LOLO15 LE NOUVEAU
Sujet
64 ans4242 messages 2929 images
Posté le 05-11-2012, à 17:06
Sujet
Salut à tous,
Laurent, 51 ans, passionné de motos depuis ... longtemps !
J'ai commencé avec un BPS 50 Navaho puis 125 BPS Elan, 125 SWM RS, 240 KTM, KTM 600LC4 et une GILERA 600 RC pour le tout terrain puis par la suite des motos de routes : des italiennes.
Et depuis peu, j'ai repiqué au tout terrain avec un 240 Fantic et puis maintenant je prendrais bien une enduro...

Bref, c'est en allant se promener dans les chemins avec un copain que je vais vous parler de "50":
En discutant avec lui de nos anciennes machines, il me dit qu'il possède toujours la moto de ses 14 ans; eh, eh ...  😀
Donc, direction la grange où la "belle" se repose depuis 35 ans ...
On sort la moto, pas très fraîche mais complète à 70% et l'on décide de la restaurer !

Actuellement, la Rocvale ( puisque c'est d'elle qu'il s'agit ) a été entièrement démonté; on a fait rayonné de nouvelles jantes, j'ai redessiné les logos de réservoir que j'ai fait imprimer en autocollant ( si ça intéresse quelqu'un ), le cadre a été sablé puis peint, on a retrouvé quelques éléments manquants; bref, ça roule !
Je posterais des photos au fil de l'avancement; on espère terminer pour le Printemps prochain...
Photo le jour de la "sortie de grange"
A+
Lolo15 le nouveau

Moto(s) : BENELLI, DUCATI, MORINI,GILERA,FANTIC,PEUGEOT
64 ans814814 messages 120120 images
Posté le 05-11-2012, à 17:14
😂 Sympa la sortie de grange 👍bienvenue chez les " tassites ",n'hésites pas à ouvrir un topic pour nous faire vivre la restau en live .
Rocvale, tout un symbole pour Squadre 50 ;)

C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 05-11-2012, à 17:31
bonjour LOLO15 tu a eu de belles  machines , un petit rocvale 50 sympa tu va nous faire une belle restauration d' origine j'espère !!!😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 05-11-2012, à 18:18
Bonjour Lolo, belle petite histoire;)....Comme te l'as dit Sylvain, ouvre un topic si nécésaire...Bienvenue à toi.

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Posté le 05-11-2012, à 18:47
OK, j'ouvrirais un topic pour la suite ...

Bon, maintenant dans la série "sortie de décharge",ma trouvaille à la déchetterie l'année dernière :
AVANT
Lolo15 le nouveau
[/img]
APRES
Lolo15 le nouveau

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 05-11-2012, à 19:02
ah! super ! beau boulot !!😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Posté le 05-11-2012, à 19:16
Merci, ce fut long car certaines pièces comme le silencieux d'origine sont difficile à trouver !
Maintenant,ce TY 50 est entre les mains de mon neveu "qui se la pète"... Pour l'accompagner en chemin j'ai ce petit Peugeot qui, je sais, ne remporte guère de succès auprès des motards verts mais moi je l'aime bien dans sa version civile assez rare.
Lolo
Lolo15 le nouveau

42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 05-11-2012, à 22:12
Oh, un SX8!!.....Je peut te dire que je leur en ai cramé quelques uns des "Kaki", j'étais moniteur Auto école (vas comprendre pourquoi, car je n'avais aucune formation de moniteur à la base, encore une connerie de l'armée!!), je me servais des fosses de vidanges des camions (qui etaient en fait des sur-élévations!!) comme tremplin.....A fond de 3, ça envoyait assez loin, en général quand tu avais fais 3 ou 4 passages, le truc avait gagné un angle de chasse plus ouvert!!😄....Dans mon escadron, il devait y en avoir 5/6, je me suis occupé de leur cas à tous quand j'etais bloqué les week end!....Il y en avait meme un qui commençait en fait à etre deux!!....Bien cassé qu'il était!

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 05-11-2012, à 22:20

Lolo15 a écrit :

Salut à tous,
Laurent, 51 ans, passionné de motos depuis ... longtemps !
J'ai commencé avec un BPS 50 Navaho puis 125 BPS Elan, 125 SWM RS, 240 KTM, KTM 600LC4 et une GILERA 600 RC pour le tout terrain puis par la suite des motos de routes : des italiennes.
Et depuis peu, j'ai repiqué au tout terrain avec un 240 Fantic et puis maintenant je prendrais bien une enduro...

Bref, c'est en allant se promener dans les chemins avec un copain que je vais vous parler de "50":
En discutant avec lui de nos anciennes machines, il me dit qu'il possède toujours la moto de ses 14 ans; eh, eh ...  😀
Donc, direction la grange où la "belle" se repose depuis 35 ans ...
On sort la moto, pas très fraîche mais complète à 70% et l'on décide de la restaurer !

Actuellement, la Rocvale ( puisque c'est d'elle qu'il s'agit ) a été entièrement démonté; on a fait rayonné de nouvelles jantes, j'ai redessiné les logos de réservoir que j'ai fait imprimer en autocollant ( si ça intéresse quelqu'un ), le cadre a été sablé puis peint, on a retrouvé quelques éléments manquants; bref, ça roule !
Je posterais des photos au fil de l'avancement; on espère terminer pour le Printemps prochain...
Photo le jour de la "sortie de grange"
A+

Lolo15 le nouveau
[/img]

Bienvenue à toi Lolo15 sur Squadra50👍
Voilà 2 passionnés en une journée qui nous montrent une moto qui a aussi une certaine histoire😍
Viens jouer avec nous, partage la passion et ouvre quand tu le pourra un topic dédié, ça serait au top;)
Quoiqu'il arrive, tu va trouver des personnes passionnés et qui aiment cette cylindrée, et tout cela n'est que du bon pour les PF réellement "anciennes"
Va donc voir la Présentation de Poulet48, j'ai posté 2 photos de Rocvale qui devraient te plaire 😍

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
66 ans99 messages
Posté le 06-11-2012, à 09:27
J'en reviens pas!!!! Cette photo m'a remué!!!! En fait on était 2mendois à avoir commandé nottre Rocvale ensemble, et celle de mon "collègu"e était de  la même couleur que la tienne... elles ont eu des destins différents, la mienne enduro à fond, et l'autre que de la route. Du coup état de conservation trés différent au bout d'un certain temps:D

Rigolo, on a suivi le même chemin au début: aprés ma rocvale 125 BPS, puis 125 RSGS!... Aprés j'ai continué chez Fantic, puis SWM et (j'ai honte!) HVA 😳

Bon ben je regrette pas mon inscription, hein!!!! 👍

Moto(s) : Bultaco matador 71, BPS 125 syper elan 6 jours 75 et 76, Hercukès 250 GS 76
Posté le 06-11-2012, à 10:14
Salut Fred,
effectivement, le SX8 est à utiliser avec des pincettes :tubes de cadre trés fin ( comparé au Rocvale ) et moteur...
Je trouve qu'avec le temps la version civile a un certain charme; je l'utilise en balade tranquilement !
Par contre, quand je roulais avec mon 125 BPS ELAN, un copain possédait un PEUGEOT PORTAL: quelle classe, il était magnifique, juste qu'il ramait un maximum dans les chemins avec ce foutu moteur ! Aujourd'hui si je trouvais ce modèle, je me laisserais bien tenter .
A+

Posté le 06-11-2012, à 10:23

poulet48 a écrit :

J'en reviens pas!!!! Cette photo m'a remué!!!! En fait on était 2mendois à avoir commandé nottre Rocvale ensemble, et celle de mon "collègu"e était de  la même couleur que la tienne... elles ont eu des destins différents, la mienne enduro à fond, et l'autre que de la route. Du coup état de conservation trés différent au bout d'un certain temps:D

Rigolo, on a suivi le même chemin au début: aprés ma rocvale 125 BPS, puis 125 RSGS!... Aprés j'ai continué chez Fantic, puis SWM et (j'ai honte!) HVA 😳

Salut,
plutôt marrant ces similitudes en s'inscrivant sur le forum le même jour !
En ce qui concerne le ROCVALE Polaris que l'on remonte avec mon copain, je n'ai jamais trouvé une photo d'époque correspondant exactement à ce modèle:
Le notre possédait des garde boue en inox; en fait sur la photo il ne reste que le garde boue arrière peint en noir qui a été monté à l'avant car mon copain se souvient de l'avoir cassé lors d'une chute. Quant au réservoir, j'ai trouvé des photos mais il n'était pas monté sur ce cadre; bref, plein de petits trucs qui ne collent pas avec notre Rocvale.
Si vous avez une photo, je suis preneur
Merci !
Lolo

67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 06-11-2012, à 15:21
bienvenue a toi 👍👍

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
66 ans99 messages
Posté le 07-11-2012, à 12:11

poulet48 a écrit :

Lolo15 a écrit :

Salut,
plutôt marrant ces similitudes en s'inscrivant sur le forum le même jour !
En ce qui concerne le ROCVALE Polaris que l'on remonte avec mon copain, je n'ai jamais trouvé une photo d'époque correspondant exactement à ce modèle:
Le notre possédait des garde boue en inox; en fait sur la photo il ne reste que le garde boue arrière peint en noir qui a été monté à l'avant car mon copain se souvient de l'avoir cassé lors d'une chute. Quant au réservoir, j'ai trouvé des photos mais il n'était pas monté sur ce cadre; bref, plein de petits trucs qui ne collent pas avec notre Rocvale.
Si vous avez une photo, je suis preneur
Merci !
Lolo

La moto était montée avec un garde boue inox couleur métal à l'arrière et un petit garde boue en abs blanc à l'avant. Côté réservoir c'est bien celui d'origine, et avec sa déco et couleur d'origine...
Fourche marzo pourrie (mais quand même hydraulique à l'avant, amortos Sebac réglables en 5 positions à l'arrière, sans outils (une petite poignée en plastique noir permettait de faire tourner la bague de réglage).
Ton cadre est bien le cadre 75 avec les amortos droits, aprés ils ont été inclinés, avec une platine à trous-trous... A mon avis ta bécane n'est pas du tout modifiée, ce qui doit être rarissime...

Si tu ne veux pas la garder, fais moi signe :D:)

Moto(s) : Bultaco matador 71, BPS 125 syper elan 6 jours 75 et 76, Hercukès 250 GS 76
Posté le 07-11-2012, à 16:46
Salut,
merci pour toutes ces infos ! En fait, il s'agit de la moto de mon copain que l'on a ressorti de "l'au-delà" ...
Il ne risque pas de s'en séparer car c'est son cadeau de communion ! Tu parles de souvenirs pour lui !

Je suis content que le GB arrière soit d'origine car il n'était plus trop sûr, les années passent ...
Oui, elle est dans son jus et surtout sans transformation, ce qui est génial.
J'ai déposé le moteur sur l'établi et je m'apprête à le reconditionner : un nouveau piston et surtout de remplacer ces saletés de pédales par un kick; j'ai vu que c'était possible, faut juste trouver le mécanisme 🙄Pas facile.

Je vais ouvrir un topic sur la restauration de la Rocvale, ça sera un peu long car on se partage la restauration et 500 kms nous séparent: je m'occupe du moteur et mon copain commence la partie cycle.
Allez, on y va !
Lolo

66 ans99 messages
Posté le 07-11-2012, à 18:20
Je plaisantais bien sûr! :D

Je vais suivre avec passion ton nouveau post, il me tarde de la voir finie!!!!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo