LES 50 DE ROUTES ET DE SPORT
Sujet
allez je lance le truc :)
nous sommes ( je pense ) nombreux a avoir eue des 50 de routes plus ou moins performants ...
J'en ai eue 3 avant de passer au TT .:)
D'abord un GITANE TESTI CHAMPION (échangé contre ma mob ) qui a fini avec un kit reservoir,selle et carenage de chez MONTUORI ensuite un FLANDRIA avec un ensemble selle reservoir poly et enfin un OTUS (made in Marseille) 😎
Le 50 OTUS était de loin le plus beau ... ❤️ long comme un jour sans pain avec son réservoir et sa selle courte bleu pailleté :)
mon père m'avait BEAUCOUP aidé sur ce coup ( j'avais travaillé comme un dingue ..vendange, petit noir pour laver des voitures dans un garage, ramasseur de melons ) en plus de mon salaire d’apprenti dans un magasin de moto( j'ai commencé a 14 ans car je n’étais pas bon au collège ) mais il me manquait encore quelques FRANCS......
BREF... un jour je tombe sur la perle rare ( a force d'arpenter tous les bouclars du coin) 😄
Un magnifique OTUS préparé : jante BORRANI alu ? frein avantGRIMECA 4 cames ,kit SIMONINI a air ...............rhaaaaaaaaaaaaaa le rêve hors de ma porté :cry:
a force de tarabuster le papa , il décide de m'aider . 😀
affaire conclu 👍 mais il y a un hic 😄 impossible de le faire fonctionner correctement .... pas habitué a des carbus de plus de 19 , j'ai vraiment du mal avec la bestiole 😄ça engorge grave et mon père ne voit pas ça d'un très bon œil...retour a la case magasin qui me remonte un kit 19 😳 fourni par le vendeur ( il devait s'en douter ) :)
mais le bonheur sera de courte durée ( 3 mois) un copain de quartier ( connard ) me l'a volée une nuit :cry:...mon dentiste a été très content d'avoir un nouveau client :Dpas moi , l'autre 😄.....je n'ai retrouvé que le cadre et la selle 😜 le reste ayant été revendu je pense pour une poignée de figues ou jeté on ne sait ou 😀
voila pour ma petite histoire :)
a vous d’écrire la suite 😄
si toutefois le sujet est hors forum , n’hésitez pas a le supprimer 😎
pas de photos de l'OTUS mais ça ressemblait a ce modèle .
la photo n'est malheureusement pas celle de la mienne :(
nous sommes ( je pense ) nombreux a avoir eue des 50 de routes plus ou moins performants ...
J'en ai eue 3 avant de passer au TT .:)
D'abord un GITANE TESTI CHAMPION (échangé contre ma mob ) qui a fini avec un kit reservoir,selle et carenage de chez MONTUORI ensuite un FLANDRIA avec un ensemble selle reservoir poly et enfin un OTUS (made in Marseille) 😎
Le 50 OTUS était de loin le plus beau ... ❤️ long comme un jour sans pain avec son réservoir et sa selle courte bleu pailleté :)
mon père m'avait BEAUCOUP aidé sur ce coup ( j'avais travaillé comme un dingue ..vendange, petit noir pour laver des voitures dans un garage, ramasseur de melons ) en plus de mon salaire d’apprenti dans un magasin de moto( j'ai commencé a 14 ans car je n’étais pas bon au collège ) mais il me manquait encore quelques FRANCS......
BREF... un jour je tombe sur la perle rare ( a force d'arpenter tous les bouclars du coin) 😄
Un magnifique OTUS préparé : jante BORRANI alu ? frein avantGRIMECA 4 cames ,kit SIMONINI a air ...............rhaaaaaaaaaaaaaa le rêve hors de ma porté :cry:
a force de tarabuster le papa , il décide de m'aider . 😀
affaire conclu 👍 mais il y a un hic 😄 impossible de le faire fonctionner correctement .... pas habitué a des carbus de plus de 19 , j'ai vraiment du mal avec la bestiole 😄ça engorge grave et mon père ne voit pas ça d'un très bon œil...retour a la case magasin qui me remonte un kit 19 😳 fourni par le vendeur ( il devait s'en douter ) :)
mais le bonheur sera de courte durée ( 3 mois) un copain de quartier ( connard ) me l'a volée une nuit :cry:...mon dentiste a été très content d'avoir un nouveau client :Dpas moi , l'autre 😄.....je n'ai retrouvé que le cadre et la selle 😜 le reste ayant été revendu je pense pour une poignée de figues ou jeté on ne sait ou 😀
voila pour ma petite histoire :)
a vous d’écrire la suite 😄
si toutefois le sujet est hors forum , n’hésitez pas a le supprimer 😎
pas de photos de l'OTUS mais ça ressemblait a ce modèle .
la photo n'est malheureusement pas celle de la mienne :(
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Super sujet!👍 Tu ne risques pas que nous le supprimions😉.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Allez j'y vais!
Je n'en ai eu qu'un mais je l'ai bien adoré quand même😍
Un Testi Super Champion totalement identique à celui que je mets en photo, avec un cylindre compact System à la place du 19 Fonte, je l'ai presque plus poussé que je n'ai roulé avec, la faute à ces enfoirés de vis platinées qui se déréglaient tout le temps.
Mais quand il marchait lancé cela allait aussi vite que pas mal de 125 de l’époque, je l'ai revendue à mon meilleur pote de l'époque pour acheter mon premier 50 RC année 1976.
Ce Testi à encore roulé longtemps, mon pote y avait adapté un allumage de tronçonneuse Still, et la c'était le jour et la nuit à tous les niveaux, sauf pour l'éclairage qui n'existait plus😄
Je n'en ai eu qu'un mais je l'ai bien adoré quand même😍
Un Testi Super Champion totalement identique à celui que je mets en photo, avec un cylindre compact System à la place du 19 Fonte, je l'ai presque plus poussé que je n'ai roulé avec, la faute à ces enfoirés de vis platinées qui se déréglaient tout le temps.
Mais quand il marchait lancé cela allait aussi vite que pas mal de 125 de l’époque, je l'ai revendue à mon meilleur pote de l'époque pour acheter mon premier 50 RC année 1976.
Ce Testi à encore roulé longtemps, mon pote y avait adapté un allumage de tronçonneuse Still, et la c'était le jour et la nuit à tous les niveaux, sauf pour l'éclairage qui n'existait plus😄
Moto(s) : Beta gilera ktm swm ancillotti fantic honda
le GUAZZONI me faisait rêver :)
le concessionnaire était juste a coté du magasin ou j’étais apprenti .je passais souvent le soir admirer le 50 de route :)
le concessionnaire était juste a coté du magasin ou j’étais apprenti .je passais souvent le soir admirer le 50 de route :)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Il avait un très beau moteur avec distributeur Rotatif le Guazzoni.
Je n'en ai jamais vu de près de ces moteur Guazzoni, et ouvert encore moins.
vraiment tres belle cette MALANCA 👍
il y avait aussi ITALJET MUSTANG VELOCE 😉
Une petite NORTON 😎
SUPERBE 👍
il y avait aussi ITALJET MUSTANG VELOCE 😉
Une petite NORTON 😎
SUPERBE 👍
Moto(s) : une mob
Moins beaux que ceux que vous avez posté, mais,
Quand on parle de 50 de route on ne peut pas faire l'impasse sur kreidler
une brochette de kreidler à des copains parigots et le mien, lors de la journée du garage des tasses 2015 à Treignat dans l'Allier .
Je sors régulièrement le mien, j'adore rouler avec
Et on ne peut pas parler de kreidler sans un van veen
Quand on parle de 50 de route on ne peut pas faire l'impasse sur kreidler
une brochette de kreidler à des copains parigots et le mien, lors de la journée du garage des tasses 2015 à Treignat dans l'Allier .
Je sors régulièrement le mien, j'adore rouler avec
Et on ne peut pas parler de kreidler sans un van veen
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Mon fils et moi lui avons remonté celle-ci.
avec le cylindre débridé ça marche plutôt pas mal,malgré le poids du bestiau!
avec le cylindre débridé ça marche plutôt pas mal,malgré le poids du bestiau!
j'avais oublié ces deux la ! :)
ils appartenais au magasin ou je bossais T SERVICE MOTOR concessionnaire PUCH /FANTIC/OSSA/BULTACO/PORTAL et HVA a MARSEILLE 😉c'est a cette époque que j'ai acheté mon 50 PUCH FRIGERIO GS :)
Je m'en servais pour faire les course et le petit YAMAHA FSI était une bombe ( distributeur rotatif ) :)
Sur MARSEILLE IL Y A EUE BEAUCOUP DE ZUNDAPP et de CASAL vendus 😎
elles faisaient déjà grosses motos 👍
et bien sur les celebres MALAGUTTI 🙂 L'importateur était a VITROLLES 😎
ils appartenais au magasin ou je bossais T SERVICE MOTOR concessionnaire PUCH /FANTIC/OSSA/BULTACO/PORTAL et HVA a MARSEILLE 😉c'est a cette époque que j'ai acheté mon 50 PUCH FRIGERIO GS :)
Je m'en servais pour faire les course et le petit YAMAHA FSI était une bombe ( distributeur rotatif ) :)
Sur MARSEILLE IL Y A EUE BEAUCOUP DE ZUNDAPP et de CASAL vendus 😎
elles faisaient déjà grosses motos 👍
et bien sur les celebres MALAGUTTI 🙂 L'importateur était a VITROLLES 😎
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Tu fais comme moi Perdodu, t'es tombé dans la marmite Fantic tout petit😄👍
Bon moi la première 50 que j ai conduit ce fut un malaguti comme celui de la photo , cette machine n etait pas a moi , elle était neuve abandonné dans un bois près de mon village , trouvé lors d'une ballade avec mon pote Hervé , ont la ramené chez moi , elle a démarré au car de tour bien sur c était une moto volé , ont n a retrouvé le propriétaire presque 1 ans après vraiment par azzard lors d une discution entre ma mère et la mère du propriétaire qui habitait un village voisin ,voilà pour la petite histoire de ma première fois sur une 50 a vitesses .
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Pareil que toi ce Kreidler me plairait grandement.
Pas exclu que je ne me trouve pas un 50 Routier dans ce style de Kreidler ou pour aller chercher le pain ou faire deux trois bricoles autour de chez moi.
Pas exclu que je ne me trouve pas un 50 Routier dans ce style de Kreidler ou pour aller chercher le pain ou faire deux trois bricoles autour de chez moi.
Le PUCH aux couleurs JPS tres classieux!
Le FANTIC aussi tres beau,avec un cylindre tres reussi,si on se référe à la revue technique.
Le FANTIC aussi tres beau,avec un cylindre tres reussi,si on se référe à la revue technique.
Fred a écrit :Il avait un très beau moteur avec distributeur Rotatif le Guazzoni.
Il faut que tu regardes à l'interieur quand c'est beau à l'exterieur ?
Toujours!!
Et c'est valable pour pleins de choses!😄
Et c'est valable pour pleins de choses!😄
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Ah ça pour sur!
J'en prendrai volontiers un.
J'en prendrai volontiers un.