Suite à erreur de moulage 1/4 de tour j’ai rechargé les cotes 3 heures de travail le plus dur reste à faire
Salutations Laurent
euh .... :|
Sacré Laurent,
Je fais petit joueur 🙂
Vivement la moto complète.
Christophe
Je pense qu’il faudra plusieurs hiver ou un hiver très long les tubes sont parterre
Oh c'est trop beau tout ça Laurent
Chemise fonte?
J'adore ce type de projet a l'heure où le CT cherche a briser la créativité des artistes, c'est vraiment courageux.
Chapeau 👍
et dire qu'il y en a qui s'ennuient à la retraite 🙄
Pour l’instant je n’ai pas fait grand-chose juste recharger j’ai mis pas mal de temps car j’avais des baguettes de 2 mm avec du 4 mm c’est plus rapide mais comme le dit Sylvain à la retraite on a le temps ça m’a permis d’essayer mon nouveau poste avant j’avais un poste préhistorique en 380v 270 A que j’avais récupéré dans une casse et que j’avais réparé un monstre environ 200kg en gros il y avait marche arrêt le nouveau 220V 200A mais 18kg et autant de réglage que vous voulez je ne sais même pas à quoi ça sert vous pouvez même mettre en mémoire les réglages une usine à gaz
Pour la chemise 80yz 84/87 si non il y a du copeaux à venir
j’espère que c'est des "ébauches" sinon tu va remplir le bac à copeaux 😄
C’est du plein j’en avais acheté 2 m pour faire des chemises de 400 Rotax il faut en enlever 50mm si tu as un tour costaud en 3 passes c’est fait j’avais un prof qui disait tu peux enlever la largeur de la plaquette mais là il ne faut pas un tour chinois
J'adore ce type de projet a l'heure où le CT cherche a briser la créativité des artistes, c'est vraiment courageux.
Un peu hors-sujet mais ce CT commence à me faire moins peur.
Moto Mag a pu discuter avec Motovision à Montreuil, entre le siège du magazine et ma maison.
et un autre magazine a pu s'entretenir avec des professionnels pas forcément motivés par l'exercice .
Quelqu'un qui m'a appelé la semaine dernière, qui connaît un contrôleur, me disait que c'était l'année pour passer parce que, faute d'appareils, ce sera principalement un contrôle visuel cette année.
Bonjour petite avancée du moteur Peugeot
À suivre
Sacré challenge !!! 😳 super intéressant ... vivement la suite . 😎
Ca prend forme, tu vas faire faire ton nickasil où?
Je vais mettre une chemise yz 80 c’est plus simple surtout que les diagrammes sont déjà fait à quelques dixièmes près et ce n’est pas facile de trouver des pistons /segment qui sont compatibles avec le nikasil les yz 80 sont restés fonte très longtemps en plus en France il y a personne qui fait du nikasil avec précision
Salutations
Laurent
OK.
Sinon pour le nickasil tu as Airsal en Espagne, c'est du bon boulot en règle générale.
Pas certain que Francis "Popeur" serait d'accord avec ça 😀
Et il n'y a pas que lui qui tiendra ce discours....
Dans Airsal, il y a air, mais aussi......sal.
Et au niveau sale boulot il sont pas mal.
pour avoir essayé pas mal de fournisseurs de nikasil , je ne travaille plus qu'avec J2L MECA CONCEPT . travail irreprochable et les jeux sont respectés .
Bonjour Gege les gens que tu sites ne font pas le traitement ils font peut être la finition à savoir le rodage pour la cote finale +les chanfreins
Attention âme sensible aujourd’hui récupération d’une chemise le problème c’est que les cylindres sont moulés sur les chemises et on ne peut pas les retirer car il y a des nervures
Des sleeve 80 yz 84 ça ne court pas les rues
Bonsoir Laurent 😎
Ouaip ... quand la fin justifie les moyens ... on ne dira rien ... 😉 😄
Super taf de récupération et d' adaptation !! 👍 😎
C’est ce qui s‘’appelle tronçonner au raz des pâquerettes 😂… 👍 ;)
Un remake d'un vieux film connu.
Bonjour aujourd’hui usinage de l’embase des 2 cylindres
Salutations Laurent