CHAUVS ET SES PISSES FEU ITALIENS
66 ans5353 messages 109109 images
Posté le 29-04-2016, à 19:30

happyhappyhappy

magnifiques ces pisse feu !

des couleurs qui pètent, de la passion à tous les étages, de belles photos bien léchées, une ambiance "primavera" . . .

Un régal pour les yeux.

Moto(s) : MAICO 250 GS, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH 900 TBIRD 1996.
60 ans1,2331,233 messages 13021302 images
Posté le 09-05-2016, à 16:27

Bon quelques nouvelles du front, je me suis fendu d'une paire de Betor trial 340 sunglass. Forcément d'après la loi de l'emmerdement maximum les axes étaient en 12 alors qu'il faut du 10 et rien n'était spécifié sur le site donc j'avais pris le risque... loupé !

Après de longues recherches dans le foutoir ragerage j'ai enfin trouvé un tube de canalisation en cuivre ou laiton:pouces: et hop pile poil

Chauvs et ses pisses feu italiens

En version unitrack happyc'est pas mal aussi smirk(au passage admirez le stand d'atelier...misère misère)

Mais finalement je reste en twinshock, d'origine c'était des 335, mes paiolis noirs était en 325 et tous mous (fuite d'huile), j'ai mis des 340 ça compense pile les pneus plus bas :

Je pirate le gb ar d'origine et la boucle de cadre de mon deuxième oscar trial qui de toute façon doit être revu de fond en comble (l'année prochaine ??), l'astique un peu au belgom, refait le câblage du feu ar et enfin ça commence à ressembler à quelque chose !

Et bien je ne peux que conseiller ces betor, ils sont super efficaces, et pas chers (128 roros), je suis passé à un endroit où ça secoue et j'ai cru qu'il avait refait le goudron !

Ambiance coucher de soleil

Quand à l'Oscar vert à roues noires rageragecry:cry:je lui ai trouvé un robinet d'essence qui va et ce ne fut pas simple car c'est le modèle pour ducati 250/350 scrambler qu'il faut, et ça coure pas les rues, peuvent pas mettre un truc de 103 pigeot comme tout le monde, sont fous chez Oscar. Donc remplissage du réservoir et au deuxième coup de pédale il a craqué. Eté me ballader, la roue avant bof bof faut que je revois le montage mais sinon elle tourne super bien et a un son bien grave avec le pot d'origine et marche honnêtement

Atelier gommettes et découpage en attendant mieux smilingHand:Dcomme le porc salut c'est marqué dessus

Ensuite je reçois le vendredi les gicleurs en provenance de cyclocollection (merci qui ? merci Guy !). Sur le garelli j'avais mis un carbu neuf mais le gicleur en 75 était vraiment trop petit. Je monte un 90 pifométriquement et là parfait !! Une bonne pêche, aucun trou bref on dirait un réglage usine, un avion ! Me voilà parti, je fais 15 borne de petites routes et je m'arrête pour prendre une photo bucolique, non mais woozy

Et v'là-ty pas que impossible de redémarrer, je pousse, ça pue l'essence, normal ça dégueule par le filtre à air !!!!!!!! Grrrr ragerage je reviens en poussant, pas fier en traversant le bled, je la pose et j'y touche plus. Quelqu'un a une idée ?? A part si j'ai mal remonté le truc et que le pointeau pointe plus et que le flotteur flotte plus, mais aurait-il marché impecc pendant 1/2 h (oui je sais ça fait que du 30 de moyenne) ??

Du coup j'ai ressorti le X21... joyjoyjoyça envoie le CC

Moto(s) : Des mobs
3 mois plus tard...
Posté le 01-09-2016, à 14:49

Ce brêlon toujours en cours, c'est l'arlésienne, mon fils n'y croit plus, boite refaite et haut moteur changé un certain nombre de fois... et qui ne démarrait toujours pas crycrycry

J'enlève le pot, de l'essence qui coule partout qui était ds le coude de pot !!! Et je vous parle pas du bas moteur complètement noyé (reste des inondations ?).

