité de la commande d'embrayage d'une de mes Aprilia 80RC de 81.
J'ai d'abord pensé au joint torique HS, le premier l'était en effet, je le remplace, et au bout de 5 km, même problème.
Re-démontage, le joint est un peu blessé, j'en remets un autre un poil plus large, avec un peu de graisse, ça passe.
Re-fuite au bout de 5-6 bornes...
J'ai mesuré le diamètre de l'axe et celui du logement, il y a environ 1/10è de jeu, ce qui me semble-t-il n'est pas suffisant pour créer une fuite à partir du moment où le joint va bien.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré et solutionné ce problème? Ca me met de l'huile partout côté gauche sur le carter...
J'ai un petit souci avec l'étanchéité de la commande d'embrayage d'une de mes Aprilia 80RC de 81.
J'ai d'abord pensé au joint torique HS, le premier l'était en effet, je le remplace, et au bout de 5 km, même problème.
Re-démontage, le joint est un peu blessé, j'en remets un autre un poil plus large, avec un peu de graisse, ça passe.
Re-fuite au bout de 5-6 bornes...
J'ai mesuré le diamètre de l'axe et celui du logement, il y a environ 1/10è de jeu, ce qui me semble-t-il n'est pas suffisant pour créer une fuite à partir du moment où le joint va bien.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré et solutionné ce problème? Ca me met de l'huile partout côté gauche sur le carter...
Salut Carlovitch
Je vais peut-être dire une bêtise mais ça me fait penser à une montée en pression de la boîte pour que l'huile sorte aussi rapidement et te salisse ton carter ... après au niveau de la qualité et des différentes cotes de joints il y a de quoi faire donc méfiance sur ce point !
Je vais peut-être dire une bêtise mais ça me fait penser à une montée en pression de la boîte pour que l'huile sorte aussi rapidement et te salisse ton carter ... après au niveau de la qualité et des différentes cotes de joints il y a de quoi faire donc méfiance sur ce point !
LP
Une idée comme ça, la mise à l’air de la boîte via le bouchon plastique, peut être bouchée?
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Ah en effet, je n'avais pas pensé à ce point-là. Le bouchon d'huile n'a pas l'air d'avoir de mise à l'air du tout. Je vais voir ça, merci les gars !
Si c'est le même bouchon que celui-ci tu as un petit trou d'évent, il faut le voir mais il y en a un 😀
LP
Après vérif, il y avait bien de la pression dans le carter car à la différence de ta photo, je n'ai pas de durite de mise à l'air.
Mon bouchon ressemble au tien, je vais regarder et déboucher la mise à l'air.
Sur mes 3 P6 un seul a une mise à l'air spécifique avec durite.
Mon bouchon ressemble au tien, je vais regarder et déboucher la mise à l'air.
Sur mes 3 P6 un seul a une mise à l'air spécifique avec durite.
La prise d'air à travers durite ,
c'est seulement sur le Corsa Corta ,d'origine. Le P6 "normal" , c'est à travers le trou au bouchon remplisage .
c'est seulement sur le Corsa Corta ,d'origine. Le P6 "normal" , c'est à travers le trou au bouchon remplisage .
OK, merci pour cette précision Eugenio.
eugénio cação a écrit :La prise d'air à travers durite ,
yes
et ça , as tu déjà vu ? moi non
moteur acheté il y a 4 ans qui prend la poussière etc ... comme le reste :/ 🙄
Moto(s) : une mob
bonjour en principe les bouchons on les reconnaît à la couleur il y a des noirs et des marrons il me semble que les marrons ont un trou
salutations laurent
salutations laurent
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo