FANTIC MIK 26 BRAS OSCILLANT "USINE"
Sujet
64 ans4848 messages 33 images
Posté le 10-11-2012, à 16:07
Sujet
les fantic mik 26 des pilotes "usine" italiens avaient un bras oscillant different de l'origine 😂
ancrage des amortos plus avancés pour plus de débattement

fantic mik 26 bras oscillant usine

en france, deux mik 26 ont été équipés de bras oscillants similaires, mais fabriqués en france à 2 ( ou 3 ?) exemplaires 👍
c'est pascal Missonnier, de brioude, animateur de la catégorie 50, qui l'avait fabriqué ( ou fait fabriqué ?),
il en avait monté un sur sa machine et l'autre était monté sur la machine de Boissonnade ( et/ou Magnaldi ? )
associé à une paire de plongeurs plus longs pour la fourche, la moto "débattait" un peu plus 😂
l'importateur fantic avait bien laissé croire que c'était une pièce "usine" fantic 😡
source de l'info : pascal Missonnier, il y a bien longtemps....sous toutes réserves, de ma  mémoire 😳
si quelqu'un à des photos ou des infos supplémentaires sur le sujet 🤔  JMO ?
j'avais monté les plongeurs de fourche sur mon 50, mais pas le bras oscillant :cry:, aucune différence, si ce n'est la hauteur pour le look
le sujet a peut être été traité sur le forum ?

Moto(s) : fantic 50 rc 1979 et 1982
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 10-11-2012, à 17:39
Rembar en à fait une copie trés réussie lui aussi sur son Polini 75....Chouette!

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Posté le 10-11-2012, à 19:34
on en avait parlé avec rembar, il l'a fait et bien fait 😂
je n'avais pas vu le résultat 👍
visiblement, il a même avancé le cintrage du bras oscillant
on attend qu'il nous explique tout ça...
en parcourant le site, on voit vraiment de belles réalisations,
ce n'est plus les bidouillages qu'on faisait avant....

67 ans10651065 messages 857857 images
Administrateur
Posté le 10-11-2012, à 21:08

boulonnette a écrit :

les fantic mik 26 des pilotes "usine" italiens avaient un bras oscillant different de l'origine 😂

en france, deux mik 26 ont été équipés de bras oscillants similaires, mais fabriqués en france à 2 ( ou 3 ?) exemplaires 👍
c'est pascal Missonnier, de brioude, animateur de la catégorie 50, qui l'avait fabriqué ( ou fait fabriqué ?),
il en avait monté un sur sa machine et l'autre était monté sur la machine de Boissonnade ( et/ou Magnaldi ? )
associé à une paire de plongeurs plus longs pour la fourche, la moto "débattait" un peu plus 😂
l'importateur fantic avait bien laissé croire que c'était une pièce "usine" fantic 😡
source de l'info : pascal Missonnier, il y a bien longtemps....sous toutes réserves, de ma  mémoire 😳
j'avais monté les plongeurs de fourche sur mon 50, mais pas le bras oscillant :cry:, aucune différence, si ce n'est la hauteur pour le look

Sur la photo que tu mets, c'est le 50cc Mik26 de début 79.
De mémoire, cette histoire de bras oscillant sur les machines de la DIP, c'était en 81, donc sur les pseudo 80cc.
Cette année là, alors que les officiels italiens avaient déjà le grand cadre, chez nous ils roulaient avec le petit 75cc.
C'est Magnaldi qui avait eu le premier un Fantic rehaussé (Boisso avait bien les boules). Quelques courses après Boisso a eu le même. Puis Magna et Dalmas ont eu le grand cadre ... et pas Boisso. Puis Boisso a eu le grand cadre, préparé par la DIP pour Le Puy (alors que d'habitude, c'est lui qui préparait ses motos) : Il a cassé au bout d'un kilomètre. Mais pour la finale, Magna  s'est cassé la jambe à l'entrainement et Boisso a été titré.

Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
61 ans293293 messages 169169 images
Posté le 11-11-2012, à 08:16
Récupéré chez nos amis italiens de https://fantichistisettanta.forumfree.it/ ces quelques photos d'une modif à la rembar:

Pour ma part je trouve cette transformation moche, mais si ça peut donner des idées

Cette photo est très intéressante en ce qui concerne l'amélioration du guidage de chaîne

Là on peut voir comment avoir un Mik 26 à géométrie variable  😄

Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Posté le 11-11-2012, à 20:59
merci pour toutes ces précisions, jmo, qui me rafraichissent la mémoire, effectivement, c'était avec les 75 cc.
peut être que Missonnier avait monté le sien un peu avant , sur son 50 ?
je me souviens de lui en 50 cc en 1980, mais un peu moins en 75 cc en 1981, pourtant on était pas loin ....
un gars bien sympa, personne n'a entendu parlé de lui actuellement ??
chouettes photos, popeur 👍
certains font un peu trop haut sur pattes,
mais la fourche marzo de 35 ( je suppose ), ça donne bien
le mik 26 méritait bien 2 ou 3 cm de débattement en plus.

63 ans290290 messages 4444 images
Posté le 12-11-2012, à 09:41

boulonnette a écrit :

JMO a écrit :

Sur la photo que tu mets, c'est le 50cc Mik26 de début 79.
De mémoire, cette histoire de bras oscillant sur les machines de la DIP, c'était en 81, donc sur les pseudo 80cc.
Cette année là, alors que les officiels italiens avaient déjà le grand cadre, chez nous ils roulaient avec le petit 75cc.
C'est Magnaldi qui avait eu le premier un Fantic rehaussé (Boisso avait bien les boules). Quelques courses après Boisso a eu le même. Puis Magna et Dalmas ont eu le grand cadre ... et pas Boisso. Puis Boisso a eu le grand cadre, préparé par la DIP pour Le Puy (alors que d'habitude, c'est lui qui préparait ses motos) : Il a cassé au bout d'un kilomètre. Mais pour la finale, Magna  s'est cassé la jambe à l'entrainement et Boisso a été titré.

Sur la photo c'est plutot fin 78 😉

puisque on est au ISDT en suede ,victoire d'Angelo Signorelli en 50 et "Tonton " 2eme en 125 que l'on voit derriere

Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo