jeff a écrit :Les soirées vont etre très occupées jusqu'a vendredi,le moteur est sur l'etabli,apres un essai,bruit suspect.
Depose du cache volant magnetique,constat:jeu dans le vilo,je suis bon pour les roulements!
Ca va le faire, quand meme! La force est avec moi!!!.
Courage Jeff, ne sombre pas du coté obscure...
Si on peut faire quelque chose pour toi, ce sera volontiers ;)
Je suis dans les temps!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Moto(s) : Des mobs
Depuis mon retour de Sardaigne, tout s'accumule, le taf, les emmerdent (j'ai vrillé ma voiture, donc à pied !) et surtout je suis épuisé !!
Je vous souhaites à tous une jolie épreuves sur les terres de Rembar et faites partager les photos de PF, je compte sur vous !! ;) 😀
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Trop bon la technologie d'aujourd'hui..... Comment ? Je suis hors sujet ? Meu nonnnn, c'est du super8 😄
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Si tu en as d'autres, n'hésite pas 😀 La Cimatti au parc, c'est la tienne ?
Bonne course à tous et prenez soin de vous😘
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
mes photos (phone portable sont toutes pourries) je regarderai ce soir sur l ordi si y en a des montrables.
Super ambiance. Perso deplatre depuis 1 semaine je peux pas rouler tant que j ai ma broche comme ca j ai pas ete ridicule 😀
Le maitre de ceremonie Rembar et toute sa sympathique equipe ont fait un super boulot et les speciales etaient superbes de l avis de tous. Et quel joli coup de guidon le Christophe propre et efficace. Et quel accueil gastronomique ca change de....ailleurs quoi
Je laisse les acteurs respectifs vous raconter les rebondissements. Y a eu de la casse mecanique pour certains ils vont nous raconter ca !
Quelques nouvelles de ce super week-end , mais sans photos pour ma part .:)
Mais je sais que d'autres que moi en ont pris notamment Manu le maniac ( patience ça vas venir ) ;)
Arrivé vendredi après midi ont commence a voir plein de tètes connues et de belles machines .😍
Reco des spéciales ces bien sec , puis superbe diner chez Christophe en bonne compagnie ( encore merci madame Rembar !!!👍)
Samedi matin arrive il a plu hier soir , cette nuit et au petit matin , Aie !!! 😕 mais vers neuf et demi ça s’arrête .
Les premiers départ pour nous les cinquantes et PF sont a 10 heures 15 .
Ont part puis quelques temps après le soleil fait place au gris du ciel 👍👍
Pour ma part je fait mes deux tours sans problème mécanique ce que je redoutais un peu car j'avais rangé le Cimatti depuis champagnat et lui avait fait juste une vidange et nettoyage de filtre . C'est une bonne petite !!! 😍
J'ai pris du plaisir sur le parcourt et notamment dans la spéciale 2 qui était taillé pour les vielles et les petites ( 👍Christophe ).
Content d'avoir fini sans encombre et bien entendu les courbatures d’après course habituelles .😄
Une petite douche après , vient le temps d'arroser la tres belle Aprilia du jeune BUBB 👍👍
Merci a eux .
Puis voici le temps de la remise des prix .
Au générale PF c'est le BUBB Junior qui nous enfume !!! 👍👍
Et le classement TVT Cinquantes me direz vous car c'est ce qui nous intéresse ici 😎
1- BUBB Sénior (Fantic)
2- Pisse-Feu 78 (Cimatti )
3- Astèrix (Fantic )
4- Un petit jeune (Fantic )(de quatorze ans je pense) dont j'ai oublier le nom mais qui faisait son premier enduro et qui a fini , Bravo a lui 👍👍
Les autres ont eus des soucis mécaniques .
A la remise des prix Manu le Maniac nous a fait la surprise d’offrir aux trois premier du TVT un Tee Shirt de sa fabrication
exemplaire unique !!! 👍👍
Voici des photos du dit Tee Shirt ( Encore merci a lui ) 👍👍
Tient mais c'est ma pomme a Champagnat Manu ??? 😳Que d'honneurs pour ma petite personne ... 😳
Puis vient le repas du repas du soir , incomparable que l'ont trouve que sur cette Classic avec de bon produit du terroir mais la encore j'en connait un qui a pris des photos pour que vous pussiez voir ce que vous loupé . 😉
Voila mon Week-end , et encore bravo a tous ceux qui ont œuvré a l'organisation de ce chouette enduro et merci pour cette accueil !!! 😀
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Nicolas a écrit :Bonjour a tous !!!! 😀
Quelques nouvelles de ce super week-end , mais sans photos pour ma part .:)
Mais je sais que d'autres que moi en ont pris notamment Manu le maniac ( patience ça vas venir ) ;)
Arrivé vendredi après midi ont commence a voir plein de tètes connues et de belles machines .😍
Reco des spéciales ces bien sec , puis superbe diner chez Christophe en bonne compagnie ( encore merci madame Rembar !!!👍)
Samedi matin arrive il a plu hier soir , cette nuit et au petit matin , Aie !!! 😕 mais vers neuf et demi ça s’arrête .
Les premiers départ pour nous les cinquantes et PF sont a 10 heures 15 .
Ont part puis quelques temps après le soleil fait place au gris du ciel 👍👍
Pour ma part je fait mes deux tours sans problème mécanique ce que je redoutais un peu car j'avais rangé le Cimatti depuis champagnat et lui avait fait juste une vidange et nettoyage de filtre . C'est une bonne petite !!! 😍
J'ai pris du plaisir sur le parcourt et notamment dans la spéciale 2 qui était taillé pour les vielles et les petites ( 👍Christophe ).
Content d'avoir fini sans encombre et bien entendu les courbatures d’après course habituelles .😄
Une petite douche après , vient le temps d'arroser la tres belle Aprilia du jeune BUBB 👍👍
Merci a eux .
Puis voici le temps de la remise des prix .
Au générale PF c'est le BUBB Junior qui nous enfume !!! 👍👍
Et le classement TVT Cinquantes me direz vous car c'est ce qui nous intéresse ici 😎
1- BUBB Sénior (Fantic)
2- Pisse-Feu 78 (Cimatti )
3- Astèrix (Fantic )
4- Un petit jeune (Fantic )(de quatorze ans je pense) dont j'ai oublier le nom mais qui faisait son premier enduro et qui a fini , Bravo a lui 👍👍
Les autres ont eus des soucis mécaniques .
A la remise des prix Manu le Maniac nous a fait la surprise d’offrir aux trois premier du TVT un Tee Shirt de sa fabrication
exemplaire unique !!! 👍👍
Voici des photos du dit Tee Shirt ( Encore merci a lui ) 👍👍
Tient mais c'est ma pomme a Champagnat Manu ??? 😳Que d'honneurs pour ma petite personne ... 😳
Puis vient le repas du repas du soir , incomparable que l'ont trouve que sur cette Classic avec de bon produit du terroir mais la encore j'en connait un qui a pris des photos pour que vous pussiez voir ce que vous loupé . 😉
Voila mon Week-end , et encore bravo a tous ceux qui ont œuvré a l'organisation de ce chouette enduro et merci pour cette accueil !!! 😀
Bravo à tous les gars et Merci à toi Nico pour ton CR ;)
Bravo au Team BUBB VINTAGE, ils ont assurés comme d'hab👍
Je vois que Manu El Maniac a bien travaillé, bravo à lui, toujours plein de ressources le Manu
(c'est qu'il l'aime le logo SQUADRA 50 😎❤️) 👍
Quelques unes prises avec mon portable de m...
Alors les enfants, laquelle on prend la grooosssee mobylette ou la petite ?
Le jeune espoir prometteur pour le 50 dont parle nico, David, 15 ans, modeste en plus, alors qu'il a fait aussi bien que les grands (les vieux ?? nan toujours verts :D) pour son premier enduro, bon il a de qui tenir aussi son papa a bien œuvré sur sa superbe portal N°52 (désolé pour le flou artistique) :
Christophe qui a perdu bêtement toutes ses chances sur un déraillement de chaîne dès la première spéciales, mais qui nous a régalé de son coup de guidon exceptionnel sur son Mik26 par la suite (Ça organise des enduros et ça a pu les temps de tendre sa chaîne, tsss ) :
Bon les sachs c'est pas si solide que ça, serrage pour Angel, dommage qu'est-ce qu'elle est belle, avantage elle est moins sale que les autres :
Jeff a cassé aussi, il était tout triste :D:
Heureusement qu'un irréductible gaulois sauve l'honneur des fantic :
And the winners, l'élite du sport motocycliste français (et quand on sait que les français sont les meilleurs au monde, on a ici l'élite mondiale) :
A Marseille la foule attend déjà les gagnant sur le vieux port :
JR a assuré avec son superbe ancillotti (comme quoi la culasse à eau, ça fait chauffe main et à 5 degré ça aide )
L'exploit du jour, c'est pas un pisse feu, c'est l'initiateur du TVT qui l'a réalisé, le père Didier avec son monark 125, alors on va faire une exception à la règle des PF ici (Merci d'avance Flo), avec ses deux bouts de bois en guise d'amortisseurs et ses 2,5 cm de débattement, le C0 c'est encore plus dur que le PF : RESPECT :
👍👍👍👍
Ouai tu l'as bien mérité ton Trophé ;)
Par contre je t'ai bien vu loucher sur des grosses japonaises, gaffe quand même Didier c'est des trucs de vieux ça, genre fauteuil stressless
Moto(s) : une mob
Si j'ai perdu un peu le goût de rouler, les mots amitié, partage, ayant davantage de valeur que le verbe rouler, je voulais y assister du bord de la piste, quitte à ressentir une légère frustration tout à fait normale.
Parti vendredi avec "mon voisin pas bruyant" 😘, en mauvais enduristes, nous loupons une flèche et perdons une bonne heure dans la pampa Vendéenne, avant de retourner vers Boismé, préférant la bonne vieille carte aux 70 km supplémentaires annoncés par un vulgaire GPS. A l'inverse d'un Francorusse, nous avons des excuses pour nous planter dans Bressuire. Les derniers kilomètres seront abattus à un rythme qui semble faire grimacer Oscar Banley. Il ne chantera pas pour autant (re 😘).
Un Francorusse que nous retrouvons au parc coureurs en bonne compagnie des Bubbs, bientôt rejoints par Jeff, que j'ai grand plaisir à retrouver. Nous sentons tout de suite que les échanges techniques seront nombreux. Je vais beaucoup apprendre. Je positive d'avance. Suivront les indéboulonnables Paysantini, artisans du TVT et apôtres de la C0. Des incarnations de l'abnégation, les frangins.
La bellissima Gori d'Angel trône fièrement sur sa béquille. Je lorgne dessus depuis un moment quand Angel me propose un petit tour. Touché de cette attention, j'enfile son Bell et je m'exécute. Je lui présente à postériori mes excuses pour ma maîtrise très approximative du verrouillage des rapports du petit Sachs. Ce moteur me surprend par sa courbe pleine comme un oeuf.
Nous nous acharnons sur la pauvre Beta de Franck, qui n'en demandait pas tant. Après quelques modifications du carburateur, nous obtenons de légers progrès mais le Rochelais grimace pendant que le temps menace. Relation de cause à effet perceptible.
Les motos des Bubbs marchent au quart de poil. Elles rejoignent le gymnase pour une sage nuit au chaud. Bruno et Max n'ont pas passé la ligne de démarcation en direction du Grand Nord pour rester au bord du chemin.
La Beta reste au camion. Franck se voit bien limer du boisseau le lendemain à la fraîche, comme en mobcross.
Le soir vient vite, la fraîcheur monte, il est temps d'ouvrir un fût et une bouteille de Tariquet Premières Grives gros Manseng (c'est pour Bubb, qui voudrait bien en acheter 😀 ). Les discussions vont bon train entre les Marseillais gouailleurs et le Quercynois grande gueule. Attirés par le délicat parfum du petit blanc Gersois, le grand, l'illustre Philippe Blanc Tailleur et son acolyte nous rejoignent bientôt pour partager le saucisson, les rillettes de canard au poivre vert, puis les saucisses au barbecue.
Francorusse, c'est le MacGyver de l'enduro. Y a de tout dans son camion !
Philippe nous régale de ses histoires de pionnier de l'enduro à Cahors. Sûr que sans lui, il n'y aurait peut-être pas eu autant de Jean-Marc Rhodes, Jean-Claude Mazet, Philippe et Fabien Rolland, Bertrand Bompa, Gilles Algay... dans la cité Lotoise.
Plus tard dans la soirée, c'est au tour de Jimmy Hodée de venir depuis Rennes. Il amène avec lui sa bonne humeur, des saucisses, des galettes et du gras avec du sucre, amalgamés sous forme d'un gâteau appelé kouign amann. A croire que je n'en ai pas assez mangé chez mes beaux-parents...
La soirée s'étire lentement. Il est temps d'aller se coucher. Les Bubbs et moi avons choisi le plan gagnant-gagnant. Nous dormons dans le gymnase pour y garder un oeil sur les motos. Il y fait toujours meilleur que sous la tente. Nous ignorions que le club de foot local organisait une petite fête au foyer. Nous aurions pu nous déplacer dans le gymnase mais les chants des joueurs jusqu'à 3 h du matin n'entament pas notre besoin de repos.
Réveillés avant 7 heures, nous sommes heureux de notre choix. La pluie n'a quasiment pas cessé de la nuit. Nous étions au sec. Et Christophe est content de cette équipe de gardiens improvisée. Je re-signe quand tu veux, Christophe.
Les pilotes se préparent tranquillement pour un départ vers 10h. Je m'affaire comme je peux auprès de Franck. La Beta est au parc. Le pilote s'est résolu à ne rien trafiquer au petit matin. Le mieux est l'ennemi du bien.
Dans les nombreuses bourses qu'il court tout le temps, Franck a déniché une combinaison étanche dans laquelle nous avons toutes les peines à le glisser, engoncé par son pare-pierres. Je pressens qu'il ne sera pas très libre de ses mouvements et que la surchauffe le guette. Sec à l'extérieur, trempé de l'intérieur.
10 heures pétantes, Christophe donne un coup de kick et la Fantic disparaît dans les chemins.
Suivent tous les courageux qui ont choisi de prendre le départ avec de vrais 50. J'oscille entre admiration et inquiétude.
Il y a du sang neuf, du jeune David à l'expérimenté Jean-René Gilette et sa belle Ancillotti Corsa Corta, équipée du guidon-radiateur.
Angel s'élance au guidon de la belle Gori. Plus tard, j'apprendrai que sa monture au pédigrée bien rempli a décidé de serrer fort et bien après un kilomètre. J'ai sincèrement de la peine pour mon kiné préféré. Cette moto est tellement belle et l'on a tant attendu de la voir rouler. Savoir qu'il a fait tout ce chemin depuis Toulouse pour rouler un malheureux kilomètre, ça fait mal pour lui. Lui semble résigné. Moi qui suis plus sanguin, je crois bien que je foutrais le feu à la moto.
Franck part aussi. Je décolle en vitesse pour la spéciale 1.
Je pars en reconnaissance à pied. J'ai oublié mon fidèle Canon EOS à la maison. Je m'en mordrai les doigts longtemps.
Le départ est un poil piégeux. Il y a quelques pentes qui n'avantageront pas les pisse-feu. Mais il en faut pour tout le monde.
J'ai un petit quart d'heure avant de voir débouler Max, Christophe, puis Bubb Senior.
Max roule propre avec sa 80 pleine de coffre. Il glisse peu. Il commet une petite faute. Je le vois disparaître dans l'herbe haute puis relever la moto. Puis c'est au tour de Christophe, que je vois bloqué dans une montée loin de moi. Il s'affaire sur le côté gauche de sa moto. Je comprends qu'il a pu sauter sa chaîne. Le temps passe vite pour lui. Enfin, il repart.
Bubb le Grand passe tout proprement au guidon de la 50.
Puis Christophe passe devant moi et me demande un tournevis, que je n'ai pas sur moi. Plus bas, il stoppe puis béquille la moto. Je cours vers lui et je le vois retendre sa chaîne avec l'outil datant des années DIP. Christophe n'a pas roulé depuis un an et ne se souvenait plus que cet outil multifonctions se cachait dans la mousse de guidon. C'est en me demandant un outil que le souvenir lui revient.
Il repart le couteau entre les dents et me gratifie d'une longue et belle glisse dans un grand gauche, debout sur les repose-pieds. La classe du vieux renard de l'enduro 😀 .
Quelques instants plus tard, il perd l'avant dans un droit assez serré mais perd très peu de temps.
Les 50 enchaînent les passages. Nicolas ne fait pas d'effusions au guidon de la Cimatti, mais la moto est diablement coupleuse et efficace et le pilote fait parfaitement corps avec elle.
Je perds Jeff de vue. J'observe quelques pilotes sur des motos plus grosses puis je retourne au départ de la spéciale. J'y trouve des Philippe Vellas et autres Canari et Thibaud Naud. On sait que le scratch n'échappera pas à l'un des trois lascars.
J'y croise un Angel résigné. Je comprends qu'il n'a pas envie de parler de ses malheurs.
Dans la série Au mauvais endroit au mauvais moment, je dois sortir une Puch 250 du buisson sur la droite de la première difficulté de la spéciale, à quelques mètres du départ. Mais bon, je serais bien content si c'était moi.
J'attends Franck. L'inquiétude monte. De retour à la voiture, plusieurs messages sur mon portable. J'ai compris. Franck a un problème de boîte. Il est bloqué à un carrefour entre le départ et la spéciale. L'embrayage ne débraye plus. Je retourne au départ pour trouver un moyen d'aller le chercher. Le président du moto club m'embarque dans un camion balai improvisé.
Nous trouvons Franck, en nage dans sa combinaison impossible à enlever seul, debout près de sa moto, tout près de la spéciale 1. Mais la transmission n'entraîne plus.
De retour au parc, Franck pense que la boîte est fichue. Mais les 6 rapports passent sans problème. Je suis convaincu que la cloche d'embrayage de la Beta s'est dévissée, comme celle de mon Aprilia 80 à Auroux en 2010. Pour confirmer, nous démontons le couvercle d'embrayage. Bingo, la cloche se promène sur son arbre.
La Beta nécessite de comprimer les 8 ressorts pour retirer un gros clips qui maintient les disques. Nous n'avons pas l'outil nécessaire et le moral du pilote est atteint. L'abandon est prononcé.
Plus tard, Jeff rentre aussi sa Fantic au parc. Elle a soudainement perdu sa compression et ne démarre plus. Il y a de l'allumage et du coco mais elle refuse de produire un son. Jeff a pourtant déculassé au bord du chemin. Le cylindre n'est pas abîmé. Course terminée pour le véloce Normand.
Les Boccaccio terminent leur course sans encombres. Max finit frais comme un gardon sur l'Aprilia, puis son père suit quelques minutes après. Puis vient Nicolas sur l'indestructible Cimatti, et quelques autres, comme Astérix et le jeune David, qui termine fièrement son premier enduro sur sa petite Fantic. Il mérite sa coupe.
Sur les 10 PF présents au départ, 5 terminent la course.
L'après-midi se déroule doucement. Nous discutons au parc, essayons des motos. Pour Franck, la 50 Mik 26 du vainqueur de cette manche du TVT est une révélation. Cette moto marche au poil.
J'ai le plaisir d'essayer l'Aprilia 80 que Max a emmenée à la première place des PF. Le fils a vaincu le père à la régulière. Cette moto est un 80 de trial avec des watts. Pas du tout le même comportement que ma propre RC. La mienne est plus puissante en haut de la courbe mais moins pleine plus bas dans les tours.
Je veux monter la minuscule XR 200 de Philippe Blanc Tailleur sur la remorque. Philippe paraît un peu fatigué. Il me propose de l'essayer. Cette moto est un moulin à sourires. Un véritable nectar. La puissance du moteur d'XL 200 n'est évidemment pas débordante mais le moteur est si disponible et le châssis tellement vif que c'est un bonheur de jouer avec cet engin.
Puis vient le soir. Le repas proposé par l'organisateur est délicieux pour un prix dérisoire. Un rapport qualité-prix imbattable.
Le ciel s'est éclairci. La nuit étoilée promet d'être glaciale. Christophe nous propose à nouveau le gymnase. Nous ne nous faisons pas prier.
Les Bubbs et moi dormons du sommeil du juste. Matin glacial ensoleillé. A l'horizon, la brume enveloppe les arbres rougis par l'automne. La campagne est belle. A vous faire doublement regretter l'oubli du reflex 🤬🤬
Vers 10 heures, il est temps de retourner chez soi. Les Boccaccio ont 900 km devant eux. Ils espèrent arriver à l'heure où j'écris.
Je cueille mon Chauv's sur la route de Bressuire et nous retournons vers Paris, des souvenirs plein la tête, et des idées d'aller du côté de Boismé dans un an... sur des Cimatti.
Même en spectateur, c'était très chouette d'être parmi vous. J'ai souvent autant de plaisir à prêter main forte qu'à rouler. Je vous remercie tous pour ce bon week-end que j'ai passé et je vous dis à l'année prochaine, avec ou sans moto.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
" Les derniers kilomètres seront abattus à un rythme qui semble faire grimacer Oscar Banley"
Ah ça s'est vu... ?!?:cry:
😍
Autre version : comme tu disais rien, j'ai continué RE-😘
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je repasse ce soir pour vous en dire plus
😘 les potos
Sur la Beta, réparer était difficile sans l'équipement adéquat. Ce devrait être moins frustrant mais ça l'est pour moi aussi.
Je sais comme il bosse dans la semaine et combien son entreprise est fragile, je sais à quel point il n'a pas le temps de mettre au point une moto pour qu'elle roule à n'importe quel moment sans causer de soucis.
Je sais aussi que c'est le seul loisir qui l'éloigne de ses soucis quotidiens, alors le voir planté au milieu de nulle part après 4 ou 5 km, ça me met les boules pour mon ami, oui.
bravo a tous pour la perf et aux organisateurs pour cette belle épreuve ;););)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Mikalet a écrit :
Didier a écrit :
C'est vrai que c'est un mec bien s'gars là ! ;)
Pas bientôt fini vos conneries !