Ce petit Metzeler FIM, on en a tous sur nos mobs et on est tous d'accord qu'on pourrait faire râcler les oreilles qu'il ne décrocherait pas. Une réussite totale.
Il existe un FIM Golden Tyre dans la même taille mais on n'a aucun retour d'utilisateur.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
ricostopy a écrit :un 3.50 oui ,un 110/80 non, apres ça depent des marques pour l'equivalence, c sympa en tout cas au cas ou, mais franchement pour un 50 c'est debile! et en plus y a aussi l'avant! deja qui faut un casque aux normes, un gilet, et bientot un collier cervical? y nous prenne le chou
Entièrement d'accord, ça commence un peu à être pénible....
Pour des courses de Championnat de France sur lesquels certains joue le podium, ou mieux, des épreuves de championnat du monde, ma foi, pourquoi pas !!!
Mais même pour les meilleurs d’entre vous, il faut se rappeler que l'ont se fait plaisir, et que seul la passion, logiquement, anime votre présence sur de tels épreuves...anciennes, je précise...:)
Comme me le disait un très bon ami, il y a peu, pour être champion de son quartier, ou pire de sa rue, il n'y a peut être pas besoin de tels restrictions, motivés finalement que par l'argent que cela rapporte😜
Après, comme le disait Perdodu, certains sont assez bête pour se retourner contre les clubs en cas de soucis (un peu comme les cambrioleurs, lorsqu'ils ne tombent pas sur un tiroir caisse ouvert, mais sur des clous ou autres prévu pour empêcher le truc) et qui portent plainte😜😡
Il suffirait dans ce cas, de faire signer une décharge à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas être dans le dictat des règles absurdes FIM, pour éviter les poursuites...du moins je le suppose...
J'en veux pour preuves une lettre manuscrite du Père Edart, déchargeant le chirurgien que l'ont surnomma "l'homme au mains d'or" alias le Professeur Letournel qui opéra Didier Pironi à la même époque que mon Père, Laffite etc...et qui refusait d'amputer mon Père...Une décharge= un calvaire qui s’arrêta enfin pour le Père, après 3 années sur un lit !!!:(
Enfin, tout cela n'est bien sur que mon avis, mais je pense, qu'à force de vouloir imposer tels ou tels matos à ceux qui désirent rouler sur des épreuves officiels, mais seulement pour le plaisir, il n'y aura bientôt plus personnes ayant envie de suivre à terme et basta !!!
Signé Florian, champion de son bâtiment😄😄
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bien d'accord aves toi Flo. Ils nous prennent le chou 🤬🤬
Chaque année ils rajoutent un truc.
Bientôt ils vont nous imposer des handicaps comme en F1 🤬🤬
Entre ça, les différentes licences, le CASM..... Ça commence à bien me gaver!!
Signé Thierry, champion du monde de mon chemin "pleiiiin de caaillooooux".... :D
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Et ça le fait . 😀
T'en fera pas un avion de CHASSE avec le moteur que tu as . ( comme la mienne avec son KIT 19 )
Par sur du matos de base avec juste des bon réglages .😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
😡
Pignon rodé au grain fin sur le vilo, un point c'est tout;)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Mais dans le cas présent on parle d'un FANTIC TX 94 a moteur Minarelli P4 , donc boite 4 .
Petite roue de 17 arrière et 19 avant .
Petit entraxe avec un petit kit SP MINARELLI de 19 .😄😄
Et l'esprit du TVT je le rappelle est de sortir de belles machines que l'on ne voient pas sur des courses d'anciennes que ce soit des pures compettes ou pas . le resultat est secondaire .
Le principale est de se faire plaisir .
Et ton beau 50 ELAN est tout a fait raccord avec cette esprit et est une petite bête tres rare .
Pour moi aussi belle qu'une autre .;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Nicolas a écrit :OUI certes ERIC . 😀
Mais dans le cas présent on parle d'un FANTIC TX 94 a moteur Minarelli P4 , donc boite 4 .
Petite roue de 17 arrière et 19 avant .
Petit entraxe avec un petit kit SP MINARELLI de 19 .😄😄
Et l'esprit du TVT je le rappelle est de sortir de belles machines que l'on ne voient pas sur des courses d'anciennes que ce soit des pures compettes ou pas . le resultat est secondaire .
Le principale est de se faire plaisir .
Et ton beau 50 ELAN est tout a fait raccord avec cette esprit et est une petite bête tres rare .
Pour moi aussi beau qu'une autre .;)
mince c'est ce qui me faut, une meule ou je touche par terresmiley09, desolé on se refait pas, j'ai ça dans l'ame des que je mets mon cul sur une brele, j'aime pas qu'on me double😡 bon pas pour une fois j'aurais peut etre une meule plus puissante que toi, ça changera👍
ricostopy a écrit :retour a la mecanique, je crois avoir trouvé la raison du bruit de l'ensemble cloche pignon primaire que j'ai monté et qui vient d'un course courte, le cone du vilo serait pas different des fois entre le longue course et le course courte? parce que j'ai fait 50 metres et le pignon tournait sur le vilo! j'espere que j'ai pas trop abimé la soie de vilo? une actuce pour par que ça tourne avec un prevu pour? le talc? le sel roulement? enfin j'hesite soit remmetre une taille oblique origine en 13x 60, ou une de 80 en 16x61? qui tire beaucoup plus long et plus dure a emmener, vous avez monter quoi vous?
j'ai eu le soucis sur le 80 : faut que cela soit bien bloqué
met un coup de marqueur sur le vilo et vérifie que ton pignon porte bien en le tournant sur le cône
après je serre l'ensemble avec un bloc piston et je mets du frein filet faible sur l'écrou ...
