J'y connais rien au travail du polyester, ce demi-moule tu l'obtiens en moulant sur une pièce ou tu as fait un modèle ?
bonjour bmb
quand j’ai commencé à faire du polyester il y a deja 50ans je faisais des formes en platre mais c’était la merde le temps de sechage le ponçage pas facile à coller un bout pour modifier la forme de plus c’est lourd
maintenant avec tous les produits c’est plus facile je prend des plaque de mousse que colle et façonne avec une rape à bois puis une couche d’appret polyester au pinceau pour bien boucher les pores et ponçage
salutations
laurent
Merci pour ces précisions 🙂
Bonjour,
Quand tu moule la pièce, j'imagine que tu commences par "remplir" chacun des demi-moules, et ensuite comment fais tu pour assurer la soudure des 2 parties au moment où tu ferme le moule?
bonjour BMB
ça depend de la piece pour celle ci j’ai un accès direct partout malgré que ce soit étroit et profond avec un pinceau pour radiateur qui est long et legerement coudé on y arrive
quand c’est un moule plus complexe d’accès je fais en 2 voir 3 parties que je remets dans le moule pour bien les joindre et je colle ce qui est possible et apres je démoule et je fini le collage par l’extérieur c’est sure c’est moins joli mais il n’y a pas vraiment le choix salutations laurent 

x
Merci pour ces explications Laurent , c'est intéressant.