CIMATTI X21
Pas eu de réponse de Jeff, peut-être en vacance, c'est la saison.
Mais d'près plusieurs "experts", ça se monte.
Apparemment, il faut "oblonisé" les trous de fixation et c'est bon.
La suite quand j'aurai reçu le truc 😉
Mais d'près plusieurs "experts", ça se monte.
Apparemment, il faut "oblonisé" les trous de fixation et c'est bon.
La suite quand j'aurai reçu le truc 😉
J'ai la pige pour caler la chose. Je sais pas combien il faut sur ce petit kit mais 1,5 - 1,6 me parait correct, qu'en pensent nos amis ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
En attendant de recevoir l'allumage électronique d'AM6 que j'ai acheté, j'ai cherché d'ou ça pouvait bien venir.
Je change le stator et le rotor par un modèle identique, à rupteur, toujours rien.
Je remet l'allumage d'origine et en fouillant dans mes vieilleries, je mets la main sur un bobine de Peugeot TXE.
Le TXE est équipé d'un allumage à rupteur, contrairement au SX8 qui a un allumage électronique BOSCH, bobine HT identique au Rotax ;)
Donc j'installe la bobine du Peugeot et 😀
Je change le stator et le rotor par un modèle identique, à rupteur, toujours rien.
Je remet l'allumage d'origine et en fouillant dans mes vieilleries, je mets la main sur un bobine de Peugeot TXE.
Le TXE est équipé d'un allumage à rupteur, contrairement au SX8 qui a un allumage électronique BOSCH, bobine HT identique au Rotax ;)
Donc j'installe la bobine du Peugeot et 😀
Bon ben c'était pas si grave ! Tu n'as pas essayé une des bobines dans le petit carton ? On va tâcher de les identifier pour voir si ça peut dépanner quelqu'un.
En attendant l'allumage électronique, c'est déjà très bien !👍
En attendant l'allumage électronique, c'est déjà très bien !👍
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, les bobines sont destinées à des allumages électronique.
Mais je n'ai pas testé.
Mais je n'ai pas testé.
Si on a un peu de veine, il y aura celle qui remplace la bobine HT Dansi. On l'aime bien celle-ci.
Une de celles qui vont bien est la 32395310.
Une de celles qui vont bien est la 32395310.
gpm1 a écrit :Je crois que je vais opter pour les couleurs de celle du frérot en 1981 😀
Je viens de m'apercevoir que j'avais repeint les caches latéraux en rouge 😳
Je ne sais plus pourquoi 🤔
Par contre je me rappelle bien bien du marquage "Cimatti" découpé dans du venilia blanc !!
paco a écrit :...
tu le veux ?
ou m...e!😄
Tu es parti trop vite, on n'a pas eu le temps de se voir à l'arrivée, portant j'étais (presque) à l'heure :|
Premiers tours de roues cet aprem.
Je ne suis pas allé bien loin, juste au bout de la rue ou le moteur s'est arrêté dans un gros beurp :(
Bougie noyée, le moteur n'accepte de démarrer qu'avec le starter, même chaud.
Il y a du réglage de carbu à faire, mais je ne connais pas ce carbu.
Il y a 3 vis dont 2 accessibles à la main, l'autre il faut un tournevis.
Par quoi je commence ?
Je ne suis pas allé bien loin, juste au bout de la rue ou le moteur s'est arrêté dans un gros beurp :(
Bougie noyée, le moteur n'accepte de démarrer qu'avec le starter, même chaud.
Il y a du réglage de carbu à faire, mais je ne connais pas ce carbu.
Il y a 3 vis dont 2 accessibles à la main, l'autre il faut un tournevis.
Par quoi je commence ?
deja es ce que tu as la bonne avance?
et ensuite si ton moteur tourne avec le starter c est qu il est pauvre!!
met un gicleur plus gros.
c est quoi ton carbu?
et ensuite si ton moteur tourne avec le starter c est qu il est pauvre!!
met un gicleur plus gros.
c est quoi ton carbu?
Moto(s) : des pf
Claude,comment as-tu calé ton allumage?Si tu met le capteur en alignement avec trou fixation carter ,t'es pas loin du bon reglage.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
De mémoire, ça correspond à environ 1,5 - 1,6, non ? Auquel cas, en effet, sur ce moteur, ça devrait aller bien.
Ouh ! Je n'en suis pas encore là.
J'ai juste essayé de faire un tour, l'allumage à vis est toujours sur la moto, et il y a une bonne étincelle.
J'ai juste essayé de faire un tour, l'allumage à vis est toujours sur la moto, et il y a une bonne étincelle.
Mais pourquoi j'aurais fait ça 🙄
Didier te demande si ta clavette se serait pas cisaillée!
gpm1 a écrit :Il y a 3 vis dont 2 accessibles à la main, l'autre il faut un tournevis.
La troisième, c'est pas un gicleur démontable de l'extérieur ?
Voilà à quoi ça ressemble (photo prise sur le net).
2 vis avec un ressort et une vis en laiton.
Une des 2 vis avec un ressort doit être la vis de ralenti, mais l'autre ?
2 vis avec un ressort et une vis en laiton.
Une des 2 vis avec un ressort doit être la vis de ralenti, mais l'autre ?
une vis de richesse ! ( même principe que les tronçonneuses et autres ) 😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Bah de gauche à droite tu as le gicleur de ralenti, la vis de ralenti, et la vis de richesse
Moto(s) : Des mobs
Riche de ces informations 😄, le weekend prochain, je m'occupe du malade :(
Bruno a écrit :une vis de richesse ! ( même principe que les tronçonneuses et autres ) 😎
Didier a écrit :
Et c'est pas parce t'as trouvé une vis de richesse que ça va te coûter moins cher ...... ( S'cusez j'ai un niveau a tenir :D.)
disons vague souvenir de mon 19 sur mon Caballero 50 a l époque !sa n'a pas du changer depuis ! ;)
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Bruno a écrit :une vis de richesse ! ( même principe que les tronçonneuses et autres ) 😎
Heu ! J'ai pas de tronçonneuse :(
Donc pour ce carbu il y a :
GP 90
Gx (l'autre à l'intérieur) 60
GR 40 (celui de dehors)
La vis de richesse dévissée de 3,5 tours.
J'ai bon ?
Généralement c'est plutôt 1 tours et demi sur les moto Claude . Qui te règle tes moto d'habitude ?😉
pour le gicleur principale pour un kit 19 ça vas de 85 a 105 avec carbu shb 19 . voir revu technique N29 sur le mina.
moi ce que je fait sur n'importe quelle moto , moteur a chaud je déssere le ralenti a presque calé et ensuite tu régle ta visse de richesse . La moto doit avoir un bon ralenti . Et la tu as un reglage de base .
ensuite ce sont essais et peaufinage . Gicleur et vis.
Dans quel état cylindre et piston ? Parce que c'est important pour la marche et pour pouvoir faire un bon réglage .
et n'hésite pas a attaqué avec un gros gicleur tes premiers essais et ensuite tu descend progressivement. ;)
pour le gicleur principale pour un kit 19 ça vas de 85 a 105 avec carbu shb 19 . voir revu technique N29 sur le mina.
moi ce que je fait sur n'importe quelle moto , moteur a chaud je déssere le ralenti a presque calé et ensuite tu régle ta visse de richesse . La moto doit avoir un bon ralenti . Et la tu as un reglage de base .
ensuite ce sont essais et peaufinage . Gicleur et vis.
Dans quel état cylindre et piston ? Parce que c'est important pour la marche et pour pouvoir faire un bon réglage .
et n'hésite pas a attaqué avec un gros gicleur tes premiers essais et ensuite tu descend progressivement. ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE