PRESENTATION POULET48
Sujet
66 ans99 messages
Posté le 05-11-2012, à 19:22
Sujet
Bonjour,

je m'appelle Pascal, 52 ans, dit "poulet48" (rien à voir avec mon travail!) et j'habite prés de Mende en Lozère (vous connaissez? :D). Je m'inscris un peu tardivement, sur le conseil de mon ami JMO, car le 50cc ça me cause. Un problème quand même, je suis lourd! (physqiement je veux dire :D). Donc le 50, c'est pas trop pour moi...

Pourtant, comme tout le monde, j'ai débuté sur une tasse... ca fait un bail, puisque ma Rocvale Polaris, je l'ai achetée neuve un beau jour de Septembre 1975. un des plus beaux jours de ma vie d'ailleurs. C'était un nouveau Modèle, avec le compact system, la roue avant de 21, et le gb avant en plastique, citron vert métallisée. 3250 francs, que j'ai économisé sou par sou... Une beauté, je n'osais même pas y monter dessus! Avec le carbu de 14 ma cousine avec son Amigo me mettait un de ces vents dans la côte du lycée!!!! 🤬 Un bon kit 19 a remédié à tout ça, sauvant l'honneur du mâle, non mais!!!!:D

Bon, pour elle par contre, le cauchemard! A 15 ans, je pesais déjà 85 kgs, et dans le smontées ça souffrait grave... dans les descentes aussi, voire plus, surtout quand j'ai eu pris un peu d'assurance. Bref, pendant 2 ans elle a sillonné les sentiers du parcours du CF de Mende, avec mes deux camarades de jeu, Jean Marc Gaillard qui chevauchait un Oscar "Fennec" (!!!) et Alain Boissonnade sur un BPS Navaho (le top à l'époque!), plus l'ami JMO qui ne pouvait pas rouler à l'époque mais qui le rêvait si fort que c'est comme s'il était avec nous :D. Tous deux sont devenus célèbres dans la cylindrée un peu plus tard.
En ce qui me concerne, je suis passé au plus tôt à la 125 (BPS) histoire de ne plus pousser dans les côtes! Elle a quand même tenu deux ans cette pauvre Polaris, tous les mercredi, samedi et dimanches (sans exceptions!) et j'ai même réussi à la revendre aprés! Pour dire que c'était solide!

En plus ayant eu la chance d'être spectateur des championnats d'Europe et autres ISDT à la fin des 70's, j'ai pu voir et entendre en direct les légendes de la cylindrée, les Schmider, Perego, Scaburri, Ozlewski et consorts, je peux vous dire que ça vous marque un homme à vie un truc pareil!!!!

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. j'arrive pas à remettre la main sur les photos de ma Rocvale... remarquez il vaut mieux, je l'avais mise dans un tel état que vous risqueriez de me haïr!

Moto(s) : Bultaco matador 71, BPS 125 syper elan 6 jours 75 et 76, Hercukès 250 GS 76
64 ans4242 messages 2929 images
Posté le 05-11-2012, à 19:33
Bonjour Poulet48,
je suis comme toi tout nouveau sur ce forum et comme toi, il s'agit d'une Rocvale Polaris kitée 19 en Compact System et en plus il est du Cantal; un frérot en somme ! :D
A+
Lolo

Moto(s) : BENELLI, DUCATI, MORINI,GILERA,FANTIC,PEUGEOT
68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 05-11-2012, à 19:45
bonjour mon petit pascal !!:D;) belle presentation en tous cas !!😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
67 ans10651065 messages 857857 images
Administrateur
Posté le 05-11-2012, à 20:46
Ça y est ? T'as trouvé la clé ? 😄
Bon je laisse consulter les différents post. M'étonnerais pas que tu en fasses remonter quelque uns 😉
En attendant un prospectus de la Polaris (avant le massacre donc):
Presentation poulet48

Et une photo du poulet sur la Rocvale qui avait déjà bien morflé :(
Il me semble que la fourche en contre-braquage permanent était le résultat d'un saut un peu velu pour le diamètre des tubes.
A moins que ce ne soit le poids du bestiau posé dessus 😉
Presentation poulet48

Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
66 ans99 messages
Posté le 05-11-2012, à 20:59

Lolo15 a écrit :

Bonjour Poulet48,
je suis comme toi tout nouveau sur ce forum et comme toi, il s'agit d'une Rocvale Polaris kitée 19 en Compact System et en plus il est du Cantal; un frérot en somme ! :D
A+
Lolo

Ah ben ça c'est sympa!!!! 👍
T'aimerais pas en retrouver une? Je n'en ai jamais vu dans les annonces, la guigne!

Moto(s) : Bultaco matador 71, BPS 125 syper elan 6 jours 75 et 76, Hercukès 250 GS 76
66 ans99 messages
Posté le 05-11-2012, à 21:00

JMO a écrit :

Ça y est ? T'as trouvé la clé ? 😄
Bon je laisse consulter les différents post. M'étonnerais pas que tu en fasses remonter quelque uns 😉
En attendant un prospectus de la Polaris (avant le massacre donc):

Presentation poulet48

Et une photo du poulet sur la Rocvale qui avait déjà bien morflé :(
Il me semble que la fourche en contre-braquage permanent était le résultat d'un saut un peu velu pour le diamètre des tubes.
A moins que ce ne soit le poids du bestiau posé dessus 😉
Presentation poulet48

Merci Jean marc, à vrai dire je comptais bien sur toi pour les photos.... :D

67 ans10651065 messages 857857 images
Administrateur
Posté le 05-11-2012, à 21:14

Lolo15 a écrit :

Bonjour Poulet48,
A+
Lolo

poulet48 a écrit :

T'aimerais pas en retrouver une? Je n'en ai jamais vu dans les annonces, la guigne!

T'as pas vu sa présentation ? :
https://www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=241

Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 05-11-2012, à 21:31
Salut mon Poulet!!!.....Content que tu nous "arrive" ici!!!😘
Trop bonne ta présentation, je me suis bien marré!!;);)

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 05-11-2012, à 22:11
Bon et bien la boucle de passionnés commence à se faire naturellement et ça c'est top👍
Bienvenue mon Poulet😘
Tu as mis le temps je trouve hein !! :D😄😄
Nous sommes içi entres amis et entre passionnés minoritaires malheureusement...mais ce n'est pas grave car la passion qui en ressort est au top 😀 ;)
Ta présentation est au top, et la Rocvale, tu dois bien te douter qu'elle me rappelle des souvenirs bien particulier, même si je ne m'en rappelle pas...j'ai les photos :D

Une petite Rocvale avec le Compact Systempeut être ? 😉
Presentation poulet48

Presentation poulet48

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
66 ans99 messages
Posté le 05-11-2012, à 22:53
Ah celle ci je peux te dire que je l'ai regardée quelques fois. En fait je n'avais qu'une photo, celle de face, en couleurs qui était parue dans MJ. Je rêvais de préparer la mienne comme ça :D mais ce n'était pas la même base, la Jupiter c'était un cran au dessus, bien que celle de ton père avait plutôt un look de polaris... trop fragile le réservoir poly bleu pailleté façon disco? :D

Merci de votre accueil, je me sens bien parmi vous!

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 06-11-2012, à 05:59
allez pascal tu retrouve un ROCVALE est tu vient t' amusé  sur un TVT  pour te faire un retour de jeunesse !!comme je l' ai  fait trop sympa !!😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
66 ans99 messages
Posté le 06-11-2012, à 09:21
Je dis pas non, mais il me faudrait trouver une Polaris ou mieux une Jupiter 1975 à restaurer. Que je refasse le coup de la Bul', ça m'a bien branché! par contre ça n'a pas l'air de courir les rues 😕 On voit des fois les modèles suivants (qui n'étaient il me semble que des malag' rebadgées) mais des 75/76, nada!

66 ans99 messages
Posté le 06-11-2012, à 09:22

Lolo15 a écrit :

Bonjour Poulet48,
A+
Lolo

poulet48 a écrit :

JMO a écrit :

T'as pas vu sa présentation ? :
https://www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=241

Non, j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil.... mais il me tarde!

67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 06-11-2012, à 15:23
bienvenue a toi pascal👍👍👍

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo