La plupart d'entre vous me connaissent, mais je vais quand même résumer mon parcours :
Originaire de Mende, j'ai le coup de foudre pour l'enduro avec le premier enduro du Moto Club Lozérien qui passe presque sous mes fenêtres en 1975. Ensuite, pas de sous et un papa pas très compréhensif coté moto font que je vais rêver sur tous les modèles enduros des années 70 et surtout les 50 et 125 (comme tous les ados de l'époque je suppose). J'ai juste l'occasion d'essayer les divers 50cc de mes copains Mendois, parmi lesquels Jean-Marc Gaillard (champion de France 50 junior en 1978) et Alain Boissonnade qu'on ne présente pas aux amateurs de petits cubes. Mon pilote préféré était alors Gino Perego. En 83 / 84, mes premières compètes avec quelques petits points en championnat de France, mais par manque de temps, je ne roulerais ensuite qu'épisodiquement en course. Impliqué dans les diverses organisations du MCL (France , Europe), puis un des créateurs du Trèfle et responsable circuit des 2 premiers jours aux ISDE 1988, date à laquelle je range ma casquette organisateur. Au début des années 2000 je vends ma dernière enduro moderne pour me tourner définitivement vers l'ancienne à travers une 125 Hercules 7V 1976 qui faisait partie de mes rêves d'ado. Suit une 125 KTM type 51 1976 encore et puis bien d'autres.
Evidemment quelques 50cc font partie du cheptel, mais aucune n'est encore restaurée suffisamment pour rouler (voire même pas du tout pour certaines). C'est que c'est exigeant un 50 !
SWM 50 Silver Vase :
Gilera 50 6V Competizione :
Fantic 50 RC :
Voilà. longue vie au site et toujours dans l'esprit Squadra 50 ... ce dont je ne doute pas vu les gars qui sont aux manettes !
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Pour l'esprit du site, nous savons ce que nous voulons, mais plus important aussi, ce que nous ne voulons pas....Merci à vous tous, de nous aider à le construire.....
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
MENDE : j'ai passé quelque temp a me de demander coment seriait la region. Je parle de 1988 , j'ètait inscrit aux 6 jours .
Suite a des problemmes de dernière heure, je n'ai pas pu etre present :cry:, mais j'ai des videos de l'epreuve, du parcours et des speciales...👍Jollie, jollie. Des images incontournables, et je crois pour ce que je vois une fois par autre dans la presse actuel, que vous continuez a avoir un des lieus plus adaptéee a la pratique du bon Enduro.
JMO a écrit :Bonjour et merci à Florian et sa joyeuse équipe d'avoir créé ce site en l'honneur du pape. Il l'a bien mérité !
La plupart d'entre vous me connaisse, mais je vais quand même résumer mon parcours :
Originaire de Mende, j'ai le coup de foudre pour l'enduro avec le premier enduro du Moto Club Lozérien qui passe presque sous mes fenêtres en 1975. Ensuite, pas de sous et un papa pas très compréhensif coté moto font que je vais rêver sur tous les modèles enduros des années 70 et surtout les 50 et 125 (comme tous les ados de l'époque je suppose). J'ai juste l'occasion d'essayer les divers 50cc de mes copains Mendois, parmi lesquels Jean-Marc Gaillard (champion de France 50 junior en 1978) et Alain Boissonnade qu'on ne présente pas aux amateurs de petits cubes. Mon pilote préféré était alors Gino Perego. En 83 / 84, mes premières compètes avec quelques petits points en championnat de France, mais par manque de temps, je ne roulerais ensuite qu'épisodiquement en course. Impliqué dans les diverses organisations du MCL (France , Europe), puis un des créateurs du Trèfle et responsable circuit des 2 premiers jours aux ISDE 1988, date à laquelle je range ma casquette organisateur. Au début des années 2000 je vends ma dernière enduro moderne pour me tourner définitivement vers l'ancienne à travers une 125 Hercules 7V 1976 qui faisait partie de mes rêves d'ado. Suit une 125 KTM type 51 1976 encore et puis bien d'autres.
Evidemment quelques 50cc font partie du cheptel, mais aucune n'est encore restaurée suffisamment pour rouler (voire même pas du tout pour certaines). C'est que c'est exigeant un 50 !
SWM 50 Silver Vase :
Gilera 50 6V Competizione :
Fantic 50 RC :
Voilà. longue vie au site et toujours dans l'esprit Squadra 50 ... ce dont je ne doute pas vu les gars qui sont aux manettes !
Quel beau 50cc que ce SWM 😍
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Très content de te compter parmi nous, tu pourras rattraper les conneries que j'écris parfois en termes de dates et autres👍et très heureux que l'idée même du site te plaise;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Moto(s) : italiennes
Belle brochette 😍 même si pour certain on les connais déjà .;)
Il vas te falloir les finaliser ces perles 😎 afin de te voir sur le prochain TVT ou autre . Tu n'a pas le droit de garder des trésors pareil pour toi tout seul !!!!!!! :D
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Fred a écrit :quand au RC 50, celui la, surtout dans cette version, me touche tout particuliérement😍
Moi aussi, exactement les mêmes que les 2 premiers RC qui sont arrivés à Mende pour Boisso et Gaillard. Des bombes par rapport aux cyclos qui peuplaient les lycées !!
J'ai aussi un réservoir tôle pour celui là ... c'est bien aussi.
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Il a meme pas trouver le temps de monter un GB avant sur le 50 GILERA depuis ....enfin cela fait plus de 3 ans ;)
un feignant ,je vous dit 😄
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Le RC c'est comme pour beaucoup je crois , la première machine "sèrieuse " que nous avons essayé ; quoi que pour moi ce n'était qu'une super-casa avec un kit dénomé " RC" qui comprenait carbu , piston , cylindre , culasse , pot
mais ça marchait deja mieux que toutes les fantic 6M , gitanes testi etc quitée 19 ou 22 que je connaissais .
La seule qui tenait presque la comparaison en accélleration était ma zûndapp ( un simple KS helas ) et une kreidler RS .
En parlant de fantic , je v chercher sur le forum pour connaître les différences ( 0 part la boîte ) entre super casa kitée et vrai RC .
bonne continuation JMO tes bécanes sont aussi sympas que tes posts et ce n'est pas peu dire 👍:)
piéton depuis longtemps mais accro aux ZÜNDAPP depuis le mileiu des années 70 .. salut à tousMoto(s) : piéton ...
eugénio cação a écrit :Bienvenue JMO
MENDE : j'ai passé quelque temp a me de demander coment seriait la region. Je parle de 1988 , j'ètait inscrit aux 6 jours .
Suite a des problemmes de dernière heure, je n'ai pas pu etre present :cry:, mais j'ai des videos de l'epreuve, du parcours et des speciales...👍Jollie, jollie. Des images incontournables, et je crois pour ce que je vois une fois par autre dans la presse actuel, que vous continuez a avoir un des lieus plus adaptéee a la pratique du bon Enduro.
Effectivement Eugénio, tu étais sur la liste des engagés n°23 👍
Ton remplaçant (Joao Rosa) n'est pas allé bien loin si je me rappelle bien.
Je dois aussi avoir une vieille vidéo VHS où on le voit se faire évacuer sur une civière (blessure à la jambe il me semble).
Bravo Eugénio, dommage que n'ai pu faire l'épreuve:(😘
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
@+ plaisir de se revoir a Auroux
phil
impossible de ne pas etre parmi vousMoto(s) : ben ca va revenir
En parlant de Mende, j'ai très peu de photo de la 1ère édition (1975), mais j'ai celle là que je tiens de mon pote le Poulet :
Je ne sais pas qui c'est. Il n'a pas de numéros de course et de toutes façons il n'y avait pas de programme.
Mais il a l'air petit, costaud, barbu ... ça me rappelle quelqu'un mais pas de certitudes 🤔
real visitor a écrit :mais comment fait jmo pour se rendre et se renseigner sur mende!! ah mais oui il roulait ktm avec son beau maillot !!
@+ plaisir de se revoir a Auroux
phil
C'est vrai que pour les ISDE 1988, Royal Motos nous avait prêté six 250 KTM toutes neuves avec réservoir Baja.
J'ai gardé une photo de la mienne :
en plus amateur de petites cylindrées !
je me permet une question , aurais tu les classements d'un enduro national
à Troye en 1978 ?
Moto(s) : 50 BPS Silver Vase, 125 MZ
JMO a écrit :Bon, on est hors sujet là, mais c'est ma présentation alors je fais ce que je veux 😎😄
En parlant de Mende, j'ai très peu de photo de la 1ère édition (1975), mais j'ai celle là que je tiens de mon pote le Poulet :
Je ne sais pas qui c'est. Il n'a pas de numéros de course et de toutes façons il n'y avait pas de programme.
Mais il a l'air petit, costaud, barbu ... ça me rappelle quelqu'un mais pas de certitudes 🤔
Incroyable cette photo !!!
Cela ressemble effectivement à un homme qui ne dépassait pas les 160 cm !! Le pantalon en pattes d'éléphants, est plus que criant !!
Mince alors, que faisait t'il sur cette brêle ?? Monark ?
D'un autre coté, pas sur que ce soit lui non plus....
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
JMO a écrit :Bon, on est hors sujet là, mais c'est ma présentation alors je fais ce que je veux 😎😄
on dirai bien le père Edart quant même !! c était pour suivre la course et faire des photos peut etre !!!😎
Florian Edart a écrit :
Incroyable cette photo !!!
Cela ressemble effectivement à un homme qui ne dépassait pas les 160 cm !! Le pantalon en pattes d'éléphants, est plus que criant !!
Mince alors, que faisait t'il sur cette brêle ?? Monark ?
Je pense comme Bruno que c'était peut-être pour faire un reportage Moto Journal.
La moto a l'air équipé sacoche. Bien pratique pour mettre le matos et quand même pouvoir aller rapidement au fond des bois.
Sinon je ne vois pas l’intérêt d'équiper une Monark ainsi en gardant des pneus cross.
Cette épreuve ne comptait pas pour le championnat de France, ni pour le trophée Rocvale, mais à cette époque y'avait quand même des petits articles sur les courses annexes.
D'ailleurs, j'ai un reportage dans Moto Journal, mais il n'est pas signé.
Peut-être est ce bien le père Edart qui a eu cette analyse prémonitoire :