Commencer à me les briser menu ce moulbif...cursingcursing

Heureusement, plan b de dernière minute, import breton joy

J'ai même retrouvé un caoutchouc d'étanchéité du fil d'allumage ds mon b... !!

Pendant que je sous traite quelques menus travaux à de la main d'oeuvre hautement qualifiée heartEyes

je monte le bouzin vite fait et fait quelques noeuds avec les fils électriques....rage

Je bricole un cache lat vite fait (mal fait) avec une tôle et une plaque num peinturlurée pour que le pot puisse passer (c'est pas du Gégé Factory c'est du bricolo factory...).

On démarre la bête au 2eme coup de kick. Par contre comme j'ai monté un pot de mina P6 (j'ai bien un pot pour CC et des boccola de scarico mais il passe pas ds le cimatt...) et malgré un joint maison y a une petite fuite dans les tours, donc pas question de rouler comme ça...

Mais de toutes façon l'embrayage patine dans la choucroute donc va falloir ouvrir la bête, pas fini encore ce bouzin !!

Du coup on a été faire rouler les mobs qui marchent pour la plus grande joie des cousins :

Et le garelli depuis qu'il a un carbu neuf il marche enfin bien et loin happy

Et j'ai remis le brêlon au musée des horreurs entre les japonaiseries...

Et pis pour rester dans le 2 temps j'ai un pote d'enfance qui nous a fait tester son bateau, avec 2 V6 2tps Yam de 150 bourrins chacun au cul, ça envoie velu et surtout ça envoie instantanément pas comme les 4 pattes 4 tps...Chauvs et ses pisses feu italiens

60 ans126126 messages 3838 images
Posté le 02-09-2016, à 20:03

salut a tous ,plaisir de te lire sur le site.je debarasse des encombrants gratuitement.bonne soiree.

Moto(s) : cimatti 80cc
112 ans815815 messages 174174 images
Posté le 06-09-2016, à 11:25

La sous-traitance, il n'y a que ça de vrai pour passer de bonnes vacances, pas vrai Fabien ? laughing

Posté le 06-09-2016, à 14:53

C'est sûr Bruno kissingheart, d'ailleurs faudrait leur faire une formation en jardinage et en mécanique pour que je sois vraiment peinard pendant les vacances smirk

1 an plus tard...
Posté le 06-11-2017, à 18:28

Salut à tous,

Déboordéééé en ce moment (nouveau boulot genre 50 h/semaine à fond), ça m'a bien fait ch... de ne pas pouvoir aller vous voir au Laubreçais.
Mais cet été j'ai soldé mes congés et j'ai pu faire 2/3 bricoles.

Tout d'abord le cimatti X18 gris : enfin un psb qui colle, je voulais du 13 dts j'ai eu un 14, et sur les conseils de Didier j'ai monté des goujons home made à la sortie d'échappement, plus un petit coup de peinture jaune sur les plaques lat et hop :

Et en avant, petit essai car cette mob n'a encore jamais roulé. Le moteur (merci Sylvain) envoie velu de chez velu, il faut dire qu'en plus d'être passé dans des mains expertes, ce moulin semble avoir une boite trial, donc très très court. Donc il faut que je rallonge la démultiplication finale, je dépouillerai une épave pour récupérer une couronne plus petite. Sinon fourche trop souple et freins... no comment, bref je me demande si la partie cycle est bien adaptée à ce moulin hyper violent....

Sinon avec le fiston on a été faire quelques essais comparatifs entre le cimat x21 et une nouvelle venue qui fera l'objet d'un post aussi dès que j'ai 5 min, et on a bien secoué les mobs ragesmirk

C'est qu'il envoie le pitchoun

Résultat :

Réaction :

Tant qu'on y est :

Un peu de nettoyage, un nouveau sabot alu home made et hop comme neuve la X21 Paco Factory (sauf les pneus) :

Une petite dernière parceque je m'en lasse pas sunglass

bizz

51 ans2,4412,441 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 06-11-2017, à 18:35

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Fab kissingheartthumbs-up
Bien les CIMATTI heartEyes

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
1,9951,995 messages 729729 images
Posté le 06-11-2017, à 18:43

+ 50 thumbs-upkissingheart

il est monté sur silent bloc ton échappement Fab ?

