PRESENTATION DEDEHECK
Sujet
Salut à tous,
je m'appelle dédé pour les intimes, 49 ans, marié 2 enfants et fonctionnaire (on peut pas être parfait😳).
A 14 ans, j'ai commencé avec une mobylette que j'ai "bricollé" (massacré) comme tout le monde. Quelques mois plus tard, j'ai acheté un cyclo ZUNDAPP qui avait chuté et dont le moteur était bloqué.
De là est parti ma passion pour la mécanique.
Quand je n'ai plus eu grand chose à faire sur le Zundapp que j'avais amélioré et équipé d'un carénage décoré façon Godier Genoud, j'ai cherché un nouveau projet.
Dans mon patelin, j'ai trouvé un OSCAR Fennec sans moteur qui avait déjà bien vécu. Ayant l'occasion d'acheter un moteur Zundapp et rassuré par sa fiabilité, j'ai tenter la greffe.
J'ai surement passé autant de temps à l'atelier que de temps à rouler ensuite dans les chemins par chez moi.
A 18 ans, j'ai acheté une Yamaha 125 YZ (le dernier modèle à air) et j'ai pratiqué le motocross en amateur quelques temps.
A 20 ans, j'ai acheté une Kawa Z1000 que j'ai gardé quelques années puis vendue.
Suivra une longue période sans 2 roues puis le déclic devant une TERROT d'avant guerre. Je me remet à la mécanique comme j'aime.Puis une deuxième, une troisième et chaque fois que l'occasion se présente (et qu'il me reste un peu de sous sur le compte !), je craque pour une nouvelle ancienne.
Il y a quelques années, sur une bourse d'échange traîne une zundapp. Evidemment elle me fait de l'oeil et tous mes souvenirs de jeunesse remonte à la surface.
Suivra sa concurente de l'époque, la Gitane Testi. Je recherche de la documentation mais les forums sont peu actifs. Je découvre que le moteur Minarelli est très apprécié en enduro et cross.
Et me voilà à la recherche d'un GITANE ELF enduro ou cross. Le CIMATTI Kaiman me plait aussi beaucoup.
La semaine dernière, sur le bon coin, je découvre un APRILIA RC 50 en vente. C'est pas courant ça .
Cette après midi, j'avais rendez vous avec le vendeur.
Ce soir, l'APRILIA est dans mon garage et moi je suis parmi vous pour une nouvelle restauration.
A bientôt.
je m'appelle dédé pour les intimes, 49 ans, marié 2 enfants et fonctionnaire (on peut pas être parfait😳).
A 14 ans, j'ai commencé avec une mobylette que j'ai "bricollé" (massacré) comme tout le monde. Quelques mois plus tard, j'ai acheté un cyclo ZUNDAPP qui avait chuté et dont le moteur était bloqué.
De là est parti ma passion pour la mécanique.
Quand je n'ai plus eu grand chose à faire sur le Zundapp que j'avais amélioré et équipé d'un carénage décoré façon Godier Genoud, j'ai cherché un nouveau projet.
Dans mon patelin, j'ai trouvé un OSCAR Fennec sans moteur qui avait déjà bien vécu. Ayant l'occasion d'acheter un moteur Zundapp et rassuré par sa fiabilité, j'ai tenter la greffe.
J'ai surement passé autant de temps à l'atelier que de temps à rouler ensuite dans les chemins par chez moi.
A 18 ans, j'ai acheté une Yamaha 125 YZ (le dernier modèle à air) et j'ai pratiqué le motocross en amateur quelques temps.
A 20 ans, j'ai acheté une Kawa Z1000 que j'ai gardé quelques années puis vendue.
Suivra une longue période sans 2 roues puis le déclic devant une TERROT d'avant guerre. Je me remet à la mécanique comme j'aime.Puis une deuxième, une troisième et chaque fois que l'occasion se présente (et qu'il me reste un peu de sous sur le compte !), je craque pour une nouvelle ancienne.
Il y a quelques années, sur une bourse d'échange traîne une zundapp. Evidemment elle me fait de l'oeil et tous mes souvenirs de jeunesse remonte à la surface.
Suivra sa concurente de l'époque, la Gitane Testi. Je recherche de la documentation mais les forums sont peu actifs. Je découvre que le moteur Minarelli est très apprécié en enduro et cross.
Et me voilà à la recherche d'un GITANE ELF enduro ou cross. Le CIMATTI Kaiman me plait aussi beaucoup.
La semaine dernière, sur le bon coin, je découvre un APRILIA RC 50 en vente. C'est pas courant ça .
Cette après midi, j'avais rendez vous avec le vendeur.
Ce soir, l'APRILIA est dans mon garage et moi je suis parmi vous pour une nouvelle restauration.
A bientôt.
Moto(s) : APRILIA RC 50 de 1976, CIMATTI kaiman et FANTIC caballero
salut Dedeheck...Elle est pas belle la vie!!!...Comme l'histoire (ton histoire!!) que tu viens de nous raconter!...Bienvenue parmis nous!
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
salut DD et bienvenue !
le 50 RC " rare " dans l'annonce ?
fait nous un jolie sujet avec des photos😉 l'entraide viendra à coup sûr 👍
le 50 RC " rare " dans l'annonce ?
fait nous un jolie sujet avec des photos😉 l'entraide viendra à coup sûr 👍
Moto(s) : une mob
Bon, je vous ferai des photos de la petite.
Le modèle de 1976 n'était pas importé en France à l'époque donc ce modèle doit quand même être assez rare par chez nous.
Moi, c'est la première que je voit en vrai.
A+
Le modèle de 1976 n'était pas importé en France à l'époque donc ce modèle doit quand même être assez rare par chez nous.
Moi, c'est la première que je voit en vrai.
A+
Bonsoir Dédé
celle que tu as en bleu,moi j'ai le modèle rouge
projet prochain de refaire faire les logos de réservoir
si ça t'intéresse ,je te tiendrais au jus
idem pour le reste
celle que tu as en bleu,moi j'ai le modèle rouge
projet prochain de refaire faire les logos de réservoir
si ça t'intéresse ,je te tiendrais au jus
idem pour le reste
Bonsoir francorusse,
en fait l'Aprilia que tu vois dans mon avatar est celle du prospectus de 1976 .
Je prendrai des photos de la mienne (qui est rouge aussi ) ce week end et tu verras qu'il y a un peu de boulot.
Bien sûr que les autocollants de réservoir m'intéresse. Si tu as le modèle avec les dimensions, j'ai également une adresse pour les refaire au cas ou.
Pourrais mettre une photo de ton Aprilia ? elle est de quelle année ?
A bientôt.
en fait l'Aprilia que tu vois dans mon avatar est celle du prospectus de 1976 .
Je prendrai des photos de la mienne (qui est rouge aussi ) ce week end et tu verras qu'il y a un peu de boulot.
Bien sûr que les autocollants de réservoir m'intéresse. Si tu as le modèle avec les dimensions, j'ai également une adresse pour les refaire au cas ou.
Pourrais mettre une photo de ton Aprilia ? elle est de quelle année ?
A bientôt.
j'ai pas d'avatar car moi et l'ordi ça fais 2
je l'ai vu passer la tienne sur le b.c,mais.....prix/etat....
la mienne c'est celle en rouge de la doc
mais a peu près dans le mème etat que la tienne,il me manquait la plaque phare,mais trouvée
trouvé les 2 gb en neuf(merci perdodu❤️)
maintenant va falloir trouver tu temps et ça c'est pas gagné
j'essaierai de mettre des images,mais je dis bien j'essaierai
je l'ai vu passer la tienne sur le b.c,mais.....prix/etat....
la mienne c'est celle en rouge de la doc
mais a peu près dans le mème etat que la tienne,il me manquait la plaque phare,mais trouvée
trouvé les 2 gb en neuf(merci perdodu❤️)
maintenant va falloir trouver tu temps et ça c'est pas gagné
Salut à toi et Bienvenue parmi nous Dédé👍
Super ta présentation 😀 Bon et bien tu as pas mal de projets intéressants, ça risque d'être pas mal tout ça, si tu nous fais suivre ;)Je vois que tu as déjà trouvé comment avoir des autocollants pour l'Aprilia, c'est cool ça, merci à Francorusse😘
Super ta présentation 😀 Bon et bien tu as pas mal de projets intéressants, ça risque d'être pas mal tout ça, si tu nous fais suivre ;)Je vois que tu as déjà trouvé comment avoir des autocollants pour l'Aprilia, c'est cool ça, merci à Francorusse😘
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
francorusse a écrit :j'ai pas d'avatar car moi et l'ordi ça fais 2
Si je peux t'aider, envoi moi tes photos par mail et je te les mettrais;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Salut à tous,
en fait Florian, j'ai un copain qui travaille dans une entreprise de publicité et il peut faire des autocollants si il a le modèle or à part des photos de réservoir, je n'ai pas les dimensions exactes.
Donc lorsque Francorusse me disait qu'il avait en projet de refaire les autocollants, je supposais qu'il avait le modèle et que si il ne trouvait pas d'entreprise pour la réalisation alors j'avais mon adresse de secours. Voilà.
D'après mes recherches, je vous montre la photo de mon avatar: un modèle 1976.
Puis un modèle 1977:
Voici les photos de l'annonce:
Sur la plaque cadre, il y a la date d'octobre 1975. Donc il s'agirai d'un modèle 1976.
Je vous ferai d'autres photos.
Pour le moment, je vois qu'il me manque la sacoche de réservoir. Les garde boues ne sont pas conformes.Le cache latéral gauche est rafistolé, le pot n'est pas du bon coté.
J'ai une roue ar. alu et l'avant est en acier !
Si vous avez des adresses pour retrouver ces éléments n'hésiter pas à me les communiquer.
Si vous constatez d'autres défauts, faites moi en part.
Merci d'avance
en fait Florian, j'ai un copain qui travaille dans une entreprise de publicité et il peut faire des autocollants si il a le modèle or à part des photos de réservoir, je n'ai pas les dimensions exactes.
Donc lorsque Francorusse me disait qu'il avait en projet de refaire les autocollants, je supposais qu'il avait le modèle et que si il ne trouvait pas d'entreprise pour la réalisation alors j'avais mon adresse de secours. Voilà.
D'après mes recherches, je vous montre la photo de mon avatar: un modèle 1976.
Puis un modèle 1977:
Voici les photos de l'annonce:
Sur la plaque cadre, il y a la date d'octobre 1975. Donc il s'agirai d'un modèle 1976.
Je vous ferai d'autres photos.
Pour le moment, je vois qu'il me manque la sacoche de réservoir. Les garde boues ne sont pas conformes.Le cache latéral gauche est rafistolé, le pot n'est pas du bon coté.
J'ai une roue ar. alu et l'avant est en acier !
Si vous avez des adresses pour retrouver ces éléments n'hésiter pas à me les communiquer.
Si vous constatez d'autres défauts, faites moi en part.
Merci d'avance
Bienvenue👍
Très bonne base de restauration. 😀
Très bonne base de restauration. 😀
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Merci pour l'accueil.
Si je me rappelle bien ta présentation Gégé sur le forum zundapp, on fait le même métier !
A+
Si je me rappelle bien ta présentation Gégé sur le forum zundapp, on fait le même métier !
A+
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo