J'ai acheté sur LBC un Dellorto VHST 24 racing noir ou du moins ce qui semble en être un. Marquage Dellorto et Made in Italy.
C'est censé être un carbu facile d'utilisation. Pourtant pas moyen de le mettre au point sur un Aprilia 80 RC de 81 (moteur P6 80cc).
Ce qui me met le doute: quand je vais sur le site Dell, ce carbu est censé être sans graissage séparé. Au moins en config "standard".
Et le mien a une entrée d'huile...
Autre point: quand je regarde le plan des pièces détachées, le niveau de cuve est censé être réglé par 2 flotteurs séparés. Le mien a un seul ensemble en plastique dont le niveau se règle difficilement par un petit insert en ferraille relié au pointeau.
Symptômes: comme si le niveau de cuve était toujours trop bas (façon "panne d'essence" au bout de quelques minutes après avoir enlevé le starter).
Questions: l'un de vous a-t-il le même carbu? Si oui, sur quelle machine et savez-vous comment le faire fonctionner?
Au pire je le jette et je mets un Keihin PWK24 de 65cc à la place, ceux-là je sais qu'ils fonctionnent.
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Tu penses que le débit du robinet d'essence serait trop petit? Pourtant avec un Dell PHBH 28 je n'ai pas ce souci, volume de cuve plus grand?
Carburateur VHST 24 BS Racing Black
PRODUIT SOUS LICENCE
www.dellorto.fr/fr/vhst-racing/4209-carbur...
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Il n'y a pas les plans des pièces sur le site Dell pour le modèle "black", seulement pour le "red". Et il est bien marqué "non" pour le graissage séparé...
Il fonctionne absolument parfaitement, si tu veux je te donnerai les valeurs de ce qu'il y a dedans.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Je l'avais noté, mais bien sur impossible de retrouver mes notes🙄....
Fonctionnement top, malgré la petite taille du carburateur, bien sur il en manque une chouille tout en haut avec le 24, mais par contre il est agréable relativement bas dans les tours, et très fort à mi régime.
Principal 102
Ralenti 50
Boisseau 4.0
Puit aiguille AQ 264
Aiguille Z au deuxième cran en partant du haut
Je te pose la question parce que j'ai un PHBL 24 en stock et que les puits d'aiguille AQ ne s'y montent pas (trop courts pour atteindre le filetage).
Et pour compliquer la chose il n'existe pas de gicleur de ralenti pour VHST plus gros que 45.
Salut à tous, je suis finalement arrivé à un compromis acceptable avec le VHST Racing. En fait mon GR, aiguille et PA étaient à l'ouest.
J'ai remis une partie de ce qu'il y avait à réception du carbu soit ralenti 42, aiguille D56 (au cran du haut). Là-dessus GP 107 et puits AQ 264.
Ca s'accorde pas mal avec le Leo Vince que j'ai greffé sur l'engin en lieu et place du pot de 80 KTM, qui était très court et donc très "on/off" quoique donnant une puissance impressionnante. Là il n'y a plus ce creux interminable à bas régimes, malgré le cylindre cross, ça part bien plus vite et plus clean.
Du coup je commence à avoir bon espoir de rouler un des 2 jours à Brassac avec.
Salut Antoine,
Ben, t'as intérêt à l'amener à Brassac. On veut la voir de près 😁😁😉
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Bonsoir Sylvain, elle y était déjà l'an dernier, mais vu le comportement moteur avec l'ancien pot, je n'ai même pas essayé le lendemain (j'avais déjà donné à Brassac N°1, galère toute la journée avec un truc quasi inconduisible sauf sur un terrain de cross), malgré la casse de l'autre le samedi.
Là ça change complètement la donne, faut un essai plus poussé, mais il me semble tenir le bon bout.
C'est cool ça Antoine 👌
Tu fais partie de ceux qui persévèrent 👍
C'est quand même dingue le temps qu'on peut passer à régler une moto malgré l'expérience que l'on a acquise au fil de toutes ces années....
Mais bon, c'est souvent le même scénario.
La moto semble très bien fonctionner sur son pied d'atelier, et dès que tu veux aller rouler avec dans la vraie vie, ben tu t'aperçois que (entre autres....) la carb' est à l'ouest....
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Salut Thierry,
Le souci c'est que comme beaucoup je ne peux que rarement m'y consacrer à 100%. Du coup ça traîne, même si tu prends des notes parfois tu oublies ou tu les perds.
Il m'est même arriver de préparer des pièces maison pour un autre projet et de ne même plus me rappeler ce que je voulais faire avec... Tant pis, fallait faire un dessin.
Là la carb tient le bon bout, il faut que j'essaye avec l'aiguille D juste un peu plus pauvre que la D56, D21 ou D29. Après il y aura les amortos à refaire et l'embrayage à mieux régler (ça ne décolle pas totalement).
Et wè..... On en est tous là je pense 😟😟
Quand j'étais plus jeune je mémorisais absolument tout et sans notes.
Aujourd'hui si j'oublie de noter (même une procédure de démontage/remontage un peu délicate) j'oublie tout. Je dois alors me replonger dans le système pour comprendre à nouveau....😱
Bref, ce n'est pas grave, on finit tout de même par y arriver 🙂
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro