BOITE SACHS 50 /125
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
486486 messages 191191 images
Posté le 19-02-2025, à 07:15
Bonjour avez-vous un éclate ou une référence de ces ressorts de boîte r5 ou j7 ou les caractéristiques technique merci
Salutations Laurent 
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 19-02-2025, à 11:36
Il me semble que j'avais une référence Renault sur le sachet, je regarde quand je suis chez moi.

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
55 ans419419 messages 262262 images
Posté le 24-02-2025, à 10:45

Fred a écrit :

Je vais bientôt m'occuper du moteur de mon Gori.
Démontage complet de celui-ci, vilebrequin neuf et montage en boite 6 vitesses, pose du kit 75 Polini.
Ce sera l'occasion de vous faire un sujet spécifique pour expliquer comment rendre un 6 vitesses sans soucis au niveau de la sélection des vitesses.
Il y a plusieurs méthodes, "a l'italienne, a l'allemande.....Plusieurs explications dans les différents manuels, mais rien en fait qui ne fonctionne vraiment avec une utilisation compétition et ses passages " à la volée" , seule la méthode Italienne fonctionne vraiment bien, en fait c'est une méthode de grande logique appliquée à cette boîte, à la portée de tous ceux qui savent se servir d'un comparateur et d'une jauge de profondeur.
Une boîte Sachs bien montée et bien réglée fonctionne parfaitement bien.

salut  
j ai refait un seul Sachs , mais avec  la méthode "Fred" 😍  , j'ai pris   mon temps  et fait cela  consciencieusement.
La boite n'était pas neuve  , j ai juste mis  un croisillon  neuf  et remplacer un pignon  un peu émoussé.
bien sur il faut  avoir des cales en avance   , merci a Gillou au passage 
après avoir fait les bons réglages , pas facile a avoir un bon fonctionnement   a la montée  des rapports  et en même temps  a la descente  , surtout  au passage   2/1  pour ma part  

par contre  une fois bien réglé   , la boite marche au top et sans  faux points morts.
mon papa  de 76 ans   ne s en plaint pas non plus  😄  😄  😄 et pourtant il avait pas roulé  depuis  très très longtemps  
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Boite sachs 50 /125
Posté le 24-02-2025, à 12:34
Bonjour merci Frederic 
Salutations Laurent 
67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 25-02-2025, à 11:47

Fred a écrit :

Je vais bientôt m'occuper du moteur de mon Gori.
Démontage complet de celui-ci, vilebrequin neuf et montage en boite 6 vitesses, pose du kit 75 Polini.
Ce sera l'occasion de vous faire un sujet spécifique pour expliquer comment rendre un 6 vitesses sans soucis au niveau de la sélection des vitesses.
Il y a plusieurs méthodes, "a l'italienne, a l'allemande.....Plusieurs explications dans les différents manuels, mais rien en fait qui ne fonctionne vraiment avec une utilisation compétition et ses passages " à la volée" , seule la méthode Italienne fonctionne vraiment bien, en fait c'est une méthode de grande logique appliquée à cette boîte, à la portée de tous ceux qui savent se servir d'un comparateur et d'une jauge de profondeur.
Une boîte Sachs bien montée et bien réglée fonctionne parfaitement bien.

Le Canari a écrit :

salut  
j ai refait un seul Sachs , mais avec  la méthode "Fred" 😍  , j'ai pris   mon temps  et fait cela  consciencieusement.
La boite n'était pas neuve  , j ai juste mis  un croisillon  neuf  et remplacer un pignon  un peu émoussé.
bien sur il faut  avoir des cales en avance   , merci a Gillou au passage 
après avoir fait les bons réglages , pas facile a avoir un bon fonctionnement   a la montée  des rapports  et en même temps  a la descente  , surtout  au passage   2/1  pour ma part  

par contre  une fois bien réglé   , la boite marche au top et sans  faux points morts.
mon papa  de 76 ans   ne s en plaint pas non plus  😄  😄  😄 et pourtant il avait pas roulé  depuis  très très longtemps  
le canari   

J'applique la même méthode que Fred . Je fais un montage a blanc de l'arbre primaire pour son calage avec le joint de carter qui n'a pas forcement la même épaisseur . Ensuite je fais la même chose pour le secondaire en montant pignon par pignon en vérifiant que le croisillon engrène pile poil au milieu de chaque pignon ( c'est la que les cales d'épaisseur entrent en compte . Il ne faut pas oublier que de nombreuses pièces entre en jeu dans le système de sélection et que tous les jeux s'additionnes ; toutes les petites pièces et ressorts sont a changés d'office pour une boite tip top . Pour les ressorts des bonhommes de verrouillages, je n'ai jamais essayé des ressorts différents ni un arbre a 4 verrous .   

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 25-02-2025, à 13:06
Bonjour Laurent.

Les ressorts sont bien dans un sachet avec référence Renault, j'ai le début de la référence 7700 et aprés je n'ai plus rien.

Fred

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Posté le 25-02-2025, à 20:29
Bonjour fred merci quand même 
Salutations Laurent 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5