gat_hva13 a écrit :Bien sympa ce sujet ;)
Je vois donc qu'en première version il était équipé en Dellorto 22 et non en 28.
Ce gros carbu équipait-il d'office le CC de cross ou bien était-il une spécificité du QRO cross.
A priori la logique voudrait qu'il soit monté en 22 pour l'enduro..........
Parce que là, franchement, on ne peut vraiment pas parler de couple :(:(
Perdodu a écrit :
Quand je trainais chez feu Jacques Penot, agent du papa de Florian, pour la première course d'endurance sur piste du Testi équipé du CC, à Valence d'Agen, Jacky avait essayé des combinaisons. Le pot de vitesse en bas a été rapidement écarté. Moteur trop creux pour les circuits de kermesse. Le Testi rouge/cadre gris, dont je n'ai hélas plus de photos, a reçu le pot de cross en haut, un boitier de filtre à air de Peugeot 125 TXT, un guidon plat façon roadster, et le moteur était équipé du carburateur Dell'Orto PHBG 18 BS (j'instiste sur le 18) à montage souple, spécialement développé pour ce moteur et conseillé par JP Edart en personne.[....suite plus haut dans le topic]
Jolie anecdote Père dodu alias Garnagorille rhodé et peut être un peu iodé aussi 👍
Mais sans doute pas rouillé hein :clin: !!!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
gat_hva13 a écrit :Bien sympa ce sujet ;)
Je vois donc qu'en première version il était équipé en Dellorto 22 et non en 28.
Ce gros carbu équipait-il d'office le CC de cross ou bien était-il une spécificité du QRO cross.
A priori la logique voudrait qu'il soit monté en 22 pour l'enduro..........
Parce que là, franchement, on ne peut vraiment pas parler de couple :(:(
Perdodu a écrit :
Quand je trainais chez feu Jacques Penot, agent du papa de Florian, pour la première course d'endurance sur piste du Testi équipé du CC, à Valence d'Agen, Jacky avait essayé des combinaisons. Le pot de vitesse en bas a été rapidement écarté. Moteur trop creux pour les circuits de kermesse. Le Testi rouge/cadre gris, dont je n'ai hélas plus de photos, a reçu le pot de cross en haut, un boitier de filtre à air de Peugeot 125 TXT, un guidon plat façon roadster, et le moteur était équipé du carburateur Dell'Orto PHBG 18 BS (j'instiste sur le 18) à montage souple, spécialement développé pour ce moteur et conseillé par JP Edart en personne.
Pas de perte de puissance pure. Seulement moins de pêche à la remise des gaz et une conso de 3L/H.
La moto menait la course haut la main lorsque dans la dernière heure, la cage argent du vilo MDP à bielle en lame de couteau chromée a fondu.
La preuve du concept était faite. Paco, qui courait dans une équipe "d'en face" sur une Kawasaki AR 80 équipée elle aussi d'un CC, se souvient de cette moto.
Pour l'anecdote, les concurrents de Jacques, dont je tairai le nom, ont demandé un déculassage, convaincus que ce moteur était un 80.
Un de nos camarades, Tarzan, allait au travail tous les jours avec son Gitane équipé de la même config moteur, avec une conso réduite, de quoi enrhumer tous les Yam 50 kités du coin, et avec une fiabilité sans faille.
Tout récemment, le même carbu PHBG 18 BS avec sa cuve métallique et son puits de gicleur démontable, comme sur l'actuel PHBG 21 BS "Black Edition", trainait sur subito.it. Sachant que j'ai maintenant 2 Corsa Corta, je regrette fort de ne l'avoir pas acheté.
La suite de l'histoire est que pour les circuits plus longs, les pilotes, mes voisins Jean-Pierre Gil, Christophe Matthieu et le talentueux "Peto" que Paco doit connaître, ont demandé le 30 pour la pêche.
Très intéressant tout ça PèreDodu ;)
Merci pour ces infos pertinentes.
Bon si je résume, sachant qu'en enduro il faut conserver un peu de pèche quand même, la vérité se situe entre le 18 et le 26.
On retombe bien sur du 22 ou 24 😀
Flo, on va partir là dessus.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Bon sinon, chose intéressante si nous faisons cette modif mon Titi, ben c'est que je pourrais faire un rapport détaillé du résultat obtenu et je pense que rien que pour ça, on va tenter un coup !!😉
Qu'en penses-tu mon Titi:DEt toi Ma Grenouille, tu as quoi à m'envoyer comme Mik pour que j’essaie😘:D😎
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Florian Edart a écrit :Heu oui légèrement quand même !!! Non, on verra sous la pression médiatique ce qu'on y met derrière, mais peut être pas si petit quand même..faudrait pas que les gens pensent que j'en ai une si petite 😄😄
Bon sinon, chose intéressante si nous faisons cette modif mon Titi, ben c'est que je pourrais faire un rapport détaillé du résultat obtenu et je pense que rien que pour ça, on va tenter un coup !!😉
Qu'en penses-tu mon Titi:DEt toi Ma Grenouille, tu as quoi à m'envoyer comme Mik pour que j’essaie😘:D😎
T'as bien motivé le môme Thierry 😳Flo qui post à 7 h 39 le matin 😂😄
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
jeanpierre84 a écrit :si tu veut qui marche ton qqroro il y que cette solution !! 😄😄😄😘
OUI mais c'est pas un carbu de 18mm ?????!!!!!!😄😄
Moto(s) : italiennes
GOAREMM a écrit :T'as bien motivé le môme Thierry 😳Flo qui post à 7 h 39 le matin 😂😄
Non, mais il croit quoi le breton, que je ne travaille pas la journée🤬🤬
Tiens, pour la peine, j'y retourne:cry:
Pere Dodu a écrit :Voici ce beau bouilleur avec le PHBG 18 BS.
Ca marche trés bien avec un 18 aussi ! c'est ce qu'ils utilisaient a l'époque dans les Championnats Italien ! 😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
jeanpierre84 a écrit :si tu veut qui marche ton qqroro il y que cette solution !! 😄😄😄😘
je dévie un peu : original ce cadre Qro courbé avec les attaches d'amortos sur le cintre
Moto(s) : une mob
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Perdodu a écrit :L'ami Michel "TGM" m'a expliqué que c'était la règlementation italienne de l'époque qui l'exigeait.
vi !
tout est expliqué dans le document original très intéressant dont est issu les photos mises plus haut .( si j'ai tout compris)
un 22 semble top ! le 28 était ramené en 26 maxi en regolarita
j'ai bon ?
Florian Edart a écrit :Heu oui légèrement quand même !!! Non, on verra sous la pression médiatique ce qu'on y met derrière, mais peut être pas si petit quand même..faudrait pas que les gens pensent que j'en ai une si petite 😄😄
Je veux qu'on va essayer ;)👍👍
Fred a écrit :Un Mikuni de 24, ça serait à mon avis pas mal du tout....va faloir que je regarde ce qui traine dans mes cartons😉;)
Yessss !! Bien cool ça :D:D
GOAREMM a écrit :
T'as bien motivé le môme Thierry 😳Flo qui post à 7 h 39 le matin 😂😄
Hey t'as vu ça, respect non 😄😄😄
Mikalet a écrit :
je dévie un peu : original ce cadre Qro courbé avec les attaches d'amortos sur le cintre
Toi, interdit de critiquer que ce soit clair😡😡
le fil bleu ... la bête est docile 😂:D