Salut à tous
Vu que j'ai plus de bécane digne de ce nom je prépare un cadre Ancillotti pour sablage peinture, pour demain matin.... Après avoir bien galéré sur le BO, je doit virer le roulement conique du Té inférieur... et avant de faire des conneries j'aimerai bien l'avis des specialistes sur comment s'y prendre pour le retirer proprement, j'ose pas utiliser la méthode bourrin consistant à faire levier avec un gros tournevis...
Merci, c est pour ce soir forcément
Pendant que certains se la coulent douce
Bonjour ça dépend ce que tu as comme outillage c’est assez dur à enlever pour ma part j’enlève les rouleaux je soude une grosse rondelle et avec un gros arrache ça vient tout seul
Après tu peux le meuler mais là il faut être prudent tu meule et quand ça devient bleu c’est qu’il ne reste pas grand chose et un petit coup de marteau et il casse la difficulté il faut meuler plus d’un côté car il est conique
ou avec un décolle roulement de bonne qualité c’est difficile de passer entre le roulement et l’aluminium
Salutations Laurent
Merci Laurent,
Mon extracteur est trop petit... et je voudrai pas faire dans l'irréversible, je sens que le T inférieur va finir peint à la bombe...
Bien à toi
Fabien
Vu que tu as de la place sous le roulemnt j’essaierai avec ça,
www.amazon.fr/Couteau-tron%C3%A7onner-roul...
Sinon, comme Laurent , à la meule d’angle en diagonale
mais si tu as un chalumeau après avoir viré les rouleaux avec 2 ou 3 tournevis ou mieux, des burins plats, ça viens tout seul.
C'est la même portée tes fauves
Merci Laurent,
Mon extracteur est trop petit... et je voudrai pas faire dans l'irréversible, je sens que le T inférieur va finir peint à la bombe...
Bien à toi
Fabien
Ça ne résoudra pas le problème, il faudra bien l’enlever pour le changer.
Autant que ça soit fait avec la vieille peinture
Merci Sylvain.
Oui c est la même portée, excellents pour remonter le moral le père est un gros matou gris, la mère une coupée Bengale chat de gouttière, je les donnerai en septembre le gris est déjà réservé
La mère :
Mais on s'écarte du sujet initial, mon équipement mécanique, et mes compétences, sont limités. Je croyais que ça allait sortir facile, comme celui du haut, ben non... je crois que j'irai voir un pro et la peinture sera bombesque....
J ai déjà réussi à boucher les trous, fier...
Si ton roulement est en bon état ce n’est pas la peine de le changer ce n’est pas à la vitesse que ça tourne j’ai souvent laissé les roulements je met une genre de cloche en acier on peut sabler et pas de problème pour la poudre epoxy ce n’est pas les 180 degrés qui vont changer les caractéristiques de l’acier
Je vais essayer de bricoler un truc dans le genre, je pars en expédition dans les garages chercher le tube qui va bien...
Et attaquer le roulement de biais avec une dremel Ce le ferait pas ?
Sinon, je pense qu en le badigeonnant de wd40 et avec un tournevis epais et maillet il va peut etre se decoller davantage
Retour de bricolator à la campagne, après le jardin, je rattaque le remontage d un petarou, et je bloque sur le montage des ressorts des repose pieds, comme je fais tout à l arrache je n avais pas pris de photo avant de démonter et je sèche ... en plus y a un ressort D et un G, mais lequel ???
Si vous avez des photos du montage de ce type de repose pied, je suis preneur...
Bonjour ce n’est pas facile à expliquer voici une photo de ma portal c’est les mêmes
Tu mets le repose pieds à sa place tu enfonces la vis légèrement tu mets l’entretoise dans le ressort la petite longueur en appuis sur le cadre et tu appuies sur l’ensemble ressort entretoise et tu pousses la vis
Salutations Laurent
Merci Laurent, tes explications sont claires, je viens d en mettre un !
Pas prête de rouler cette mob à ce rythme....