je m'appelle Dom SERIN , j'ai soixante ans. Je suis d'un naturel plutot discret voire un peu sauvage mais les plus anciens d'entre vous peuvent se souvenir de moi. J'ai été le boss de MOTO SHOP MONTRICHARD, puis le responsable d'atelier de MOTO VERTE SERVICE a BLOIS . J'ai toujours été passionné de pisse feu et de leur préparation vacciné assez jeune par mon copain ROCA .Je me suis jeté en 1975 dans les courses d'enduro en 50 poussé par mon pote EDART qui voulait du monde au trophée ROCVALE. Cette année là j'ai fait courir , Pierre CHILLOUX, 3 eme au trophée, mon frère, j'ai roulé aussi quand j'avais un peu de temps .En 1978, j'ai eu le privilège et la responsabilité de faire rouler le GORI/SCORPION que Marcel SEURAT avait ramené de l'usine, le premier en FRANCE. Le pilote était Christian TALLANT, le garçon au casque en drapeau américain que l'on voit sur les essai d'époque. En 80 s'en était fini de la bonne bande de copains qui se tiraient la bourre, c'était devenu hyper pro. Certains pilotes arrivaient en avion, le mécano était arrivé en camion le jeudi pour fignoler les réglages. J'ai alors changé de vie,de métier, mais ma passion pour la moto est restée intacte. J'ai toujours quelque motos anglaises sympas et surtout j'ai le projet de restaurer un 50 SILVER VASE a moteur SAXO. Voilà comment je suis arrivé sur votre site.
Moto(s) : plusieurs
Merci pour ta belle présentation
J’espère que tu trouvera ici tout un tas de bonnes choses qui te plairont.
Dans un premier lieu, et ce n'est pas rien, le fils de Jean Pierre Edart lui même!
Il est l'administrateur de ce site, fonction que je partage conjointement avec lui.
Je suis vraiment ravi qu'un des acteurs du trophée Rocvale nous rejoigne, tu as certainement des anecdotes à nous faire partager, des photos aussi j’espère...
Je vois que tu as un Silver Vase, le genre de machine qui coupe le sommeil de certains de nos membres!
Merci encore à toi de nous avoir rejoint.
Fred
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Sympathique parcours sans doute de bonne anncdote et des photos à nous faire partager.
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Oui oui😉Silver vase/saxo j'ai hate de suivre la restauration👍
Bienvenue à toi Dom sur Squadra50, tu y es plus que le bienvenue 😀
Ton nom me parle..., et si tu as vécu à Blois, tu as du connaitre des gens que j'ai moi même connu j'imagine (tels peut être que Gautier, Broual, Vassel ?)
Bref, j'espère que tu nous apportera quelques bon souvenirs de cette époque et si tu en as sur le Père Edart, je suis preneur évidemment😉❤️
Comme la dit Goaremm, içi, c'est "la passion" tout comme avant😄😄
Au plaisir de te lire et que tu partages quelques photos avec nous, et du passé, et de ton Silver Vase😍
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Moto(s) : italiennes
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Moto(s) : italiennes
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
rembar a écrit :J'aime bien ton nouvel avatar Bruno !!!!!!;)
Position sénatoriale :/😄
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
rembar a écrit :Bienvenue DOM, ton nom ne m'est pas inconnu...........on a dû se rencontrer a l'époque soit en cross 50 soit en enduro, en tous cas sympa de venir parmi nous !!!!;)
Salut
J'ai rencontré Dom il y a peu. Un gars intéressant et réglo. Il a en effet peut être croisé ces pilotes de Joel Moto. On reconnait Rembar à droite....
Chris
Forza Fantic
Chilloux Jean Pierre 75 50cc Cadet 👍👍👍
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
dom a écrit :Bonjour a tous,
je m'appelle Dom SERIN , j'ai soixante ans. Je me suis jeté en 1975 dans les courses d'enduro en 50 poussé par mon pote EDART qui voulait du monde au trophée ROCVALE. Cette année là j'ai fait courir , Pierre CHILLOUX, 3 eme au trophée, mon frère, j'ai roulé aussi quand j'avais un peu de temps .
Bienvenue sur ce site où tu devrais retrouver pas mal de souvenirs.
Si je comprends bien, dans ce classement de Gallardon 1975, le Serin qui fait 5e c'est ton frère (Christophe ?), et celui qui fait 8e c'est toi ?
Peut-être même qu'on te voit sur ce départ ?
Sur la liste des engagés de l'enduro de Mende 1976, le n°288 s'appelle Dominique Serin, mais la moto n'est pas indiquée.
C'est toi ? Si oui, te rappelle tu sur quelle moto tu étais engagé ?
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
dom a écrit :En 1978, j'ai eu le privilège et la responsabilité de faire rouler le GORI/SCORPION que Marcel SEURAT avait ramené de l'usine, le premier en FRANCE. Le pilote était Christian TALLANT, le garçon au casque en drapeau américain que l'on voit sur les essai d'époque.
Celui là quoi :
Nous recoupons les infos, recoupons et en fait, tout se croise👍
C'est juste génial !!!😎
je suis un petit jeune originaire de Vineuil ...
voici ma mob que j'ai depuis 82 :
peut--être que tu l'as connue ...( réservoir orange à l'origine )
si tu es toujours dans le coin et que cela te dit ... j'ai migré dans le 37 mais ma famille est resté sur place
Moto(s) : une mob
L'enduro de Mende, oui bien sur, je m'en souviens, c'était plein de rochers bien cassants et la bécane un FANTIC 125 RC KS
dom a écrit :Je suis super ému par cet accueil, ces photos ces souvenirs. A gallardon, oui c'est moi avec mon frangin Christophe et toute la bande de potes : JP EDART bien sur, Nanard GRENIER de MONNER (ARCEUIL MOTOS) qui était venu jouer avec nous, Joél LIMOUSIN (JOEL MOTOS de TOURS) et Patrick COLOMBEL, Pierrot CHILLOUX bien sur, que ceux de la bande que j'oublie me pardonnent, c'est l'age... Je ne suis pas sur la photo de départ, ou je vois mal, a cette époque je partais un AGV jaune.
L'enduro de Mende, oui bien sur, je m'en souviens, c'était plein de rochers bien cassants et la bécane un FANTIC 125 RC KS
Que de souvenirs tu amènes par tes témoignages Dom, ça fait vraiment plaisir 😀
Nanard, je m'en souviens comme si c'était hier, Joël Limousin idem, c'est de l'histoire à l'état pur tout cela !!
Tu devrais je pense connaitre Eric que tu liras sur sa présentation Presentation Boulonnette Eric Prud'homme
dom a écrit :ouah ! c'est trop, une photo du '' GORI/SCORPION'' de mon pote Bibiche , c'était le surnom amical que nous donnions a Christian TALLANT, un petit gars de CHAILLES, petit bourg a coté de BLOIS. Les observateurs ont pu remarquer que sur le coté de son casque US, il y a l'autocollant MOTO VERTE SERVICE, mon bouclard... Il porte un maillot et une banane SALOMON, ils nous aidaient un peu a l'époque. Çà doit être en 1978 ?
Idem concernant l'époque des Saxo en France, peut être te souviens tu de José Costa ?
https://www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=8
Concernant l'époque des photos vu plus haut, c'est bien en 78, sauf erreur de ma part, Eric ou JMO nous le diront si ce n'est pas le cas.. :D
As-tu connu Philippe Michel alias Philippe Tiercin de Moto Revue ?
Oui Philippe MICHEL, je me souviens bien de lui, un gars discret plutôt classe. Le mardi quand nous montions a PARIS avec Joél LIMOUSIN dans mon FORD TRANSIT vert pomme ! pour acheter nos pièces détachées, nous ne manquions jamais l'occasion de passer par MOTO CANARD faire un petit bonjour a Jean Pierre. Çà terminait souvent au restau (avec Philippe MICHEL). Quand nous n'avions pas fini notre tournée, nous dormions souvent chez les EDART dans l'appart avec ascenseur a BAGNOLET. Chez les EDART c'était comme cà, la porte toujours ouverte pour les copains. Souvenirs émus.
dom a écrit :L'enduro de Mende, oui bien sur, je m'en souviens, c'était plein de rochers bien cassants et la bécane un FANTIC 125 RC KS
Je te rassure, ils y sont toujours 😄
Ça, c'est mon copain Boissonnade avec mon 125 RCKS lors de l'enduro de Mende Historique 2010 :