PRÉSENTATION BPR
Sujet
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'un 50 cc Fantic Caballero TX 94. Je suis novice sur cette marque et je suis donc en quête de renseignements et pièces pour effectuer une restauration le plus prés de l'origine.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Tout nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'un 50 cc Fantic Caballero TX 94. Je suis novice sur cette marque et je suis donc en quête de renseignements et pièces pour effectuer une restauration le plus prés de l'origine.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Bonjour et bienvenue BPR.
Pourrais-tu poster quelques photos de ton engin?
Pourrais-tu poster quelques photos de ton engin?
Salut à toi et bienvenue ici !!🙂
Dit voir, elle est dans un état magnifique 😍, tu vas la restaurer totalement où juste lui refaire une beauté pour la laisser dans son jus ?
Dit voir, elle est dans un état magnifique 😍, tu vas la restaurer totalement où juste lui refaire une beauté pour la laisser dans son jus ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bienvenu sur le forum!
Bien beau comme base ce TX.
Et la KSI (un kit de chez Faber?) à coté montre que tu as très bon gout.
Bien beau comme base ce TX.
Et la KSI (un kit de chez Faber?) à coté montre que tu as très bon gout.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Je savais que ça allait réagir sur la moto derrière, perso je connais pas, mais je m'attendais à des réactions concernant la fourche Simons 😉
C'est quoi KSI ?
C'est quoi KSI ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Knobby Shop Internationnal.
Une histoire un peu compliquée à la base de gars de chez Cheney qui ont construit une moto avec un moteur 350 Honda XL kité, ils avaient confié le proto à Marty Moates un pilote US bien déjanté.
En tout moins de 20 motos faites, Rod Spry en Angleterre a relancé une série il y a quelques temps et Faber toujours chez les Britishs a repris la suite de Spry il y a une dizaine d'année
Une histoire un peu compliquée à la base de gars de chez Cheney qui ont construit une moto avec un moteur 350 Honda XL kité, ils avaient confié le proto à Marty Moates un pilote US bien déjanté.
En tout moins de 20 motos faites, Rod Spry en Angleterre a relancé une série il y a quelques temps et Faber toujours chez les Britishs a repris la suite de Spry il y a une dizaine d'année
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Concernant la Fantic, elle paraît très propre, mais elle est à restaurer complètement, car l'ancien propriétaire l'a massacré: cadre perforé a coup de mèche de 8 pour fixer une béquille adaptable, culasse montée a l'envers et je soupçonne sans joint de culasse car elle fuit énormément, bobine ou condensateur défectueux car elle s'arrête après un laps de temps, faisceau électrique a refaire, peinture réservoir a refaire ainsi que celle du cadre et j'en passe... Une réfection complète en perspective. Je fais une réfection succinte dans un premier temps afin de la passer au CT et avoir la carte grise.
Concernant le KSI, je suis allé la récupérer, l'an dernier, en pièces dans le coffre de la voiture en Angleterre.
Pour infos, Faber n'en produit plus depuis 3 ou 4 ans et Rob Spry a arrêté lui aussi depuis l'an dernier. Donc, très compliqué de trouver un cadre.
Concernant le KSI, je suis allé la récupérer, l'an dernier, en pièces dans le coffre de la voiture en Angleterre.
Pour infos, Faber n'en produit plus depuis 3 ou 4 ans et Rob Spry a arrêté lui aussi depuis l'an dernier. Donc, très compliqué de trouver un cadre.
Fred a écrit :Knobby Shop Internationnal.
Marty Moates, vainqueur de l'USGP 1980, quand ça voulait bien un sacré pilote.
Bonjour.
Je suis désespérément en recherche de pièces pour mon 50 Caballero TX 94:
- une béquille latérale complète
- un levier de frein avant d'origine
- une paire de caoutchouc pour repose-pieds
- un sélecteur de vitesses d'origine
Ces pieces n'étant pas disponible chez Bosisio Motori, je me tourne vers vous, soit pour me vendre ces pieces, soit pour m'indiquer de bonnes adresses.
D'avance, merci de votre collaboration
Je suis désespérément en recherche de pièces pour mon 50 Caballero TX 94:
- une béquille latérale complète
- un levier de frein avant d'origine
- une paire de caoutchouc pour repose-pieds
- un sélecteur de vitesses d'origine
Ces pieces n'étant pas disponible chez Bosisio Motori, je me tourne vers vous, soit pour me vendre ces pieces, soit pour m'indiquer de bonnes adresses.
D'avance, merci de votre collaboration
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo