Pépé minot a écrit :J'ai pas chance, derrière il y a le 50 gs, donc a minima faire aussi bien, mieux ça va être dur
moi aussi j'ai hâte, que le ramage vaille le plumage
facile ! elle va être top ! ❤️
Moto(s) : une mob
Très content de te retrouver d'ici peu que l'on puisse discuter un peu plus qu'au Vintage;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Ça y est le moteur a rugi.... enfin plutôt version pas terrible, il y aura encore du taf, il a toussé .....
Moteur plus subtil qu'il n' y parait, notions de méca obligatoires
Le début du remontage, sur des carters ancienne génération, on verra pourquoi plus tard
vilo avec les BO 17 pas trouvé en France
Commencer par le kick, qui lui aussi possède un calage, mais central entre pignon et rocher
Calage de la boite avant les cauchemars
Fermeture des carters
Youpi c'est fermé, ben non arbres coincés, carters pas jointifs
On a du se résoudre a faire calage arbre par arbre et trouver une solution pour éviter de faire sauter le verrou de la rondelle des bonhommes de verrouillage de l'arbre secondaire,obligatoire d' emboiter le deuxième carter à l'horizontale, mémoriser maillet même en bois interdit
Fin du vendredi, on attaque ce matin la bouche en cœur, çà vas pas durer; présentation de la trans primaire
le mécanisme de sélection
Dans le carter
on y met vis, butées et on teste la boite, putréfaction , pas de première ni cinq et encore moins la six, ballot pour un six vitesses
et on arrive à l'ancien et au nouveau (non pas le testament) carters, regardez bien sur la droite il y a des lamages
Les nouveaux sont plus fin, de 1.2 mm, quand on a voulu monter la boite nouvelle génération (dans des carters anciennes génération pour ceux qui suivent) oups..............
Il a fallu se résoudre à rectifier, heureusement que l'on avait un modèle sinon on y serrai encore, on a usiné la ou il y a les traits sur la droite
une momie
Le tout avant fermeture, je vous passe le sauvetage de l'arbre primaire, rectif à dia 15, gorge du circlips à 14, une douille bronze et roule mimile
Avant le test sur établi
Maintenant à gégé de jouer pour la vidéo
Pour ceux qui n'ont pas suivi interro
@ plus
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Système destiné à améliorer le verrouillage de la boite et augmenter sa précision
L'ancien système celui à gégé , je ne sais pas s'il a une photo, par contre se monte dans les carters nouvelle génération , avec le pré emplacement de la pompe à eau, en haut à gauche
Voili voila
La Rochefoucauld
😀
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Moto(s) : italiennes
Pépé minot a écrit :Pour éclairer un peu plu, le mécanisme de sélection avec le bras inférieur en banane et le ressort ne se montent pas sur des carters vieilles génération?
Système destiné à améliorer le verrouillage de la boite et augmenter sa précision
L'ancien système celui à gégé , je ne sais pas s'il a une photo, par contre se monte dans les carters nouvelle génération , avec le pré emplacement de la pompe à eau, en haut à gauche
Voili voila
le fameux systeme ancienne géneration sans le double verouillage 😀
plus simple mais beaucoup moins précis🤬
GEGE83 a écrit :Les vieux fous sont plus fous que les jeunes.
La Rochefoucauld
😀
Un jeune con est plus dangereux qu'un vieux con parce qu'il a tout l'avenir devant lui.
Michel Audiard
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Vieux mécanisme de sélection dans carters de dernière génération simple non.......
Carters centraux double portée de joint autour du vilo
@+
simple verouillage
double verouillage
et enfin une version rare
a priori sur des versions militaires de dernieres géneration 😀
Pépé minot a écrit :Bonsoir
Ça y est le moteur a rugi.... enfin plutôt version pas terrible, il y aura encore du taf, il a toussé .....
Moteur plus subtil qu'il n' y parait, notions de méca obligatoires
Le début du remontage, sur des carters ancienne génération, on verra pourquoi plus tard
vilo avec les BO 17 pas trouvé en France
Commencer par le kick, qui lui aussi possède un calage, mais central entre pignon et rocher
Calage de la boite avant les cauchemars
Fermeture des carters
Youpi c'est fermé, ben non arbres coincés, carters pas jointifs
On a du se résoudre a faire calage arbre par arbre et trouver une solution pour éviter de faire sauter le verrou de la rondelle des bonhommes de verrouillage de l'arbre secondaire,obligatoire d'emboiter le deuxième carter à l'horizontale, mémoriser maillet même en bois interdit
Fin du vendredi, on attaque ce matin la bouche en cœur, çà vas pas durer; présentation de la trans primaire
le mécanisme de sélection
Dans le carter
on y met vis, butées et on teste la boite, putréfaction , pas de première ni cinq et encore moins la six, ballot pour un six vitesses
et on arrive à l'ancien et au nouveau (non pas le testament) carters, regardez bien sur la droite il y a des lamages
Les nouveaux sont plus fin, de 1.2 mm, quand on a voulu monter la boite nouvelle génération (dans des carters anciennes génération pour ceux qui suivent) oups..............
Il a fallu se résoudre à rectifier, heureusement que l'on avait un modèle sinon on y serrai encore, on a usiné la ou il y a les traits sur la droite
une momie
Le tout avant fermeture, je vous passe le sauvetage de l'arbre primaire, réactif à dia 15, gorge du circlips à 14, une douille bronze et roule mimile
Avant le test sur établi
Maintenant à gégé de jouer pour la vidéo
Pour ceux qui n'ont pas suivi interro
@ plus
quel joie ses moteur sachs ! surtout les systèmes de sélections et verouillages un régale a réglé ! hein didier ! mais quant sa marche ont n' est content !;)😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Pépé minot a écrit :Nous sommes quand même des grands malades, je ne sais pas si un bib peut nous sauver
mais non les gars ! des passionnés de mécaniques !;)
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Fred a écrit :Vrai il "chouine" fort le bazard😂👍....Par contre ça m'etonnerait fort que ça dure pendant 6 jours😉...devait y avoir un suiveur qui connaissait bien la pratique de l'enduro.
c'est clair! moi suis deja etonné que la mienne est tenu 80 kms a toc!👍m'enfin de memoire a l'epoque y changeait le piston tout les soirssmiley09
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Progression
Ébauche manchon de filtre
Coté boite à air
Avec le filtre
Chaine et patin
Moteur terminé
Avec un cache
Moto(s) : des pf