MISS CIMATTI EST PARTIE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
62 ans12421242 messages 13081308 images
Posté le 25-05-2024, à 14:47
Les grands esprits se rencontrent (modestie..) Hervé, y a que 3 marchands de moto dans le secteur, dont un qui fait ds l ancienne, j allais justement y aller, en allant acheter des caméras. Bon en même temps, les bécanes tournent comme des horloges, sauf utilisation intense elles ne devraient pas tomber en carafe...

Moto(s) : Des mobs
169169 messages 9393 images
Posté le 25-05-2024, à 15:41
Vraiment désolé pour toi . C 'est malheureusement ce qui nous guette tous . Ce qui m'inquiète , c'est que ce ne sont pas des racailles de banlieue qui roulent avec nos anciennes .Ils préfèrent des moto de cross récentes avec des démarreurs . ça sent  la commande d'un passionné ce qui signifie que nous avons surement des planches pourries parmi nous ...

Moto(s) : AIM
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 25-05-2024, à 16:16
Laurent, rien n'est à exclure, mais en zone rurale, ça peut tout simplement être des petits cons du coin, qui vont s'en amuser un moment. Et quand ça marche plus, c'est là que ça se complique. Dans notre région, tu sais comment et où ça se termine : le Canal du Midi. Ou bien sous un tas de branchages, comme la Mob qu'on m'avait chipée quand j'avais 16 ans. Un vol opportuniste. Volée devant le magasin de mon ami Jacques pendant que je papotais Minarelli avec lui. Par chance, tombée en panne en montant vers Caylus et cachée soigneusement sous un arbre à la lisière d'un champ. Retrouvée 3 semaines plus tard, réparée et surveillée plus étroitement par la suite. La gendarmerie a pensé à un militaire du camp de Caylus, sans jamais pouvoir trouver l'auteur des faits.
Je souhaite ça à Fabien, à la limite. Parce qu'après réparation, ça repart et ça ne devient qu'un mauvais souvenir. Pour moi, le pire, c'est quand on les retrouve brûlées ou pourries dans la vase.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Posté le 25-05-2024, à 20:11
Comme je l expliquais y a un artisan qui est venu ds mon garage et qui a scotché sur le Fantic, je vois guère d autre suspect vu que personne d autre ne l avait vu (acheté en janvier)... et vu que le ou les gars n ont pas essayé de fracturer la porte de devant, que j avais sécurisé à l intérieur par une grosse barre de ferraille, c est que la personne avait été à l intérieur du garage et savait que c etait impossible par là, la porte arrière du garage par laquelle ils sont passé n étant pas visible depuis la rue, ça limite drastiquement les suspects !
J ai acheté une caméra de chasseurs pour l autre garage, trop loin pour capter la wi fi

59 ans1414 messages 99 images
Posté le 25-05-2024, à 22:27
Désolé pour toi  😕  Tu es où en Charente Maritime ? J'habite à Cognac et je travaille sur Saintes, je peux peut être diffuser aux motocistes du coin si tu veux.
Les bleus, ils en pensent quoi de ta déclaration sur cet artisan pourri ?
Posté le 25-05-2024, à 22:58
Bonsoir Hurricane, solidarité cimattiste  charentaise 🙂 , option Kaiman !

Suis proche Aulnay, et l artisan proche Saintes.

Les bleus sont restés impassibles et évasifs concernant l artisan, c est peut être une stratégie... mais ils ne semblaient guère optimistes sur mes chances de revoir les bécanes. Ce qui m a frustré c est qu ils sont restés hermétiques aux spécificités techniques uniques des motos, en gros y en a une rouge et l autre orange, point.

42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 26-05-2024, à 11:46

chauvs a écrit :

Comme je l expliquais y a un artisan qui est venu ds mon garage et qui a scotché sur le Fantic, je vois guère d autre suspect vu que personne d autre ne l avait vu (acheté en janvier)... et vu que le ou les gars n ont pas essayé de fracturer la porte de devant, que j avais sécurisé à l intérieur par une grosse barre de ferraille, c est que la personne avait été à l intérieur du garage et savait que c était impossible par là, la porte arrière du garage par laquelle ils sont passé n étant pas visible depuis la rue, ça limite drastiquement les suspects !
J ai acheté une caméra de chasseurs pour l autre garage, trop loin pour capter la wi fi

Pour connaitre l'endroit, faut quand même être gonflé pour s'y attaquer.

Autant l'autre garage tu pouvais penser que, mais alors celui à coté de la maison....

Pour les caméra, j'en ai aussi à mon dépôt, celles dites "chasse" à déclanchement de mouvement, place aussi dans la cours de la maison et du deuxième garage.

Dans mon local (la ou tu es venu chercher l'Ancillotti) j'en ai posé 3, dont deux extrêmement bien planquées.

Je suis quasi sur que tes motos ressortiront un jour, c'est juste quand et surtout l'état ou tu les récupèrera.

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Posté le 26-05-2024, à 19:19
J ai mis ça dans le 2eme garage, je l ai fixé car si elle est repérée je voudrai pas me la faire voler en plus...
Miss Cimatti est partie

Posté le 26-05-2024, à 21:18
Elles t'alertent sur le téléphone en cas de détection de mouvement ou de bruit ?

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 26-05-2024, à 21:32
les miennes oui, et elles ressemblent fortement à celle qu'a installé Chauv's.

Et tu peux visualiser en direct ce qui a occasionné le déclanchement.

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Posté le 27-05-2024, à 00:04
Pas la wi fi garage trop loin, donc carte sd. Destinée à prendre les animaux de jour ou de nuit dans la forêt, l avantage c est que ça capte la nuit sans lumière, l inconvénient c est que si le braqueur pique la caméra ou la carte sd tu l as dans le baba. Ca marche a piles. Sur les caméras connectées, si l indélicat a l intelligence de te couper le courant, plus de wi fi et plus d alim... y a toujours une faille. Enfin si les gars sont un minimum malins ils sont masqués donc la vidéo sert à rien. J ai un pote qui s est fait braqué, il montre la vidéo aux bleus, et ils ont pas identifié les gars, des gens des pays de l est qui font des razzia rapides et retournent chez eux peinards, le fourgon plein, vive l Europe !

64 ans2828 messages 33 images
Posté le 28-05-2024, à 14:50
a ta place j'irai roder autour du domicile de l'artisan, sans tarder, et jeter un œil dans son fourgon...
le soir et le we, si c'est lui il résistera pas a l'envie de les essayer...et t'interroger le voisinage sur la vue de "motos de cross rouges" sans préciser chez qui...
et ne pas hésiter a y revenir de tps en tps
il peut se méfier et les sortir que plus tard,
aussi se renseigner s il a un dépôt où il pourrait les cacher hors de son domicile

concernant les forces de l'ordre, leur passivité ne m'étonne en rien
j'ai eu un prb similaire en connaissant le voleur, ils n'ont pas bougés
Posté le 28-05-2024, à 18:17
Mon problème étant que je bosse sur Paris...

Posté le 29-05-2024, à 07:46
Rien n'est inviolable. On en revient toujours à un ratio (Temps passé + moyens engagés)/Prix du butin.
Parfois, c'est plus con que ça puisqu'il y a des gens qui se font massacrer pour 20 euros.
Les caméras wifi, j'en reviens. Il arrive que le wifi tombe, que le routeur redémarre sans qu'on sache trop pourquoi, et puis, en effet, si le garage est loin, il va falloir un répétiteur entre la borne et la caméra. Si tu passes en mode parano, tu te dis que ça fait un tas d'objets connectés piratables, qu'un filou pourrait utiliser à des fins pas recommandables, et que c'est toi qui pourrais finir dans la oumfa à cause de ça...
J'ai un copain qui a des Foscam filaires POE. Très fiables. Alors oui, faut se le fader, d'aller tirer du RJ45 de la baraque jusqu'à la remise, je te l'accorde. Et comme on sait qu'il suffit de couper le jus pour que la télésurveillance cesse de télésurveiller, il a collé le bordel sur un onduleur. On est pas tous prêts à se taper un boulot pareil.

62 ans310310 messages 107107 images
Posté le 29-05-2024, à 08:17
de toutes façons, dans notre beau pays, la racaille jouit d'une quasi impunité. 😜
a contrario, si ces mêmes racailles risquaient un coup de 12 sans que le tireur (victime du vol) risque perpète, je pense que ca en ferait réfléchir plus d'un .
et ne venez pas me parler des tueries de masse aux USA, elles ont quasiment toujours lieu dans les "gun free zone "
tu fais moins le mariole quand tu risque de prendre une bastos dans le museau 😉
Posté le 29-05-2024, à 15:46
J'entends tout le monde dire "je leur ferais un sort, moi, à ces branleurs". Je veux bien. Par contre, je me répète mais je redis qu'il y a des voleurs vraiment jobastres qui ont la gachette ou la lame facile et que c'est pas écrit sur leur front. Méfiance, donc.
Et puis Fabien, il vous l'a dit dès le début, il n'était pas là au moment des faits. Tu peux tenter d'empêcher le vol quand tu es sur place, mais quand tu es à 500 bornes...

