surtout la bonne huile ( LHM) et savoir les regler 😀
sinon !!!!!!il reste cette solution:D
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Il faut juste savoir les régler :)
Moi personellement ils me plaisent bien! 😄 Sur mon MIK26, ils sont parfaitement adaptés :)
Bubb Team VintageMoto(s) : Aprilia 50rc
GEGE83 a écrit :ah!! les hydrocross 😀 ils ont faient couler beaucoup d'encre 😀 perso j'en ai eue quelques paires et je n'ai jamais connu le moindre soucis il suffit juste qu'ils soient bien refait et avec les bonnes pieces
Et bien justement Gérard, ou est ce qu'on la trouve la bonne piéce, j'ai ceux de mon Ancillotti qui sont à faire...
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
GEGE83 a écrit :ah!! les hydrocross 😀 ils ont fait couler beaucoup d'encre 😀 perso j'en ai eue quelques paires et je n'ai jamais connu le moindre soucis il suffit juste qu'ils soient bien refait et avec les bonnes pieces
l' usine JAWA avait tous prévu sur leurs hydrocross en n y mettent des ressorts en cas de problème ! de manière a ne pas abandonner pour des souci d amortisseur !moto d usine oblige !😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
GEGE83 a écrit :ah!! les hydrocross 😀 ils ont faient couler beaucoup d'encre 😀 perso j'en ai eue quelques paires et je n'ai jamais connu le moindre soucis il suffit juste qu'ils soient bien refait et avec les bonnes pieces
Fred a écrit :
Et bien justement Gérard, ou est ce qu'on la trouve la bonne piéce, j'ai ceux de mon Ancillotti qui sont à faire...
Voila le genre de Topic qu'il est bon de re-activer après quelques années de sommeil👍
Avec toujours la même question.
Ou trouver les membranes et kit joints, mon stock est vide:cry:
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
GEGE83 a écrit :depuis janvier , j'ai reconditionné 6 paire de sachs et tous ceux qui roule avec sont bluffés par l’efficacité...la dernière paire sur un CAGIVA WRX ..aucun rebonds,la moto est collé au sol ...c'est juste une question de dosage d'huile et de pression d'air ..j'en refait depuis 5 ans et aucun retour pour fuite ...il faut juste dégonflé les amortisseurs quand la moto est arrêté roue arrière pendante afin de ne pas affaiblir la membrane et surtout rien d'autre que du LHM Citroën :)
Je partage ton avis sur la qualité de ces amortisseurs.
Oui j'ai revu mon point de vue depuis quelques années....😉
Avant je ne voulais pas en entendre parler, je n'avais eu que des problèmes avec ceux que j'avais eu.
Et puis je me suis mis à entretenir les miens et à les reconditionner correctement.
Ils sont fiables, très confortables (sans rivaux à ce niveau), offrent une excellente traction pour moi ce sont de très bonnes suspensions.
C''est surtout au niveau des membranes que je suis en rupture de stock, les kits joints j'en ai encore 1 jeu, je vais me re-approvisionner chez lui.
Même avis que toi uniquement du LHM, dégonflage, et......Un niveau d'huile très précis à l'assemblage.
exemple: pour un 375 mm d'entraxe la quantité d'huile est de .
mini 265cc
serie 310 cc
max 325 cc
avec 265 cc la pression est de 10 a 11 bars avec beaucoup de détente et peu de retenue .
avec 310 la pression est 9 bars avec plus de retenu.
avec 325 la pression est entre 7 et 8.5 bars ..
10 cc change tout et de nombreux essais sont a faire :)gardez en mémoire qu'un SACHS a froids ,sous le poids du pilote ne s'enfonce que 1/4 de sa course même si cela parait mou ..un rilsan sur la tige sert de témoin .bien sur la bonne assiette est quand le pilote se pose sur la moto et que l'avant et l’arrière s'enfonce de la même manière ( la fourche compte aussi )😉
oubliez la pompe a pieds ou le gonfleur ..il faut une pompe adapté avec un raccord qui ne perd pas la pression et le mieux est la pompe pour les amortos de VTT
www.decathlon.fr/pompe-fourche-et-amortiss...
Comme je le dit plus haut a l'époque moi et le frangin on a jamais eu de problèmes sur nos Fantic!:)
Je n'en suis pas encore là mais il va falloir que je refasse ceux de la moto de Gat_Junior 😀
Si tu as les quantités pour des 390mm d'entraxe je suis preneur 😀 😀
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
gat_hva13 a écrit :Merci Gégé pour ces excellentes infos sur les réglages 👍👍
Je n'en suis pas encore là mais il va falloir que je refasse ceux de la moto de Gat_Junior 😀
290cc et + ou - 7 bars ( a voir avec le poids du pilote ) 😎
gat_hva13 a écrit :Merci Gégé pour ces excellentes infos sur les réglages 👍👍
GEGE83 a écrit :
290cc et + ou - 7 bars ( a voir avec le poids du pilote ) 😎
Merci mon Gégé 😘
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro