SAUVETAGE DES CARTERS P6
Sujet
bonjour gros boulot de la journée
7filetages hs coté embrayage donc 3 taraudés à 8 mais hs installation de 3 douilles de la dernière chance le reste helicoil ,filetage du bouchon de vidange hs
la chaîne a defoncé l’alesage du levier d’embrayage le problème ce n’est pas de souder malgré un alliage moyen c’est de réaleser le trou
rechargement de la fixation inférieur et soudure sur l’avant
je ne remercie pas la personne qui m’a vendu les pieces il vient de temps en temps sur le site
salutations laurent
7filetages hs coté embrayage donc 3 taraudés à 8 mais hs installation de 3 douilles de la dernière chance le reste helicoil ,filetage du bouchon de vidange hs
la chaîne a defoncé l’alesage du levier d’embrayage le problème ce n’est pas de souder malgré un alliage moyen c’est de réaleser le trou
rechargement de la fixation inférieur et soudure sur l’avant
je ne remercie pas la personne qui m’a vendu les pieces il vient de temps en temps sur le site
salutations laurent
il l'a récupéré dans le bac "alu" chez le ferrailleur celui là 😄
Salut Laurent, et Sylvain..
Ou il y a des crevards partout.
Pour recharger et éviter de déformer le logement de l'axe d'embrayage, j'insère un axe plein en laiton jusqu'au fond et je soude.
Ça deforme peu et la soudure alu ne prends pas sur l'axe en laiton..
Après il faut l'extraire et roder l'alésage avec un axe en acier+pâte.
C'est moins chiant que de monter le carter sur la fraiseuse.
L'idéal est un axe plein en cuivre.
Ou il y a des crevards partout.
Pour recharger et éviter de déformer le logement de l'axe d'embrayage, j'insère un axe plein en laiton jusqu'au fond et je soude.
Ça deforme peu et la soudure alu ne prends pas sur l'axe en laiton..
Après il faut l'extraire et roder l'alésage avec un axe en acier+pâte.
C'est moins chiant que de monter le carter sur la fraiseuse.
L'idéal est un axe plein en cuivre.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
bonjour jancri
j’y avais pensé de mettre un axe en bronze ou en cuivre mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir le sortir la avec une tete à aleser ça va le plus long c’est de degauchir le carter ça valait le coup de les réparer car c’est un modele à kick course courte le vendeur m’avait envoyé des photos on voyait certain défaut
salutations laurent
j’y avais pensé de mettre un axe en bronze ou en cuivre mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir le sortir la avec une tete à aleser ça va le plus long c’est de degauchir le carter ça valait le coup de les réparer car c’est un modele à kick course courte le vendeur m’avait envoyé des photos on voyait certain défaut
salutations laurent
Purée!
Quel boulot de sauvetage.
Quel boulot de sauvetage.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
bonjour fred
effectivement gros boulot pendant ce temps je ne travaille pas sur le scorpion je suis également sur un tres gros sujet puissance 10
salutations laurent
effectivement gros boulot pendant ce temps je ne travaille pas sur le scorpion je suis également sur un tres gros sujet puissance 10
salutations laurent
Ah!
Un de tes sujets "puissance 10" j'en salive d'avance!
Un de tes sujets "puissance 10" j'en salive d'avance!
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
bonjour j’en ai profité pour supprimer tout le système de pompe à huile sur un autre moteur
pour l’autre
sujet puissance 10 c’est un 2 temps de cross de plus de 50cv
salutations laurent
pour l’autre
sujet puissance 10 c’est un 2 temps de cross de plus de 50cv
salutations laurent
bonjour la personne qui m’a vendu les pièces me rembourse c’est tres honnête de sa part
salutations laurent
salutations laurent
Ça s'appelle une fin heureuse.
Content pour toi Laurent, tu ne mérites pas ça ❤️
Content pour toi Laurent, tu ne mérites pas ça ❤️
Je suis bien d'accord.
En plus c'est sans doute la seule personne que je connaisse capable de résoudre ce genre de casses, foirages !
Finalement c'est quoi comme bas moteur FM380 ou FM 430? si c'est à présent identifiable.
David
En plus c'est sans doute la seule personne que je connaisse capable de résoudre ce genre de casses, foirages !
Finalement c'est quoi comme bas moteur FM380 ou FM 430? si c'est à présent identifiable.
David
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
bonjour david
ce n’est pas un fm380 car le roulement cote pignon de sorti de boite est un 6202 (arbre 15) le 380 c’est un 6203 ( arbre 17)
salutations laurent
ce n’est pas un fm380 car le roulement cote pignon de sorti de boite est un 6202 (arbre 15) le 380 c’est un 6203 ( arbre 17)
salutations laurent
Bonjour, je me suis également affairé sur mes carters, et là ce sont ceux d'un K6 fantic 75.
Roulements HS et bielle un peu piquée, je vais refaire ce moteur en ajoutant les perçages de lub dans les remontées de transfert.
Pour réparer le carter au niveau de l'axe d'embrayage, j'ai mis un tube cuivre de 14 que j'ai fendu pour l'amener a 13
Roulements HS et bielle un peu piquée, je vais refaire ce moteur en ajoutant les perçages de lub dans les remontées de transfert.
Pour réparer le carter au niveau de l'axe d'embrayage, j'ai mis un tube cuivre de 14 que j'ai fendu pour l'amener a 13
Puis j'ai inséré un axe plein pour que le cuivre plaque bien dans l'alésage
La fente du cuivre côté roulement
La fente du cuivre côté roulement
J'ai évité de souder sur le bossage du ressort et sur le plan de la vis de maintient de l'axe.
Puis j'ai sorti le tube cuivre avec une pince multiprise
Le cuivre a bien chauffé.
Puis j'ai sorti le tube cuivre avec une pince multiprise
Le cuivre a bien chauffé.
Puis fabrication d'un patch pour le haut de carter avec une pastille en laiton pour protéger le lamage du ressort
Il faut que je vérifie si la chaîne ne touchera pas la soudure.
C'est pas neuf mais beaucoup mieux
C'est pas neuf mais beaucoup mieux
bonjour jancri la prochaine fois je ferai comme toi je mettrai un tuyau de cuivre et une tige de 12 ce qui permet d’être généreux en intensité car 80amp si tu ne mets rien dedans tout s’écroule deja à 60 amp c’est limite sans rien dedans je trouve que c’est un aliage qui se soude pas terrible david on est au moins 2 à souder ces carters
salutations laurent
salutations laurent
Effectivement, joli savoir faire en tout cas 👍
je regarde avec admiration
je regarde avec admiration
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Oui, beau boulot ! 👍 Tu mets quoi comme alliage de métal d'apport?
Salut Antoine, David,
J'utilise du métal d'apport AG5 ou ALG5 suivant la marque .
A vous de jouer maintenant 😀
J'utilise du métal d'apport AG5 ou ALG5 suivant la marque .
A vous de jouer maintenant 😀
Merci pour l'info, Jancri. Reste à trouver un poste TIG alternatif, le mien ne fait que courant continu.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo