Fred a écrit :Vas y Eugenio, en meme temps, glisse dans le colis, les réglages carbu.....ça gagnera du temps!!😄😄
Heu.... Non !
Glisses-y plutôt le carbu réglé ;)😄😄
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
eugénio cação a écrit :La pièce d'origine pour le 18
Florian Edart a écrit :
Je crois savoir que tu as une boutique Eugenio, tu aurais ça en stock ? 😀
j'ai le plan si besoin ... il faudra adapté les Ø de carbu et du manchon (en 35 pour moi )
qu'est-ce qui est mieux :
adapter le Ø de passage au cylndre ou au carbu dans ce cas là ?
ou les 2 (cône dans la pipe ) ?
Moto(s) : une mob
Florian Edart a écrit :Cool Eugénio, fais nous partager le reste concernant ce genre de pièces, de réglages et autres, nous sommes beaucoup à en être friands et surtout intéressé;)
Quel avantage y aurai t'il selon toi à passer du 28 à plus petit, voir beaucoup plus petit comme un carbu en 18 ?
gat_hva13 a écrit :
Bon, ça va te plaire ça mon Flo.
Un dellorto de 18 comme il l'était en "monte" d'origine ;)
Je dois avouer que ça me paraît pas mal, même si au début je trouvais ça un peu petit, mais au final pour tournicoter autour des arbres en première pendant 6 heures il n'y aura pas de problèmes d'engorgements ;);)
au fait thierry pas trop galére le mvt sur la mob du petit ? ;)
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Le MVT s'est monté nickel;)👍
La mob du pitchoun' a redémarré du premier coup.
Je n'ai pas encore fais d'essai réel..... A suivre
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Florian Edart a écrit :Cool Eugénio, fais nous partager le reste concernant ce genre de pièces, de réglages et autres, nous sommes beaucoup à en être friands et surtout intéressé;)
Quel avantage y aurai t'il selon toi à passer du 28 à plus petit, voir beaucoup plus petit comme un carbu en 18 ?
gat_hva13 a écrit :
Je dois avouer que ça me paraît pas mal, même si au début je trouvais ça un peu petit, mais au final pour tournicoter autour des arbres en première pendant 6 heures il n'y aura pas de problèmes d'engorgements ;);)
jeanpierre84 a écrit :
Meuh non !! Aspes de Beta ....c'est du Minarelli ....Mouarffff 😘
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
gat_hva13 a écrit :Salut Jean Pierre,
bon nickel alors 👍
betaman
gat_hva13 a écrit :
jeanpierre84 a écrit :
GOAREMM a écrit :
Meuh non !! Aspes de Beta ....c'est du Minarelli ....Mouarffff 😘
oh toi !! 😉😘
betaman
avec le bon vilo et la transmission primaire à taille droite
(il y a un carter pas raccord😳)
Florian Edart a écrit :
Bonsoir Florian
Desolé, ceux sont des photos d' un que j'avais il y a quelque temp, faites pour montrer la pipe a un ami italien que me l'acheté ensuite.
Apres lire toutes ces declarations, je reste a penser que,avec des amis comme ceux-la, tu n'as pas besoin d'enemis😄😄
A mon avis, t'as une seulle chose a faire ;): t'entrainer a fond , pour leur donner une vraie leçon de pilotage 😉😉
C'est pas dificille de rouler rapid avec le 50 : tu peux commencer par enlever le frein arriere, c'est le mieux pour aprendre a tourner vite😂
Florian Edart a écrit :
Mikalet a écrit :
j'ai le plan si besoin ... il faudra adapté les Ø de carbu et du manchon (en 35 pour moi )
qu'est-ce qui est mieux :
adapter le Ø de passage au cylndre ou au carbu dans ce cas là ?
ou les 2 (cône dans la pipe ) ?
C'est cônique , la pipe.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Florian Edart a écrit :
eugénio cação a écrit :
Bonsoir Florian
Desolé, ceux sont des photos d' un que j'avais il y a quelque temp, faites pour montrer la pipe a un ami italien que me l'acheté ensuite.
Apres lire toutes ces declarations, je reste a penser que,avec des amis comme ceux-la, tu n'as pas besoin d'enemis😄😄
A mon avis, t'as une seulle chose a faire ;): t'entrainer a fond , pour leur donner une vraie leçon de pilotage 😉😉
C'est pas dificille de rouler rapid avec le 50 : tu peux commencer par enlever le frein arriere, c'est le mieux pour aprendre a tourner vite😂
Merci Eugénio, je suis très très conscient d'être entouré de vrais amis, pour qui l'esprit de solidarité, de fraternité et d'amitiés, représente encore des valeurs simples mais saines❤️❤️
C'est en ayant compris que cet état d'esprit existait encore, que je prend depuis 3 années, un réel plaisir à offrir mes clichés photos, que je pourrais vendre sur place si je m'en donnais les moyens..mais c'est hors de question !!!
Pourquoi ? Parce que pour moi, la vrai passion ne peux se payer en argent, et n'est donc pas monnayable en € ;)
En échange de bons procédés, ça oui, mais en aucun cas contre des billets, ce n'est pas ma façon d'être et de penser et ne le deviendra jamais en ce qui concerne ce milieu que je chérie au plus haut point❤️❤️
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
gat_hva13 a écrit :Salut Jean Pierre,
Et encore un ami qui aura participé au QROTHON ❤️😘
Bon, sur ce, nous allons arrêter de parler ici de mon moteur, et nous recentrer sur le C.C en général, et promis, je vais créer rapidement un topic dédié à mon QRO mais aussi à l'histoire de cette machine 😉
(origine, comment, pourquoi etc...;))
Merci à tous en attendant;)😍
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Et afin de m'instruire sur le sujet et de savoir quel cylindre je possède ????
J'ai entendu parlé de cylindre typé cross et d'autres enduro , est ce exacte ????? 🙄😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
HA!!!! ben c'est pas trop tôt!!!!!!!😉😉😄😄😄
Moto(s) : italiennes
Nicolas a écrit :Afin de faire avancer un peu le sujet , je crois qu'il y a eu deux trois générations de cylindre C.CORTA ????
Et afin de m'instruire sur le sujet et de savoir quel cylindre je possède ????
J'ai entendu parlé de cylindre typé cross et d'autres enduro , est ce exacte ????? 🙄😎
Ce n'était pas le bas moteur qui était différent et surtout la transmission ?🙄
rembar a écrit :Florian :je vais créer rapidement un topic dédié à mon QRO mais aussi à l'histoire de cette machine 😉
HA!!!! ben c'est pas trop tôt!!!!!!!😉😉😄😄😄
Gnagnagna 😄 !! Pourquoi, tu as créé ton sujet sur ta Mazzilli toi ?😉Ah ben ça a du m'échapper alors:D
Ca c'est une certitude Florian . ;)
Mais en ce qui concerne les cylindres il ne sont pas numéroté pareilles .c'est le gars qui ma vendu mon cylindre et qui fait de la piste qui ma parlé de ça .
Il ne serai pas tous ouvragé pareille , les rendants plus ou moins pointu etc.....
C'est pour cela que je me pose la question , que je pose la question ?????????? 😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
https://www.fanticmotor.asso.fr/r03_f36.htm
Francorusse suggérait de faire usiner une bague téflon d'un diamètre extérieur correspondant à l'intérieur de la grosse pipe d'origine. Côté carbu, elle ferait 18 inter et côté cylindre, 28 ou kekchoz. On emmanche ça dans la pipe d'origine. Qu'en pensez-vous ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Ougadez le beau travail de DAPP Motori sur des échappements de 50 oldies.
https://www.dappmotor.it/vintage_cross_regolarita.html
Bien entendu, il y a Faccioli, FALC et autres MDM/Gianluca Marri https://www.marmitte-artigianali-del-marri.eu/Prodottitti-finiti.html mais j'ai un faible pour DAPP parce qu'ils fournissent l'usine Beta, Fantic, HM, HVA... un peu comme Scarov/Scalvini https://www.scalviniracing.it/ita/articoli4_scheda.jsp?idarticolo=EPOCA%2001&idcatalogo=AZ, qui n'est pas un manche non plus.
Dire qu'ici on mascagne toujours pour dénicher un fabricant...