APERÇU DES TASSES DE CROSS HOLLANDAISES.
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63 ans7878 messages 6767 images
Posté le 14-08-2023, à 22:42
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Pour s'amuser dans le sable, les jeunes Hollandais roulaient avec ça :
www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm

Aperçu des tasses de cross hollandaises.
Vu la taille du cylindre ! Cette préparation Kreidler BRS est équipée d'une fourche Ceriani et d'un cantilever... (Image issue du guide vert).
Le pot bas et la position du carbu et son filtre camembert permettent cette fantaisie.

63 ans428428 messages 9595 images
Posté le 15-08-2023, à 08:47

C'est sidérant de voir la multitude de préparations de ces petits cubes !


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
63 ans7878 messages 6767 images
Posté le 15-08-2023, à 09:19

C'est parce que les sports mécaniques étaient beaucoup plus développés ailleurs  avec d'avantage de terrains et de compétitions qu'en France.
Jacky Vimond est passé par l'Angleterre et ses "school-boys" à ses débuts.
Et JJ Bruno allait courir en Belgique quand il était jeune .
David Strijbos (Hollandais) a été le plus jeune champion du monde MX...
A l'époque n'oublions pas, on trouvait multitude de circuits de cross non déclarés (pirates) et même bien souvent avec des buvettes en dur (si, si !) ou tout le monde avait accès du cyclo à la petrolette modifiée aux trails et cross rutilantes pour les plus énervés ....
Certaines fédérations étaient  certainement plus dynamiques que d'autres en fonction de la législation en vigueur (?) ... et en Hollande où les circuits sablonneux demandaient beaucoup de puissance, les préparations devaient en tenir compte suscitant une forte demande des amateurs et viviers intéressant pour le business des petits fabricants locaux.

146146 messages 2222 images
Posté le 17-08-2023, à 12:56

Les hollandais adorent les 50 (surtout kreidler et puch) et continuent à faire des courses sur route comme en cross. Ils n'ont jamais arrêté les prépas de 50 chez eux ,  John Boss, l'ancien importateur kreidler n'a jamais arreté de fabriquer et fournir des pièces, il a toujours une usine de fabrication au Portugal (kreidler original) .

63 ans7878 messages 6767 images
Posté le 18-08-2023, à 06:08

fr.wikipedia.org/wiki/Kreidler

www.kreidleroriginal.com/fr/content/12-joh...

Comme vous pouvez le lire, le rachat de l'usine Kreidler est assez confus ...
Malgré ses trophées sportifs et ses records de vitesse, Kreidler doit cesser ses activités en 1982 et est alors rachetée par Garelli. Le constructeur italien poursuit la production des deux-roues Kreidler jusqu’à la fin des années 80. Kreidler est alors sur le point de disparaitre mais le Hollandais John Bos reprend l’affaire, ressuscite la marque qui s'était depuis endormie et perpétue la fabrication des Kreidler...
Par contre et ce n'est pas un secret :
l'importateur Hollandais de la marque Kreidler était le fameux Hendrik Van Veen qui lança les fameux kit et vélomoteurs de pistes qui ont remporté de nombreux succès en GP.
www.lerepairedesmotards.com/dossiers/const...

www.kreidleroriginal.com/fr/content/10-con...
John Bos est également
Concessionnaire de vélomoteurs Kreidler à Goes, Pays-Bas ...

146146 messages 2222 images
Posté le 18-08-2023, à 19:09

"Les fameux kits"
ont surtout été développé et vendu par kreidler aux clients qui voulaient courir (vendus sous condition d'avoir une licence compétition) et ce montaient sur les moteurs d'origine,  plus tard van veen a commercialisé des kits liquide

63 ans7878 messages 6767 images
Posté le 20-08-2023, à 07:00

Anecdote : milieu des années 70.
Nous avions 13 ou 14 ans moi et mon copain Hervé, quand nous sommes invités À Stuttgart chez des Allemands qui viennent régulièrement en séjour gastronomique à Roanne ( le père de mon copain Hervé est restaurateur).
Roanne est le fief du restaurant Troisgros
(3 étoiles au guide Michelin).
Non frère possédait un cyclo Kreidler (acheté au supermarché à Mably dépositaire de la marque Suzuki et MZ).
Voyant ces 2 roues partout en ville, on nous a fait comprendre que Stuttgart était le fief de Mercedes, Porsche et évidemment Kreidler !!!!
Je ne vous raconte pas tout ... Car nous avons eu droit à tout visiter dont le musée Mercedes qui était fermé au public pour cause d'attentats ...
Sauf que le frère de Ute Brecht chez qui nous résidions, était ingénieur concepteur de la Mercedes C111 ( prototype à moteur rotatif).
Bien évidemment on a eu droit à la visite de  Kreidler : l'usine n'avait rien à voir avec  l'opulence et les moyens de Mercedes :
Il y avait beaucoup de machines outils et de bruit, on nous a fait comprendre que tout était fabriqué et assemblé sur place (sauf les roues équipée de moyeux français Leleu ! ).
Cela leur permettait de garantir un niveau de qualité optimale : un Kreidler se devait d'être indestructible !
Je me rappelle avoir vu un magnifique Kreidler Mustang équipé du fameux moteur RS dont la taille du cylindre nous faisait fantasmer.
Un jour mon frère a démonté son haut moteur , le cylindre était parsemé de petits trous réguliers et parfaitement calibrés  ... Ils avaient pour but d'optimiser le graissage, de toute ma vie, je n'ai jamais revu un tel traitement sur un cylindre.
De nos jours, les pseudos traitements disponibles avec des noms d'emprunt sont incapables de retranscrire un tel procédé.

Aperçu des tasses de cross hollandaises.
Dernièrement, Johnny OMara a avoué dans un interview qu'au début des années 80, des cylindres pour les fameuses Honda 250RC HRC avaient été traités dans la région de Stuttgart, certainement chez Mahle : pour avoir vu ces motos évoluer à Bercy 1, je peux vous dire qu'elles étaient imbattables. J'ai encore le souvenir inoubliable de leur monté en régime et de leurs gémissements rauques et intimidant.
Il se dit dans les milieux autorisés que si Kreidler avait sorti une 125 bi-cylindre équipée de cette technologie, les motoristes du monde auraient eu du souci à se faire ...
Aperçu des tasses de cross hollandaises.

Aperçu des tasses de cross hollandaises.

65 ans1,9211,921 messages 14311431 images
Posté le 22-08-2023, à 10:20

Les Espagnols ont fait fort aussi avec un COBRA TWIN  😍

Montez le son car ça ouine bien  🙂

youtu.be/-6ih0njVKbA?si=oKYUFPLAkBEC5ERP


La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
63 ans428428 messages 9595 images
Posté le 22-08-2023, à 10:27

espada a écrit :

Aperçu des tasses de cross hollandaises.


Elle est splendide cette moto  😍  😍


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
59 ans2525 messages
Posté le 24-08-2023, à 17:23

Il est de notoriétée public que les pistons MAHLE  monté sur les FANTIC 125 RC donnaient 2 CV de plus que l origine


Moto(s) : 50 beta m 6
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