Bonjour,
Petite présentation d'un jeune/vieux ou le contraire qui a dernièrement acquis une petite moto de piste motorisée
par un moteur P6 Corsa Corta.
Je crois comprendre que le centre d'intérêt de ce forum est plutôt tourné vers le TT, mais le moyen de propulsion de nos machines étant identique, c'est tout ce qui concerne ce petit moteur qui motive ma curiosité et mon intérêt.
La moto est une petite machine de piste des années 70 venue d'Italie jusqu'à ma Bretagne actuelle par je ne sais pas trop quel chemin, mais maintenant elle dort dans mon garage et j'essaie de la faire vivre autant qu'il est possible pour une machine de piste.
Donc quelques sorties annuelles au gré des organisations : l'année écoulée par exemple à Plouay, Montaigu en Mayenne et La Châtre.
J'entendrai avec la plus grande attention tout ce qui peu concerner la mise au point moteur n'étant pas un mécanicien trop expérimenté.
Autrement comme beaucoup, je roule sur pas mal de machines diverses : une moderne pour le tout-venant quotidien, et des anciennes pour le plaisir.
Dans le désordre : Kreidler RS, Norton 16H et ES2, BMW R 69S, quelques cyclos et ce petit dernier PCB 50.
Voilà pour la présentation.
Je vais avoir quelques questions à soumettre.
Bienvenu à toi.
quelques photos de ta machine?
Bienvenue 👍
très joli machine et a priori bien préparée 🙂 rare de voir un dell'orto avec la cuve déportée sur le cadre .
Sur ces photos la machine est dans l'état où je l'ai acheté avec ses équipements d'époque, environ les années 75.
Le DO à cuve séparée est ce qui était monté sur ces machines du fait d'une règlementation technique concernant la catégorie où roulait ces engins.
Avec un carbu plus moderne je ne doute pas que ça ne fonctionnera pas moins bien et sans doute plus facilement réglable.
Pareil pour l'allumage Motoplat qui semble donner des signes de faiblesses.
Encore une fois, difficile d'effectuer de la mise au point en ne pouvant rouler que très peu.
A Carole aux trophées Jumeaux en septembre il y avait toute une bande de Testi en 50 ou 80 cc avec des gros carbus et des allumages modernes, et ça envoi plutôt fort.
Perso, je compte rester en 50 cc, c'est amplement suffisant pour mon niveau.
Mais ce qui m'a séduit sur cette petite moto c'est effectivement son aspect de vraie machine de course avec les bon équipements : jantes alu, moyeux de roue, suspension et un vrai cadre de course. PCB est l'acronyme des initiales du constructeur. Il y aurait eu un quinzaine de machines construites.