20142014 messages 729729 images
Posté le 29-05-2024, à 19:05
je découvre et suis très triste pour toi Fabien et très en colère par ce genre d'acte .

ne donne pas trop de détails surtout sur les pièces et détails spéciaux qui pourrait te permettre d'identifier et prouver que c'est bien à toi au cas où ....
Sur le sujet caméra ( trop tard et efficacité dans ton cas qui n'est pas sur place ? )
il existe le solaire pour l'alimentation , à éloigner de la caméra pour éviter la casse et de cacher la source d'alimentation à quelqu'un qui aurait couper EDF en se disant c'est tout bon , et la carte sim pour la connectivité ; sans se ruiner . Un onduleur c'est efficace mais plus cher.

A moins d'une commande spéciale , je pense aussi à des gamins des champs ou effectivement quelqu'un qui a vu les brêles et les lieux.

je te souhaite de tout cœur de remettre la main dessus

Amitié

Moto(s) : une mob
Posté le 29-05-2024, à 19:26
Merci Michel !

Sur le Cimatti y a des détails qui non seulement sautent aux yeux des amateurs que nous sommes, comme le BO alu, et qui sont quasi irréversibles sauf à y consacrer un budget conséquent et de longues recherches, incompatibles avec le bénéfice/risque de la vente d une vielle mob volée...
Par contre comme tu as vu je ne me suis pas étalé sur certaines spécificités du Fantic, à dessein. Mais g les photos de certains détails uniques.

Grâce à vous tous l info a largement circulé dans notre microcosme, 2200 vues ici et 800 gv = 3000. MERCI a tous  😍.
Ça va être dur à refourguer discrètos, y compris en Europe. J espère que l indélicat ne les balancera pas au fond d un étang pour se laver de tout soupçon....

Posté le 30-05-2024, à 08:03
J'ai vu passer sur FB cette semaine le vol d'une grosse RM restaurée. Il manque des bouts essentiels pour qu'elle marche. Se pose donc la même question. Que vont-ils en foutre ?

156156 messages 99 images
Posté le 30-05-2024, à 10:50
Le 250 rm 1977 a été retrouvé à 400 m du garage, jeté......
Posté le 30-05-2024, à 20:20
Quelque part, si elle n'a pas souffert, c'est mieux comme ça.

Posté le 31-05-2024, à 11:21
Bon pas de nouvelles des gendarmes = pas bonne nouvelle  😜

Ca m'énerve de voir l'image de la caméra de chasse sur ce topic, alors une chtite photo plus en phase avec le sujet. Matez le ciel, 5 minutes après je me suis pris la saucée de l'année...

Miss Cimatti est partie

2 mois plus tard...
Posté le 17-08-2024, à 10:06
Tiens, retour sur le triste sujet. J'ignore si ça a avancé. Oui, non ?
Ma moto de tous les jours étant prisée des voleurs, j'ai investi dans ce traceur GPS Invoxia www.invoxia.com/fr/product/gps-tracker-cla.... L'offre comprenait 3 ans d'abonnement. Au final, ça faisait 100 balles. Il y en a des plus efficaces, sans abonnement, comme le Sizzapp, mais évidemment, le prix est plus élevé. Mais déjà, l'Invoxia fait le boulot. Je suis alerté dès que ma moto bouge et l'appli affiche les trajets. Il se recharge tous les 6 mois environ. Nul besoin de le brancher à une batterie, ce qui le rend plus facile à cacher "dans" la moto.
Une autre solution, moins onéreuse, est l'Apple Airtag ou les tags Android. Certains sont compatibles avec Android et IOS. J'ai oublié le nom. Reste que si le tag ne passe pas à proximité d'un téléphone, on ne peut pas le localiser. Au fond des bois, ça fait pas le boulot. Sauf si le voleur est con comme ses pieds et qu'il a son téléphone allumé, le bluetooth, le NFC... activés.

Posté le 17-08-2024, à 12:50
Hello Hervé 
Ben non, rien de neuf, les condés n en n ont rien à foudre, je lâche pas l affaire mais peu de temps...

53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 17-08-2024, à 17:08
Après ce n'est pas si petit, faut savoir où le mettre sans qu'il soit trouvé par des voleurs... :/

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>