ça bouge plus
Moto(s) : une mob
On ne joue pas dans la même catégorie que les autres , mais on s'en fout !!!! ;)
On se tira la bourre tout les deux .:D
Puis elles sont mimi nos brêles .😎
C'est une grande fête du 50 cc , le tout c'est d'en être .:)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
ricostopy a écrit :retour a la mecanique, je crois avoir trouvé la raison du bruit de l'ensemble cloche pignon primaire que j'ai monté et qui vient d'un course courte, le cone du vilo serait pas different des fois entre le longue course et le course courte? parce que j'ai fait 50 metres et le pignon tournait sur le vilo! j'espere que j'ai pas trop abimé la soie de vilo? une actuce pour par que ça tourne avec un prevu pour? le talc? le sel roulement? enfin j'hesite soit remmetre une taille oblique origine en 13x 60, ou une de 80 en 16x61? qui tire beaucoup plus long et plus dure a emmener, vous avez monter quoi vous?
Regard avec atention ton pignon, il est, peut- etre, cassé entre deux dents. Si tu sents un "clong " en roulant l'embraiage a main, fait atention si c'est toujours au memme endroit.Si oui, c'est la que tu as le problemme.
J'espere que vous avez compris mon français Zig-Zag...
Par contre, un coup de plus, super astuce de l'expérimenté Eugenio. 👍👍
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
ricostopy a écrit :un 3.50 oui ,un 110/80 non, apres ça depent des marques pour l'equivalence, c sympa en tout cas au cas ou, mais franchement pour un 50 c'est debile! et en plus y a aussi l'avant! deja qui faut un casque aux normes, un gilet, et bientot un collier cervical? y nous prenne le chou
voici un extait du reglement enduro ancienne de la FFM 😀
1-4 Pneumatiques
La monte de pneumatiques homologués.– mention DOT sur le flan du pneumatique-
en aucun cas il est dit que les pneus doivent etre F.I.M 😀
cela est surement valable en moderne ,mais sur un 50 qui developpe 10 cv maxi on ne peut pas mettre un pneus trop gros 😀
a l'époque un cinquante montais un 3.50x18 a l'arriere ( ce qui correspont a : 3.50x25.4=88.90mm de large soit un 90 actuel)
pour l'avant un 2.50 voire un 2.75 (soit 2.50x25.4mm= 63.50 ou 2.75x25.4= 69.85)
SI VOUS AVEZ DES PISTES,,,,;)
donc l'ideal pour nos brelons serait un 90/90X18 pour l'arriere et un 80/80x21 ou 80/90 x21 je cherche du coté de MITAS😎
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
GEGE83 a écrit :
voici un extait du reglement enduro ancienne de la FFM 😀
1-4 Pneumatiques
La monte de pneumatiques homologués.– mention DOT sur le flan du pneumatique-
en aucun cas il est dit que les pneus doivent etre F.I.M 😀
cela est surement valable en moderne ,mais sur un 50 qui developpe 10 cv maxi on ne peut pas mettre un pneus trop gros 😀
a l'époque un cinquante montais un 3.50x18 a l'arriere ( ce qui correspont a : 3.50x25.4=88.90mm de large soit un 90 actuel)
pour l'avant un 2.50 voire un 2.75 (soit 2.50x25.4mm= 63.50 ou 2.75x25.4= 69.85)
SI VOUS AVEZ DES PISTES,,,,;)
donc l'ideal pour nos brelons serait un 90/90X18 pour l'arriere et un 80/80x21 ou 80/90 x21 je cherche du coté de MITAS😎
Expérience vécue, quand tu as le CF anciennes et un Family mélangés, les contrôleurs finissent par se mélanger les crayons. Alors j'ai collé des FIM partout pour ne pas qu'on m'emmerde.
Rayon dimensions, le Metz avant étant un 80/90/21, c'est pile poil.
Et pour l'arrière, mis à part le Golden Tyre GT246 qui doit vous rappeler quelque chose, doit pas y avoir grand chose sur le marché.
www.cgs.cz/~cgs/download/katalogy/MOTO-kat...
par contre a l'arriere c'est du 120/90🤬
Ton golden tyre a pas l'air mal 😀
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
C'est le VRM 031 en 3.50 x 18 et 2.75 x 21, le VRM 109 en 3.50 x 18, et le VRM 174 en 2.75 x 18 ! Là, plus petit, c'est le pneu de Solex.
on dirais du METZELER d'época 😎
www.goldentyre.it/pdf/Catalogo_Gomme_2012.pdf
par contre le prix 😜
GEGE83 a écrit :Ton golden tyre a pas l'air mal 😀
Oui, bon, pour un vieux 50, ça suffit. J'en ai vu en magasin. C'est bien raide !
Vous avez aussi les DELI indonésiens. Je me souviens d'un comparo MV des pneus FIM pour modernes où le Deli était plus délictueux que délicieux:(
GEGE83 a écrit :ils sont superbes 😂
on dirais du METZELER d'época 😎
www.goldentyre.it/pdf/Catalogo_Gomme_2012.pdf
par contre le prix 😜
ils sont dispo chez 1.2.3 pneu a moitié prix du catalogue italiens 👍👍
ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Co...