SUJET QUI FÂCHE OU NON MAIS QUI À BESOIN DE RÉFLEXION ET DE VOS AVIS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 19-02-2015, à 19:55
Sujet
Alors voilà, lorsque l'idée du site me trottait dans la tête, j'avais une interrogation à laquelle je ne trouvais pas de réponses pour le jour ou naîtrait le site. Avant de la soumettre, je vais vous rappeler pourquoi ce site existe :

1 / La 1ère raison pour moi (c'est perso je sais, mais c'est la 1ère) était de créer un espace dédié à mon père, pour éviter qu'il soit oublié trop vite, lui qui a temps fait pour certains pilotes et certains passionnés..Lui qui a dédié sa vie à une cylindrée méprisé en France à l'époque, alors même qu'elle représentait justement la plus dure à gérer en course et constituait de par la même, l'essence même de l'enduro, du cross et du Trial 😍Alors certes, je n'ai plus le temps de remplir sa bio depuis 2 ans, ni de participer souvent, mais cela reviendra et lorsque cela sera le cas, j'aurai l'outil pour👍

2 /C'est que parmi tout les acteurs de la moto, tous ont un jour rêver d'avoir un pisse-feu, même s'ils ne l'avouent que rarement..et pourtant, suffit de voir le succès de Topic comme "Fans de p'tit cubes" et autres sur le GV, pour se rendre compte que c'est vraiment le cas.. Souvent sur les enduros, je regardes les spectateurs et pilotes devant les "petites" et leurs yeux brillent bien souvent, émotion rarement provoqué par les grosses cylindrées 😉

3 / La 3ème raisons qui nous à pousser à tenter l'aventure (perso à la base, j'avais juste demandé à Laulau de créer un espèce de blog propre pour le Père, mais pas forcément un forum), c'est qu'avec les frangins Paysant et La Grenouille (le Fred), nous savions que c'était un monde tout petit maintenant, mais avec de sacrés passionnés et nous étions persuadés aussi qu'à défaut de faire de la quantité (ce dont je me F.. royalement), cela serait un espace chaleureux, sans faux semblant car quasiment la majorité de ceux qui en sont les acteurs sont aussi des amis 😍😍
Donc tout cela s'est passé comme prévut et pour cela MERCI à tous 😘😘

Allez, après cette longue prose, j'en viens au vif du sujet...

Le Père était certes un passionné de 50cc, mais il savait vivre avec son temps et avais commencé à prendre plaisir au 80cc qui restait malgré tout des "petites". En effet, s'il n'avait pas eu son accident, je reste persuadé qu'il aurait pu faire des grandes choses avec ses pilotes en catégorie 80 et ce, tant en cross q'en enduro... Mais la vie en a décidé autrement, donc inutile de se lamenter !
Alors pour finir, que penseriez vous de l'idée d'ouvrir le forum au 80cc, mais sans dérive par contre😜
Seulement ceux qui ont existé dans les années concernés (à savoir la disparition de la catégorie 50cc et ce sur max 2 ans.
Perso, je pense que cela pourrait être sympa, il y en avait des belles quand même et restait dans l'esprit à savoir des 50 sur gonflé 😍

Pour répondre à cette question et savoir si nous le faisons, n'étant nullement prophète en mon pays, j'ai besoin de tous vos avis :D;)Ce qui sous entend que vous aurez le dernier mot !! Plus d'avis négatif et alors basta, ça reste comme ça, plus d'avis positifs en ce sens, et ont se lance 👍

J'attends donc des intervenants, amis, passionnés qui trainent içi, de prendre un peu de temps pour expliquer pourquoi oui, ou pourquoi non  😀  😀 😘😘

Voili, voilou :D:D

Ps: Pour moi, cela restera toujours celle là la plus belle, tant en terme de look que son coté agressif 😍
Sujet qui fâche ou non mais qui à besoin de réflexion et de vos avis

Et donc : 👍😍👍😍

A Vous les amis :D:D😘😘

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
62 ans126126 messages 3838 images
Posté le 19-02-2015, à 21:06
salut a tous,tres bonne idee florian,50cc et 80cc meme combat.peut tu me dire les annee concernees.je t'ai envoye en mp un message je ne savais pas si ca marchait donc tu en a recu 3,pas trop bon a l'ordinateur.bonne soiree.

Moto(s) : cimatti 80cc
Administrateur
Posté le 19-02-2015, à 21:15

Didier a écrit :

Tu connait mon avis sur le sujet Flo et depuis un moment  😀  , mais attendons que d'autres cause dans l'micro ....  :)

Oui Didier, je crois le connaitre, mais dès que tu auras un moment, si tu pouvais expliquer le pourquoi de ton choix, a aidera peut être certains à se faire une idée👍:D😉

Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Administrateur
Posté le 19-02-2015, à 21:17

Chris a écrit :

salut a tous,tres bonne idee florian,50cc et 80cc meme combat.peut tu me dire les annee concernees.je t'ai envoye en mp un message je ne savais pas si ca marchait donc tu en a recu 3,pas trop bon a l'ordinateur.bonne soiree.

Je suis partit sur 2 ans après la disparition des 50cc, mais je ne suis pas un maitre es connaissance comme JMO qui je l'espère donnera son avis à ce sujet ;)😘
Une chose est sur, pas de frein à disques et tutti quanti 🤬🤬

64 ans814814 messages 120120 images
Posté le 19-02-2015, à 22:06
Bon, moi ...je vais réfléchir ...car je ne suis pas sur d'aimer les 75 et 80 cc...ça déborde de la tasse 🙄😄

C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
936936 messages 120120 images
Posté le 19-02-2015, à 22:07
Moi perso je rêve  de  rouler sur de vrais 80 dans le future 😍
je ne vois pas pourquoi on ne pourrai  pas  parlé  de 80  . un 50 et un 80 ce n'est  pas  comparable et tellement  proche en même  temps   😀

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Administrateur
Posté le 19-02-2015, à 22:30

Didier a écrit :

Tu connait mon avis sur le sujet Flo et depuis un moment  😀  , mais attendons que d'autres cause dans l'micro ....  :)

Florian Edart a écrit :

Oui Didier, je crois le connaitre, mais dès que tu auras un moment, si tu pouvais expliquer le pourquoi de ton choix, a aidera peut être certains à se faire une idée👍:D😉

Didier a écrit :

Et bien je dirais que pour ma part autant je suis contre un classement sur les courses d'anciennes des vraies 50 cm3 avec les 75 et 80 , autant je suis convaincu que la philosophie (Folie?) qui anime tout les processeurs de pisse-feu , du 50 au 80 , c'est un p'tit moulin qui wouinnn de folie monté dans une partie-cycle de vélo ....
Et je crois que ça c'était ce qu'aimait le père Edart et sa fameuse "Squadra Cinquante" , non ?

Donc et comme je te l'avais dit a Felletin en 2012 lors du tout premier TVT , je suis pour parler des 80 cc sur ce site bien sur !   😎😎😎

Je connaissais ton avis bien sur Didier, mais je pense qu'il est bn de l'exprimer, surtout de la part d'un des instigateurs du TVT que certains pourrait assimiler à du sectarisme envers tout ce qui fait plus de 50cc  😀
Et mon père appréciait beaucoup les 80 pour leurs rapport poids (souvent pas loin du 50) et de fait puissance augmenté👍C'est bien pour cela qu'il à repris l'importation des AIM, il y croyait vraiment en cette marque !  😀

Administrateur
Posté le 19-02-2015, à 22:33
Il serait donc je le répète très sympathique à JMO de nous dire ce qu'il en pense (pas sur le fait de parler de 80 car ça, je crois savoir, mais en suivant l'histoire et l'évolution très rapide qu'il y eu dans les années 80, quels serait l'année ultime à respecter 🙄
Si tu as deux minutes Jean-Marc, je pense que personne d'autres que toi peut être aussi pointu sur cela 👍😘

62 ans12421242 messages 13081308 images
Posté le 19-02-2015, à 22:57
👍 100 % pour Flo, faut élargir le cercle de ses amis ouinneurs😄

Ayant eu la chance de passer direct au 125 après le 50, ça s'est joué à peu, je ne connais donc rien en 80, mais après avoir vu (et revu) quelques vidéos du canari sur le TM ...😍et essayé un 80 Fantic...re😍

Au tout début de la catégorie, les 80 étaient des 50 gonflés, avant que les constructeurs n'ait le temps de se retourner de cette farce législative. + puissants + souples = + performants, ça justifie amplement la position de Didier concernant le TVT. Sûr que le père Edart aurait sauté à pieds joints dans la prépa de 80 qui techniquement étaient des clones des 50, donc sans secret pour lui, sans compter que ses clients, passés 16 ans, auraient pu continuer à fréquenter son antre !

Moto(s) : Des mobs
67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 20-02-2015, à 11:16
salut a tous:)

voici mon point de vue .😎
je pense que les deux catégoriesq peuvent cohabiter sans soucis avec cependant quelques regles qui me paraissent logiques.

pour éviter une escalade vers des machines  trop modernes et très performantes , je pense qu'il faut se limiter a :
2 amortisseurs😳
freins a tambour avant et arrière 😂
refroidissement a air;)

et bien évidement un classement séparé:D

qu'en pensez vous ?  😀  😀  😀

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
20142014 messages 729729 images
Posté le 20-02-2015, à 11:32
très bon goût en mob Môme 👍

si j'en trouve une un jour , je ne manquerai pas d'en parler ici 😂

Moto(s) : une mob
67 ans10651065 messages 857857 images
Administrateur
Posté le 20-02-2015, à 14:17
Voici mon avis sur la question :
Il y a beaucoup d'aspects à prendre en considération. La catégorie 80cc est la suite logique des catégories 50 et 75 fusionnées et, à ce titre, elle a capté la clientèle des amoureux des petites cylindrées. Par contre, au niveau performance, on n'est pas du tout au même niveau entre un 80cc et un 50cc. D'une part parce que le 80 est la suite des 75 et pas des 50, et puis on n'est pas dans la même génération de machines. Le GAP au passage dans les années 80 a été énorme (voir entre un 50 AIM 1980 et un 80 AIM monoshock 82).
Pour moi, il y a 2 mondes bien différents : les 50cc jusqu'à 1980 et les 80cc de 1981 à 1993 (même si en 81 il y avait encore quelques 75cc qui n'étaient que des 50 vaguement upgradés). Même si aujourd'hui la plupart des gars kitent leur 50 en 75, dans les 70's les 75 étaient très marginaux.
Mettre une frontière pour les 80cc quelque part en 1981 et 1993 ne me parait pas pertinent.
Pour cela il faut regarder l'évolution du 80 le plus abouti : le 80 TM.
Dès 83 on est sur du monoshock et refroidissement liquide. Jusqu'à 86 les freins restent à tambour, mais les dès 85 la version cross à un disque.
Bref, pour moi, pas de problème à ouvrir aux 80, l'esprit "tasse" (Mug ?) est bien là, mais on n'est plus sur la même génération (ni de performance, ni de fiabilité, ni de pilotage).
Si tu ne veux pas de trop moderne (disque), alors limite à 1984, mais pour moi c'est une limite arbitraire au sein d'une génération 81-93.
Autre différence avec les 80cc, c'est qu'il n'y a pas l'aspect cyclo de nos 14 ans. On est plus sur la remplaçante de la 125 chez les ados post 1980. Compte le nombre de marque de 80cc dans les 80's et le nombre de marque de 50 dans les 70's !
Après, moi j'adore autant les 80 que les 50 même si je n'ai pas la même nostalgie du fait que ma période ado était dans les 70's et le Père Edart avait déjà basculé dans le 80cc à l'aube des années 80.

Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Posté le 20-02-2015, à 15:51
J'adhère à cette reflexion 👍
Et parlons des PF que l'on aiment

64 ans814814 messages 120120 images
Posté le 20-02-2015, à 16:51
Même pas drole ya pas de fight 🙄😄

C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 20-02-2015, à 17:23
+1 d'accord avec JMO !!!;)

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Posté le 20-02-2015, à 17:37

Didier a écrit :

Bon ben on dit tous la même chose en fait !  :D😎

ben non :D

Posté le 20-02-2015, à 17:42

Didier a écrit :

Fayot !!! 😉

non ! non !!:D tu sais bien Didier que nous somme convaincu depuis longtemps des propos de jean marc !!!😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Posté le 20-02-2015, à 17:51

GOAREMM a écrit :

Même pas drole ya pas de fight 🙄😄

attend , ça arrive ...😄

j'ai dit : Et parlons des PF que l'on aiment

perso : mono amorto , disque ou liquide ....on s'en foût du moment qu'elle est bandante , j'achète !!!! 👍👍
pas de fourche inversée , évolution majeure vers les "modernes"

mettre une date butoire pourquoi pas ... mais pas trop restrictive ; un TM 83 ou 84 ça me va bien 😍mais yapakeça

l'évolution moto a été très importante entre les années 80 et 90 , certainement la période la plus prolifique techniquement
tous 2 roues confondus
après , il y a le risque de parler beaucoup japonaise aussi ...

faudra structurer en rubrique le site si ça se fait :)

Administrateur
Posté le 20-02-2015, à 18:26

Didier a écrit :

Fayot !!! 😉

Bruno a écrit :

non ! non !!:D tu sais bien Didier que nous somme convaincu depuis longtemps des propos de jean marc !!!😎

Ça sert à rien de fayoter, je ne te léguerais pas mon Silver Vase 😄

Administrateur
Posté le 20-02-2015, à 18:33

Mikalet a écrit :

pas de fourche inversée , évolution majeure vers les "modernes"

Pffff, même pas vrai !
J'avais une upside down sur mon Bravo en 74 😄

Posté le 20-02-2015, à 18:45

Didier a écrit :

Fayot !!! 😉

Bruno a écrit :

JMO a écrit :

Ça sert à rien de fayoter, je ne te léguerais pas mon Silver Vase 😄

ah! mince raté !!!:D

Administrateur
Posté le 20-02-2015, à 18:51

Didier a écrit :

Et pour ce qui est de l'adaptation au Forum , tu compte créer une rubrique "80" Flo ? Histoire de si retrouver facilement . Je serais curieux également de connaitre l'avis de JMO sur une éventuelle période a déterminer , bien que la classe 80 n'ai pas existé pendant vingt . Quelles soit Fantic , Aim , Kramit , Simson , Kawasaki , TM ou tant d'autres , elles sont toutes fascinantes ! 🙂 Même si bien sûr il y a eu une belle avancée technologique entre un Fantic de 82 et un TM de 92 , pour ne citer que ces deux références !

Mais franchement , pour moi un p'tit KX 80 Rossi ou Muraglia Replica  ....  😍😍😍

Didier, si nous ouvrons au 80cc, une rubrique dédiée sera bien évidemment ouverte spécialement pour ne pas s’emmêler les pinceaux🙄:DDans tout les cas, merci pour ton explication sur le sujet, ça aide aussi d'autre à la reflexion et à démontrer que nous ne sommes pas des ayatollah du 50cc 😄😎

55 ans419419 messages 262262 images
Posté le 20-02-2015, à 18:58

chauvs a écrit :

👍 100 % pour Flo, faut élargir le cercle de ses amis ouinneurs😄

Ayant eu la chance de passer direct au 125 après le 50, ça s'est joué à peu, je ne connais donc rien en 80, mais après avoir vu (et revu) quelques vidéos du canari sur le TM ...😍et essayé un 80 Fantic...re😍

Au tout début de la catégorie, les 80 étaient des 50 gonflés, avant que les constructeurs n'ait le temps de se retourner de cette farce législative. + puissants + souples = + performants, ça justifie amplement la position de Didier concernant le TVT. Sûr que le père Edart aurait sauté à pieds joints dans la prépa de 80 qui techniquement étaient des clones des 50, donc sans secret pour lui, sans compter que ses clients, passés 16 ans, auraient pu continuer à fréquenter son antre !

moi je regarde pas les vidéos  , mais j en ai encore des frissons rien que d y penser   😄😄😄
c était tellement bon que je viens de rentrer une 125 RM homologuée  ACM   , je vais y mettre un  80 RM  histoire d aller        taquiner du TM en 2016 😍😍😍😍😍 meme si c est du un peu plus moderne  ; ca me branche 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Administrateur
Posté le 20-02-2015, à 19:01

JMO a écrit :

Voici mon avis sur la question :
Il y a beaucoup d'aspects à prendre en considération. La catégorie 80cc est la suite logique des catégories 50 et 75 fusionnées et, à ce titre, elle a capté la clientèle des amoureux des petites cylindrées. Par contre, au niveau performance, on n'est pas du tout au même niveau entre un 80cc et un 50cc. D'une part parce que le 80 est la suite des 75 et pas des 50, et puis on n'est pas dans la même génération de machines. Le GAP au passage dans les années 80 a été énorme (voir entre un 50 AIM 1980 et un 80 AIM monoshock 82).
Pour moi, il y a 2 mondes bien différents : les 50cc jusqu'à 1980 et les 80cc de 1981 à 1993 (même si en 81 il y avait encore quelques 75cc qui n'étaient que des 50 vaguement upgradés). Même si aujourd'hui la plupart des gars kitent leur 50 en 75, dans les 70's les 75 étaient très marginaux.
Mettre une frontière pour les 80cc quelque part en 1981 et 1993 ne me parait pas pertinent.
Pour cela il faut regarder l'évolution du 80 le plus abouti : le 80 TM.
Dès 83 on est sur du monoshock et refroidissement liquide. Jusqu'à 86 les freins restent à tambour, mais les dès 85 la version cross à un disque.
Bref, pour moi, pas de problème à ouvrir aux 80, l'esprit "tasse" (Mug ?) est bien là, mais on n'est plus sur la même génération (ni de performance, ni de fiabilité, ni de pilotage).
Si tu ne veux pas de trop moderne (disque), alors limite à 1984, mais pour moi c'est une limite arbitraire au sein d'une génération 81-93.
Autre différence avec les 80cc, c'est qu'il n'y a pas l'aspect cyclo de nos 14 ans. On est plus sur la remplaçante de la 125 chez les ados post 1980. Compte le nombre de marque de 80cc dans les 80's et le nombre de marque de 50 dans les 70's !
Après, moi j'adore autant les 80 que les 50 même si je n'ai pas la même nostalgie du fait que ma période ado était dans les 70's et le Père Edart avait déjà basculé dans le 80cc à l'aube des années 80.

Merci beaucoup à toi pour ta contribution sur le sujet, ça aide à comprendre certaines problématique lorsque cela viens d'une personne qui a connu toutes ces périodes de fond en comble que ce soit en y participant en tant que pilote ou d'organisateur 😘
Pour autant, si j'ai compris et je pense avoir compris:D, pour rester vraiment dans l'esprit de départ, il faudrait se limiter à 1984 mais dans ce cas cela serait un peu sectaire🙄! Un mot que je n'aime pas beaucoup perso et du coup, je reste dans l'expectative 🙄🙄
Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'esprit de départ des 50 par rapport au 80 n'était pas le même dans ces années là et ce, essentiellement par ce que les 50 était exclusivement réservé à la base aux gosses que nous étions à l'époque et que donc nous ne regardions qu'elles, puisque les années de l'adolescance passant, nous savions que nous allions pouvoir rouler avec dès 14 ans 😎

Posté le 20-02-2015, à 19:04
je pense qu'il ne faut pas oublier les 75 cc catégorie présente pendant pas mal d'années au ISDT !!! 🙄

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>