Sur le SW de l'AIM rouge, on a mis comme jeux
Jeu piston chemise 0.06
Jeu à la coupe 0.1 à cause de l’épaisseur du segment chromé
La forme de l'échappement, inspiré d'un cylindre à air plus haut dans le post, mais pas trop large et sans booster, le dessous coté transfert pas touché
Sinon qqs photos d'un cylindre en vente il y a un moment, vendu pour un" BRINKMANN replica"
Par contre le conduit d'admission sur le mien est rond et pas carré (photo 2) ce qui limite pour monter en taille de carbu
Sinon celui à Alessandro à une chemise en alu chromée
Un petit détail qui a son importance
Les pistons pour moteur à air ne vont pas dans un cylindre à eau
Hauteur de compression 28 pour les S en 40 x 39.7
Hauteur de compression 25 pour les SW en 40 x 39.7
A Villebret j'ai pu regarder le KTM de plus prés
Tu as raison Eugénio le cylindre n'est pas le même
Le pédiatre m'a raconté l'histoire
Il est parti du cylindre 80
Chemise en alu chromée
Bielle de 102 mm
La cylindrée 51 cc
Reboucher tout les bas carters
Villebrequin masses pleines
Boite a clapets
CARBU de 24
Plusieurs années de boulot
Au résultat un moteur très fort qui ne prends pas beaucoup de tours, ça reste quand même un 50
Associé à la boite 7
Un avion
Je déterre le sujet qui était carrément très enfoui !
Je ne vais pas tarder à me pencher un peu plus sur le Sachs 50.
Je vais passer en 75cc le Gori 50 de 1978 que j'ai acheté à mon pote Gillou, et cela par le biais d'un cylindre Polini d'époque.
De plus une autre petite cylindrée Italienne que je vais elle aussi monter en 75cc toujours avec un Sachs 50 6 v pour base... Celui ci sera monté en Parmakit et me servira certainement aux Sachs Days de juillet prochain en Belgique.
A l'occase ça serait chouette de voir des photos de toutes ces petites machines 😍
Pour l'instant le Gori est encore chez Gillou, et l'autre encore chez le copain qui doit me la livrer au mois de mai.
Puisque tu ne veux pas nous faire "saliver " ,moi je te montre un beau pétarou 😍
Ah ce n'est pas ne point vouloir, mais ne point pouvoir !
Pas en France en ce moment je n'ai pas de possibilité de la recuperer je ne reviens en France que fin février.
Il faudra que je me hâte pour le préparer pour aller au Sachs Days en juillet en Belgique.
Merci mon Gillou !
Merci Gillou (bis )
C'est trés beau 😍 ...et en plus elle a le méme numero (5) que celle de Tommasi au Valli en 1979 😉
Sacree bonne gueule cette SACHS 👍
J aime le cote brut et sans chichi.
C'est un Gori Sachs 50.
C'est certainement un des plus beaux 50 de son époque.
Le mien sera monté en 75cc, avec comme je l'ai dit un kit Polini d'époque.
C'est vrai qu'il est magnifique, comme l'AIM de cette époque qui était aussi très beau.
Et bien vois tu c'est un AIM Sachs qui viendra se garer à côté du Gori !
La vente de machines permet de racheter d'autres.
Je ne suis pas Crésus, je change de temps en temps de machines et je fais tourner les belles motos qui me plaisent.
Les chasser me plaît plus que les conserver.
Rares sont celles qui restent.
Bonjour vous qui avez des motos avec le Sachs quel est la transmission finale pignon/ couronne c’est pour finaliser mon scorpion merci
Salutations Laurent
13X56 pour la petite KTM . 🙂
Bonjour Gege
Merci de l’information et pour le pas 428 pour un 50 c’est plutôt gros ?
Salutations
Laurent
Je pense que le 428 est bien adapté pour le 50 Saxo.
J'ai du 428 sur le 50 RC, et sur les autres petites.
Bonjour merci pour vos réponses dans mon armoire de pièces Sachs j’avais des pignons neufs Sachs et dans la doc. 50 /6 GS il y a le choix 13 ou 14 dents la chaîne c’est du 420 ce n’est pas les 10 malheureux chevaux qui vont casser la chaîne j’en ai profité pour couper l’entraînement et mettre un écrou fermé pour éviter que la boue rentre dans l’arbre de verrouillage
Salutations Laurent
Oui c'est sur que les 10 bourrins ne vont pas la torturer.
Je ne savais pas que d'origine le 50 avait le pas en 420.
Les 65 cross ont le pas en 420, donc c'est sur que ça va passer.
Parfait cet écrou bouchon, sur le 125 je montais en force un bouchon de pied de chaise.
Pour la chaîne même si c'était en 415 tu peux trouver des chaînes très solides: les moto 3 sont en 415, on est loin de leur puissance.
Bonjour carlovitch
Merci pour l’info ce qui est sure le poids est l’ennemi des machines de sport après il faud des chaînes de bonne qualité et là c’est plus compliqué
Salutations Laurent