Je recherche les diagrammes moteur de la version vélomoteur,pour comparer avec la version cyclo que j'ai.
La modification a faire pour adapter un kick (plus pratique que la manivelle velo),je crois avec des elements de mina AM6 que c'est possible.
La valeur du point d'allumage,je vais y adapter un ducati electronique comme j'ai fait sur ma enduro.
Les photos a suivre...
Il me manque les carter lateraux,je pense les faire en alu,mais aucune idée du gabarit a faire,j'irais au pif avec du carton et les photos d'epoque.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Tu trouves les essais de cette moto facilement sur la page de J-F Benistant https://plus.google.com/photos/107524490044049775519/albums/5777704098350359841?banner=pwa mais je n'ai pas personnellement de docu technique. Probablement que Chris les a au club Fantic. Et pour les diagrammes, je demanderais au Dr Garin, si j'étais toi.
Et puis comme Sylvain entamme la réfection de la sienne, je présume qu'il doit avoir un peu de littérature, non Sylvain ?
Les caches latéraux, on en avait acheté à Novegro 2012. Tu pourrais aussi demander à Chris mais là, je n'y crois guère parce que ça part très vite, ces jolies petites choses.
Pétard, j'ai laissé passer plusieurs Fantic 50 trial et maintenant, je me mords les doigts en voyant mon petit Paul devenir grand. Tant pis, je lui dégonflerai le Corsa Corta de l'Italjet et ce sera évolutif.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
C'est surtout l'admission qui est plus grande ( et rectangulaire ),je regarderai les mesures à l'occas.
Pour le kick le système AM6 demande une modif ( bague ) car l'axe du kick AM6 est plus petit .
Tu trouvera facilement sur LBC ou eBay des système de kick P6,attention il y a 2 types : log et court , sur les carter Fantic c'est le modèle court .
Mon moteur n'attends plus que la partie cycle,c'est pas gagné :(😄
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Perdodu a écrit :Salut Jeff
Tu trouves les essais de cette moto facilement sur la page de J-F Benistant https://plus.google.com/photos/107524490044049775519/albums/5777704098350359841?banner=pwa mais je n'ai pas personnellement de docu technique. Probablement que Chris les a au club Fantic. Et pour les diagrammes, je demanderais au Dr Garin, si j'étais toi.
Et puis comme Sylvain entamme la réfection de la sienne, je présume qu'il doit avoir un peu de littérature, non Sylvain ?
Les caches latéraux, on en avait acheté à Novegro 2012. Tu pourrais aussi demander à Chris mais là, je n'y crois guère parce que ça part très vite, ces jolies petites choses.
Pétard, j'ai laissé passer plusieurs Fantic 50 trial et maintenant, je me mords les doigts en voyant mon petit Paul devenir grand. Tant pis, je lui dégonflerai le Corsa Corta de l'Italjet et ce sera évolutif.
Merci herve,j'ai les revues achetees a l'epoque, MTT et MV.je les aient gardees precieusement.
Pour les caches lateraux des repliques en alu feront l'affaire en attendant.Se sera la touche "racing".
Pour les diagrammes je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de difference,a part le diametre de l'admission,on va comparer avec Goaremm.
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Dégrippant,chauffe,tapotage,jurons Breton,druide ........... veux pas sortir ce ^/§%%** d'axe :cry:
P'tin mais chui tétu 😉
Bon courage pour l'axe du bras arriere.
si non , commence par le débloquer ...
pareil pour le support moteur
je vais , je viens , je vais , je viens .... bon courage :D
Moto(s) : une mob
Jeff je te mesure ça ;)
Moto(s) : Des mobs
Jeff tes cotes de cache ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
GOAREMM a écrit :Pas de meuleuse :Dj'ai essayé sur un autre cadre encore plus pourri,et après une bonne heure j'ai réussi à faire un tour et demi de l'axe du BO 👍👍
Grand merci a toi.
Avec deux je vais p'etre réussir à en faire un ? mais surprise je viens de m'appercevoir que un de mes cadre est un 75 cc.
Je vais utiliser le cadre du 75 cc il est moins fatigué que le 50 cc ( quoique :/ )
Par contre en regardant de plus près avant démontage de la fourche ,je m'aperçois que sur les 2 fourches,celle du 50 qui est HS et celle du 75 ,qu'il y a sur le fourreau opposé à l'encrage du tambour la même usure ( derrière la vis du plongeur ) sur les deux 🤔:(
La suite en mp.
Merci
GOAREMM a écrit :Ha ,j'me sens moins seul devant mon tas d'ferraille :D
Avec deux je vais p'etre réussir à en faire un ? mais surprise je viens de m'appercevoir que un de mes cadre est un 75 cc.
Je vais utiliser le cadre du 75 cc il est moins fatigué que le 50 cc ( quoique :/ )
Par contre en regardant de plus près avant démontage de la fourche ,je m'aperçois que sur les 2 fourches,celle du 50 qui est HS et celle du 75 ,qu'il y a sur le fourreau opposé à l'encrage du tambour la même usure ( derrière la vis du plongeur ) sur les deux 🤔:(
C'est l'usinage de l'axe qui est passé à travers ?
GOAREMM a écrit :Pas de meuleuse :Dj'ai essayé sur un autre cadre encore plus pourri,et après une bonne heure j'ai réussi à faire un tour et demi de l'axe du BO 👍👍
jeff a écrit :
Grand merci a toi.
Jeff, j'ai une solution pour tes caches, et pour Sylvain aussi si besoin....
GOAREMM a écrit :Ha ,j'me sens moins seul devant mon tas d'ferraille :D
Bubb a écrit :
C'est l'usinage de l'axe qui est passé à travers ?
C'est aussi mon avis ,mais exactement pareil sur les deux fourches et du même coté 🤔incroyable cette usure 😜