Salut à tous, personne ne sait?
Moi je sèche en tout cas.....
si on se fie au catalogue GOL, c'est 2 ref . differentes.
Comme il est vendu sur ebay je vais demander les cotes au vendeur, comme ça on saura.
De mémoire, parce que j'ai eu un Polini 6007 (course 44) que je n'ai, hélas, jamais monté, l'ergot du segment est central-arrière parce que le cylindre a une barrette à l'admission. Et il n'est pas percé pour les transferts AR du Mina 80.
Le piston du 80 P6/K6 a un ergot décalé à gauche, hauteur de compression 29.
On peut monter celui-ci aussi : www.cyclocollection.fr/piston-minarelli-p6.... MAIS hauteur de compression 28. On en a toujours mis dans mon ancienne Aprilia 80. On avait simplement fait retoucher le haut du cylindre. Comme ce piston est facile à trouver et moins cher qu'un Asso de P6/K6 80, ça vaut l'os de faire cette petite modification.
Le piston du 80 MR6 est très semblable à celui du P6/K6 80, mais axe de 13 (il en existe aussi en 12 pour simplifier l'existence...) avec aussi un ergot central-arrière parce que barrette à l'admission.
C'est assez subtil mais vous pouvez le voir sur la photo de cette annonce www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/229.... Si quelqu'un est en manque d'un piston de 80 MR6, je vous conseille ce Wössner de top qualité. Je crois que c'est Paco qui en a eu. Et il y en a un dans ma Fantic 125 KS. Bel objet.
Regarde chez eux, belle collection des fois que tu y trouves qq chose
En plus il y a les hauteurs de compression
barikit.de/collections/kolben-minarelli
C'est du Barikit que j'ai en rechange pour le MR6 de la Kram-It. Je l'avais payé 55 balles chez un espagnol. En chipotant, je dirais que c'est nettement plus lourd qu'un Asso Werke, mais il y a un truc que j'aime bien, c'est que celui que j'ai acheté est monté en segment plat et fin, et je trouve ça aussi bien que les segments en L qui me semblent s'user très vite.
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça.
bonjour les pions servent bien de butée
salutations laurent
Oui, du coup j'ai rentré en force du rond dans les trous de la plaque/fourchette et j'ai terminé en matant le bout côté extérieur pour éviter toute velléité d'évasion.
La boite est remontée et ça semble fonctionner correctement.
Une pièce d'usure importante sur le Minarelli toutes cylindrées que cette fourchette de sélection.
Elle s'use et s'arrondi au niveau des ergots de sélection, et ne fait plus son travail comme il faut, occasionnant des faux points morts ou autres joyeusetés. il suffit de quelques dixièmes et elle pose problèmes.
Les chutes coté sélecteur peuvent aussi aider à la fausser.