Incroyable,
Je ne peux qu’être admiratif, jamais je n’oserais faire un truc pareil.
Maintenant tu as ta chemise…
Christophe
Bonjour j’ai bien une chemise mais il va falloir que je decapite un autre cylindre car cher Yamaha tout se ressemble et tout est différent car sur une période de 10 ans il y’a eu des course longue des courses courte et un mix avec des bielles courtes et longues
Salutations Laurent
tu voudrais pas que ce soit facile non plus 🙂 😄
Bonjour j’ai bien une chemise mais il va falloir que je decapite un autre cylindre car cher Yamaha tout se ressemble et tout est différent car sur une période de 10 ans il y’a eu des course longue des courses courte et un mix avec des bielles courtes et longues
Salutations Laurent
Z' ont copié SWM .... 😂
Le dicton :
"Tout se ressemble et rien ne s'assemble"
Est valable aussi pour Fantic :D :D
Bonjour deuxième massacre à la tronçonneuse malgré la même course les moteurs sont différents un bielle entre axe 90 mm l’autre 94 mm on retrouve la différence de 4 mm sur les chemises ,calcule du squish
Bonjour mesure finale avant le dernier coup de fraise
Pfiou... le boulot de malade...
Bonjour Hervé
Le boulot n’est jamais si bien fait que par les autres j’usine moi même quand ce n’est pas trop précis je dégrossis après quand il faut jouer avec le 0,01 je fais faire je me contente de faire les plans et de mettre les tolérances que je veux
Salutations Laurent
Bonjour aujourd’hui c’est l’heure de vérité mauvaise journée montage de la chemise c’était presque parfait les transferts bien alignés sauf que la barrette à échappement criqué j’ai du mettre trop de serrage 0,05 ça reste raisonnable je pense que je vais légèrement diminuer le serrage où il y a la barrette en toilant la partie en alu pour avoir 0 de serrage à ce niveau là car la chemise n’est pas solide à ce niveau là je n’ai pas dit mon dernier mot
Salutations Laurent
Ah merde... courage pour la suite.
criquée : tu veux dire que ta chemise est morte ?
Bonjour Sylvain oui c’est mort je vais voir si je trouve une L A sleeve 80 YZ 88
J’avais quand même un doute sur la crique là je n’ai plus de doute je vais quand même vérifier si les cotes ont bien été respecté
Critique la barrette d'échappement, et encore plus à chaud... D'ailleurs sur les CR 88 qui sont chemisés, Honda recommandait de creuser la barrette au moins de 0,05 mm pour éviter les serrages dans cette zone.
Merci BMB je pense que c’est ça mon erreur as tu une doc qui parle de cela merci encore
Salutations Laurent
Je précise que la doc Honda ne parle pas de l'emmanchement de la chemise, mais seulement des précautions à prendre après un réalésage: chanfrein des lumières et profil de la barrette d'échappement coté piston donc :
Merci pour la doc effectivement il ne parle pas du serrage de la chemise
Salutations Laurent
Elle est surement incérée à la coulée. Je pense que tu n'as pas besoin de mettre beaucoup de serrage sur ta chemise. De toute façon elle est tenue en haut par la culasse.
Sur les Ossa refroidies par air donc plus chaudes, la préco pour sortir la chemise emmanchée est de chauffer au four à 300°C. Si on prend des coef de dilatation std pour l'acier et l'alu cela fait à peu près 25 microns de serrage (au diamètre) pour un diamètre de chemise de 80 mm , pas plus.
J’avais quand même un doute sur la crique là je n’ai plus de doute je vais quand même vérifier si les cotes ont bien été respecté
salut laurent
j avais eu peur du même résultat lorsque j avais refait une chemise pour le gori d angel ex delavault
comme il t avait un nombres important de troues a ajuster (11) et que je m attendais a rentrer et a sortir la chemise plusieurs fois j avais fait le choix d être a 0 de précontrainte et a la fin elle rentrer en la poussant avec la main
je l ai colle a l araldite et cela n a jamais bouger
j etais quand meme plus epais que toi
ps je peux t appeler pour un renseignement ?
Bonjour Mac giver tu peux m’appeler pas de problème 0673584127
Salutations Laurent
En y re-pensant, ne peux-tu pas sauver ta chemise fissurée en la ressortant du cylindre, réparant par soudage (TIG avec métal d'apport base nickel style 625), et diminution du serrage pour la remettre?
Bonjour carlovitch la chemise est déjà ressortie en 2 morceaux par chance le cylindre est nickel j’ai contrôlé je serrage 0,05 c’est comme préconise la sleeve ou wiseco je pense que le problème vient d’ailleur j’ai remarqué que sur les chemises avec collerette il y a sous celle-ci une bande usine d,environ 2/3 mm profondeur je ne sais pas vraiment de combien il y a sûrement une raison
Parce qu'il n'y a pas de chanfrein en haut du cylindre?