Moto(s) : une mob
62 ans814814 messages 120120 images
Posté le 06-11-2017, à 19:18

C'est sur qu'il marche top et passe partout ,me souviens de voir en video le Nico Paysant ( à Badaroux je crois ) je lui avait prété ce moulin pour son cimat.
De mémoire c'est l'embrayage qui est trial pas la boite qui elle est classique sauf  5 et 6 longue wink

C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
220220 messages 3737 images
Posté le 06-11-2017, à 19:48

Sympa d'avoir des nouvelles de toi et de tes pitchounettes!smile

Posté le 06-11-2017, à 20:03

Tiens le voilà dans l'intramotor type Mikalet laughing wink

www.youtube.com/watch?v=X-ZYV4Z8XRc
www.youtube.com/watch?v=NntR1A63VPI

54 ans405405 messages 262262 images
Posté le 06-11-2017, à 21:03

chauvs a écrit :

Salut à tous,

Déboordéééé en ce moment (nouveau boulot genre 50 h/semaine à fond), ça m'a bien fait ch... de ne pas pouvoir aller vous voir au Laubreçais.
Mais cet été j'ai soldé mes congés et j'ai pu faire 2/3 bricoles.

Tout d'abord le cimatti X18 gris : enfin un psb qui colle, je voulais du 13 dts j'ai eu un 14, et sur les conseils de Didier j'ai monté des goujons home made à la sortie d'échappement, plus un petit coup de peinture jaune sur les plaques lat et hop :

Et en avant, petit essai car cette mob n'a encore jamais roulé. Le moteur (merci Sylvain) envoie velu de chez velu, il faut dire qu'en plus d'être passé dans des mains expertes, ce moulin semble avoir une boite trial, donc très très court. Donc il faut que je rallonge la démultiplication finale, je dépouillerai une épave pour récupérer une couronne plus petite. Sinon fourche trop souple et freins... no comment, bref je me demande si la partie cycle est bien adaptée à ce moulin hyper violent....

Sinon avec le fiston on a été faire quelques essais comparatifs entre le cimat x21 et une nouvelle venue qui fera l'objet d'un post aussi dès que j'ai 5 min, et on a bien secoué les mobs ragesmirk

C'est qu'il envoie le pitchoun

Résultat :

Réaction :

Tant qu'on y est :

Un peu de nettoyage, un nouveau sabot alu home made et hop comme neuve la X21 Paco Factory (sauf les pneus) :

Une petite dernière parceque je m'en lasse pas sunglass

bizz

salut
ah jolie la dernière photo .. j aime bien
et jolie moto ce cimatti
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
68 ans514514 messages 164164 images
Posté le 07-11-2017, à 10:40

Sympa d'avoir de tes nouvelles! A un de ces quatre!wink

Posté le 08-11-2017, à 13:10

Merci à tous kissingheartkissingheart heartEyes

Et non Mimi c'est pas monté sur silent bloc, mais rassures-toi la fixation d'origine Cimatti est bien foutue et est pourvue d'une certaine 'souplesse', alors vu le renfort soudé sur la tôle je crois que ça devrait tenir, enfin j'espère smirk

Sur le CC du gris, Sylvain je vois que sur l'Intramotor tu as une couronne assez grande, il devait donc tirer super court aussi. J'ai mis des disques d'embrayages neufs, mais en fait c'était surtout le réglage de l'embrayage qui a permis de remédier au problème du syndrome de débrayage permanent. Par contre le Cimatt, avec son pot + le silencieux Proma (merci Laurent) auquel j'ai ajouté un chti tube de fuite, fait nettement moins de barouf que l'Intramotor bouletator, et il envoie au moins autant si ce n'est plus joyjoy

Posté le 08-11-2017, à 13:44

De mémoire c'est du 56 ou du 53 quand je retrouve la roue woozy je te dis wink
Concernant le barouffe l,mon pot était insuportable,c'est un pot de kreidler piste !!

Posté le 08-11-2017, à 15:00

Ça devait faire peur aux sangliers ce boucan rage:tape:un coup à faire tourner le pâté de cochon dont les autochtones bretons semblent raffoler laughing

Je suis en 14 x 54 et je passe la 6 vers 35/40 km/h, du coup il est street légal car bridé à 45 km/h, par contre il met pas longtemps pour atteindre cette supersonique vitesse, j'ai des couronnes en stock mais peu de temps cry. En tout cas ce moulin marche du feu de dieu et est très bien réglé niveau carburation, un régal pour amateur de PF !

67 ans461461 messages 201201 images
Posté le 08-11-2017, à 18:06

chauvs a écrit :

Merci à tous kissingheartkissingheart heartEyes

Et non Mimi c'est pas monté sur silent bloc, mais rassures-toi la fixation d'origine Cimatti est bien foutue et est pourvue d'une certaine 'souplesse', alors vu le renfort soudé sur la tôle je crois que ça devrait tenir, enfin j'espère smirk

La grosse rondelle que je vois sous la tête de la vis de fixation de la patte, ne limiterait-elle pas l'amplitude de la souplesse ?

57 ans727727 messages 4545 images
Posté le 08-11-2017, à 20:37

cool d'avoir des nouvelles!
Tes cimatti toujours aussi belles.

un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
6 ans plus tard...
Posté le 29-09-2024, à 10:33

Bon alors pendant l absence de miss Cimatti, je décide de me pencher sur mes Oscar, le trial fait un bruit d enfer, gros problème moteur. Démontage 
Ouverture, changement de quelques pièces 

Et roulez jeunesseChauvs et ses pisses feu italiens
Queiques réglages carbu peaufiner, rodage, mais c est reparti pour quelques années je pense.
Tant que je suis lancé dans les Oscar, j avais un deuxième exemplaire qui attendait depuis quelques années, axe BO grippé, degrippé a la presse (je pouvais toujours taper...), peinture cadre, moteur refait aussi, c est l usine Oscar 

Par contre la fourche d origine, 28,  sans hydraulique et oxydée... c est les soufflets qui la tiennent...

Et puis le pot que j ai récupéré ne se monte pas manque quelques millimètres... grrr

La suite aux prochaines vacances...

2 semaines plus tard...
Posté le 13-10-2024, à 20:38

Petit we, apres tondeuse et autre jardinage, ça m'a permis de régler la carburation, le gicleur principal d'origine sur le Dell 19 était en 75, premier essai avec un 85, c'est mieux mais ça engorge encore, en 92 c'est presque parfait (me reste un 98, je testerai), mais faut y aller mollo, rodage. La démultiplication finale est trop courte, le moteur à été amélioré niveau transferts et encaisserait bien plus long, dommage que la boîte soit en 4 vitesses. Quelques petites optimisations, notamment l'étanchéité de la jonction pot/silencieux qui crépissait pas mal. Faudrait aussi fabriquer une boîte à air, en ouvrant en grand le bruit d'aspiration est un peu trop fort.
Niveau confort c'est ambiance fakir, je vais avoir de la corne... vidé un plein, tourne comme une horloge, merci l'allumage Kennedy.

61 ans297297 messages 107107 images
Posté le 14-10-2024, à 05:03

tu tires court , tu as une boite "trial" ?

Posté le 14-10-2024, à 08:38

Même pas, c'est la démultiplication d'origine du cyclo bridé à 45 km/h. Vu le peu d'aptitude au trial de la bête je n'aurai aucun scrupule à rallonger un peu. 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
RVS
Squadra 50
RVS