JOINT CUVE DE CARBU MIKUNI VM 22
Sujet
Salut à tous,
Je galère avec l'étanchéité des joints de cuve de carbu de mes vieux VM18 et 22.
Déjà pour en trouver, pas facile, et même avec des neufs ça fuit souvent encore...
Pourtant j'ai vérifié les planéités des plans de joint de cuve, elles sont correctes.
Je pense fabriquer des joints plus épais, j'ai dans un coin des feuilles d'un genre de liège. Pensez-vous que ça puisse faire le taf?
Je galère avec l'étanchéité des joints de cuve de carbu de mes vieux VM18 et 22.
Déjà pour en trouver, pas facile, et même avec des neufs ça fuit souvent encore...
Pourtant j'ai vérifié les planéités des plans de joint de cuve, elles sont correctes.
Je pense fabriquer des joints plus épais, j'ai dans un coin des feuilles d'un genre de liège. Pensez-vous que ça puisse faire le taf?
Le liège? Etrange idée.
C'est du joint papier/ carton d'origine
C'est du joint papier/ carton d'origine
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
bonjour sur les carburateurs bing au debut c’était du liege apres ils sont passes au nitril les bouteilles de vin le bouchon est bien en liège et ça ne fuit pas
laurent
laurent
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter les 2 matières, c'est sûr que le papier sera plus facile à découper proprement.
Je vais tenter les 2 matières, c'est sûr que le papier sera plus facile à découper proprement.
Tu as des feuilles de liège où il y a une couche d alu entre deux lièges
C est facile à découper et c est ce que j utilise sur les bing et autre...
C est facile à découper et c est ce que j utilise sur les bing et autre...
Moto(s) : portal bps
Merci pour le tuyau, tu trouves ça où?
J ai ça sur Montpellier chez mon revendeur de pieces auto
Il a du papier toutes épaisseur et ces feuilles de liège
Je m en sert principalement ds l agricole (joint de carter d' huile 'cache culbuteur etc .c est plus étanche que du papier
Il a du papier toutes épaisseur et ces feuilles de liège
Je m en sert principalement ds l agricole (joint de carter d' huile 'cache culbuteur etc .c est plus étanche que du papier
OK merci je regarderai ça.
En attendant j'ai fait les joints dans les 2 matières différentes. Pour répondre à la question de Fred au sujet du liège ("étrange idée"), je pense que si le joint est suffisamment épais et compressible, il sera probablement plus étanche d'où la tentative.
On verra bien lors de l'essai.
J'ai un autre souci: sur le même carbu ou plutôt son sosie en meilleur état que Laurent a bien voulu me céder, j'ai un souci pour sortir le gicleur de ralenti. Je peux le dévisser, puis ça fait un petit "clac" indiquant que le dévissage est terminé, mais le gicleur ne tombe pas... Avez vous un truc pour le sortir?
En attendant j'ai fait les joints dans les 2 matières différentes. Pour répondre à la question de Fred au sujet du liège ("étrange idée"), je pense que si le joint est suffisamment épais et compressible, il sera probablement plus étanche d'où la tentative.
On verra bien lors de l'essai.
J'ai un autre souci: sur le même carbu ou plutôt son sosie en meilleur état que Laurent a bien voulu me céder, j'ai un souci pour sortir le gicleur de ralenti. Je peux le dévisser, puis ça fait un petit "clac" indiquant que le dévissage est terminé, mais le gicleur ne tombe pas... Avez vous un truc pour le sortir?
Concernant le joint liège, après un bref essai, il semble ne pas fuir, je vais le laisser pour Brassac, on verra bien.
Oui étrange idée, mais le principal c'est que cela fonctionne 😉
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Et pour sortir le gicleur de ralenti qui ne veut pas tomber, une idée?
J ai eu ce soucis
Un bon coup d' air comprimé
Pense à mettre un chiffon
Mon gicleur je l' ai jamais retrouver🤣
Un bon coup d' air comprimé
Pense à mettre un chiffon
Mon gicleur je l' ai jamais retrouver🤣
Merci pour le tuyau, je n'ai pas de compresseur mais je vais voir ce qui est possible.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo