Question maintenant : n'étant pas tourneur pour un sou, je me demande avec quoi boucher le trou du pédalier dans le carter gauche.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
eh bien, voilà une bonne nouvelle de fin d'année !!
Donc, un allumage DUCATI pour AM6 doit coller; faut-il faire des modifs ou ça colle nickel ?
Merci de ces infos, la Rocvale devrait donc faire des étincelles pour la nouvelle année :):):):)
Je vous tiens au courant
A+
Laurent
Moto(s) : BENELLI, DUCATI, MORINI,GILERA,FANTIC,PEUGEOT
Cherche "allumage AM6 P6" dans Google et tu vas voir le nombre de tutos qui sortent. Impossible de se louper !
donc, je suis parti pour un stator AM6 ! Par contre, j'utilise mon rotor ?
Tout ça pour dire que ce week-end, je m'occupe de la rocvale .
Je ne manquerais pas de vous solliciter pour les branchements; en photo, l'allumage que j'ai commandé.
Merci
Laurent
L'ensemble peut se trouver facilement sur le BC. J'avais une source à 30 euros l'ensemble neuf mais... je lui ai tout pris 😀
J'ai annulé ma commande du stator :)
effectivement, il y en a pas mal sur LBC ; sauf, qu'il y en a plusieurs sortes !
Auriez-vous une photo du bon modèle ? Je pédale dans la semoule ...
Merci
Laurent
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/902889540.htm?ca=12_s
Reste que ça devient chiant d'en trouver un complet avec sa bobine HT.
Laurent
pas simple, l'annonce est sans réponse ... smiley09et c'est le grand désert un peu partout :cry:
Question : L'allumage chez "www.axel-moto.fr" n'irait pas du tout ou faut l'adapter ?
Merci de votre réponse
A+
Laurent
je viens de recevoir mes adhésifs de plaques, tip-top ! Le logo a été dur à reproduire, mais c'est bôôô ... 😀
Par contre, je suis toujours bloqué avec l'allumage; je ne trouve rien; pas glop.
A+
Laurent
Lolo15 a écrit :Salut à tous,
je viens de recevoir mes adhésifs de plaques, tip-top ! Le logo a été dur à reproduire, mais c'est bôôô ... 😀
Par contre, je suis toujours bloqué avec l'allumage; je ne trouve rien; pas glop.
A+
Laurent
lolo15, si tu m'écoutes. . .
quelle société as-tu contacté pour tes stickers ?
j'ai beaucoup de mal à avoir ceux qui étaient d'origine sur la trial ROCVALE, malgré recherches internet et agrandissements foireux ...
heureusement la petite annonce de casper9275 sur LBC m'a bien aidé 😀
à nous 2 corel photpaint !!
Moto(s) : MAICO 250 GS, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH 900 TBIRD 1996.
pour les stickers que j'ai réalisé; la maquette a été faite par un copain dessinateur qui a reproduit ceux d'origine. Il les a ensuite enregistré en format "Pdf" et "jpeg" selon les besoins du fabricant de stickers.
Les fichiers ont ensuite été donné à ce fabricant qui les a réalisé en qualité "extérieur".
Le plus compliqué, c'est la reproduction du dessin.
Les stickers de la Rocvale POLARIS sont différents des tiens ( voir la photo de réservoir avant rénovation); si toutefois, ils t'intéressent je peux te les transmettre par MP. :)
Pour ma part, je suis toujours en quête d'un allumage de type AM6... Je suis bloqué dans ma resto ! :cry:
A+
Laurent
Lolo15 a écrit :Salut,
pour les stickers que j'ai réalisé; la maquette a été faite par un copain dessinateur qui a reproduit ceux d'origine. Il les a ensuite enregistré en format "Pdf" et "jpeg" selon les besoins du fabricant de stickers.
Les fichiers ont ensuite été donné à ce fabricant qui les a réalisé en qualité "extérieur".
Le plus compliqué, c'est la reproduction du dessin.
Les stickers de la Rocvale POLARIS sont différents des tiens ( voir la photo de réservoir avant rénovation); si toutefois, ils t'intéressent je peux te les transmettre par MP. :)
Pour ma part, je suis toujours en quête d'un allumage de type AM6... Je suis bloqué dans ma resto ! :cry:
A+
Laurent
merci lolo
je voulais surtout l'adresse de ton fabricant. . . .
sinon pour tes stickers, ça m'intéresse effectivement en MP, je vais m'en inspirer.
j'y connais rien en allumage, je suppose que tu as regardé ici ...
www.leminarelliste.fr/boutique-p6/
Moto(s) : MAICO 250 GS, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH 900 TBIRD 1996.
eh bien non, je ne connaissais pas cette adresse ! Ils ont l'air d'avoir ce que je cherche .
Je t'envoie en MP les documents !
Bonne resto !
Laurent
j'ai un peu avancé; j'ai trouvé l'allumage chez le minarelliste. A ce propos, le gars est super sérieux : le stator était abimé; il m'en a envoyé un autre sans histoire ! Je recommande.
Bref, ce nouvel allumage m'a permis de démarrer la bête ... 😀 😀 Maintenant, il faut trouver les bons réglages !
Le carbu, un PHBG 19, était monté avec un gicleur de ralenti de 45; visiblement, sur les forums on préconise plutôt un 50 voir un 55; qu'en pensez-vous ?
Le plus gros boulot qui m'attend, c'est le reconditionnement du silencieux : les chicanes se baladent et ça fait pas mal de bruit. Je vais devoir découper l'arrière pour tout reconditionner; affaire à suivre ...
A+
j'ai entrepris la rénovation de 2 "rocvale" , 1 jupiter 75 et un Polaris 75 (4v)
j'ai pu lire sur ton blog que tu avais fait refaire les stickers de ton Polaris, pourrais tu me faire profiter du fichier afin que je puisse également les faire fabriquer
amitiés
bruno
je déterre mon affaire car je recule ...
Après avoir changé l'allumage, remplacé le joint spi de vilo et diverses bricoles, je suis au point mort !
je pense avoir bien calé l'allumage et procédé aux réglages de base sur le carbu ( PHBG 19 ) .... Et ça ne marche pas ....
Elle a démarré puis depuis, plus rien ! Elle m'a claqué 2 bougies, se noie; bref, la totale !
je viens de passer la journée la dessus et j'ai besoin de vos conseils.... Et de recul ..............
Pour Bruno, je peux lui passer les fichiers par e-mail
Help, help, help, help, help, 😀 😀 😀
Merci
Laurent
Niveau de cuve correct? Pointeau pas fuyard?
Combien as tu mis d'avance?.....Re controle dés fois que ta clavette ne ce soit pas cisaillée.
Car avec une clavette coupée tu as de l'étincelle, mais pas au bon endroit, d’où pas de démarrage et noyage assuré...
Pour finir:
Qu'elle bougie et quel indice?
Petite combine perso, pour démarrer une machine une bougie avec un indice chaud du genre B6 va très bien, tu trouve ça en affectation "tondeuse et motoculteur", elles sont bien moins sensible à la noyade.
Par contre ne pas oublier après démarrage et après quelques essais à vide de mettre la bonne bougie, car sinon c'est vite fait un piston percé....
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
voilà bien longtemps que je n'avais plus donné de nouvelle de la Rocvale ... En fait, la restauration est terminée depuis Juin dernier mais je ne voulais plus intervenir car je voulais en faire la surprise à mon ami !
Le cadeau a été "livré" il y a quelques jours pour une surprise totale !
La Rocvale est retournée dans le Cantal pour une nouvelle vie beaucoup plus paisible !
Beau cadeau.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Les gb c'est des neufs ? Si oui si tu peux nous faire partager ton fournisseur (perso ça m’intéresse)
Moto(s) : Des mobs