Fred a écrit :Oui, j'ai vu cela sur le forum des copains d'à coté😉😉
C'est bien mon Titi, t'as validé tous tes montages 👍
Merci Fred 😘
Je suis vraiment content, le gamin s'est régalé, la moto est fluide et hyper efficace 😀
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
https://www.youtube.com/watch?v=PhoP5SiYukY
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Par contre, il aurait pu laisser le bruit des moteurs le djeun au lieu de se musique🤬😄😘
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Florian Edart a écrit :👍Cool Titi 👍Ca avait l'air d'être un régal 😍
Par contre, il aurait pu laisser le bruit des moteurs le djeun au lieu de se musique🤬😄😘
Wè mon Flo, c'était trop bien ❤️❤️
2 x 2 heures de roulage avec le fiston, des potes, de belles motos, un temps de fou...... Le bonheur quoi 😍❤️
Effectivement, je suis d'accord avec vous. On n'entend pas assez le son des motos.
carlovitch1 a écrit :Très belle vidéo !👍
Merci pour lui 😀
Ca marche trop bien.
Le moteur rempli super bien. Il n'y a plus d'engorgements bizarres à chaud...... 😉
Faut encore un peu peaufiner le circuit de ralenti.
Là, le moteur sonne vraiment bien.
Ce weekend je récupère la culasse d'un 75 RC rétrocédée aux Fantic Days par l'Ami Jean Pierre :D
A suivre.....
Le Dell'orto s'use trop vite, il se bouffe de partout même du corps de boisseau. Cela sans parler du puis d'aiguille qui dure ce que dure les roses....
Mikuni "adept" depuis bien longtemps.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Le Mik je l'ai réglé en une heure 👍
Le keihin c'est encore mieux mais c'est aussi deux fois plus cher.....
Le Mik c'est vraiment le meilleur compromis 😎
Il me semble que si tu montes un Mik 20 ça doit le faire
www.amazon.com/Mikuni-Round-Slide-Carburet...
par contre, j'ai omis de préciser que mon cylindre a la "fameuse" admission rectangulaire:(
y'aura surement des retouches à apporter.
Le 19 admission rectangulaire c'est pas facile a faire marcher correctement, faut mettre la bonne cote x, la bonne culasse, un piston plat, et un carbu pas trop gros voir inférieur à 19 ( même si le miens a un 22 et marche très bien avec! mystère...)
C'est ce carbu la qu'il faut éviter! sauf s'il est neuf!😉
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Tu peux largement trouver mieux comme carburateur.;)
on va arreter de pourrir le post de Gat Senior😡
je vais en ouvrir un autre dédié
Réalisation d'un gabarit sur AutoCad qu'il suffit de positionner sur le GB.
Perçage des trous de centrage de l'outil d'emporte pièce (greenlee)
Et voilà 😀
J'ai deux garde boue pour mon Fantic FM280, un pour le sec à "trous trous" et un pour le gras avec des cotés et une bavette pour éviter de charger les ailettes de boues;)
Tu peux nous donner le diamètre des trous, l'écartement entre chaque trou, la largeur et hauteur du graphique complet... enfin bref, tout ce qui pourrait nous aider à le refaire?
Je ne travaille pas avec Autocad mais dans Adobe InDesign, je peux faire ça impecc avec les cotes.
Merci d'avance !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
gat_hva13 a écrit :Histoire d'améliorer le refroidissement du moteur, je suis aller pomper dans les "Bubb Solutions" 😎
Et voilà 😀
vu la taille des trous c'est pas plus simple d'enlever le garde boue?😉🤬👍
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Fred a écrit :C'est très efficace et important sur ces petits moteurs à refroidissement par air.
J'ai deux garde boue pour mon Fantic FM280, un pour le sec à "trous trous" et un pour le gras avec des cotés et une bavette pour éviter de charger les ailettes de boues;)
Yep !! 😀
Validé hier soir. On est allés faire un tour d'une heure avec le fiston et au retour, j'ai pu poser ma main sur l'ensemble cylindre culasse 👍👍
Par contre là, je vais me limiter à un seul GB puisque tu sais bien que chez nous il n'y jamais de gadoue 😄😄🤬
Perdodu a écrit :C'est bien ça Thierry 👍
Tu peux nous donner le diamètre des trous, l'écartement entre chaque trou, la largeur et hauteur du graphique complet... enfin bref, tout ce qui pourrait nous aider à le refaire?
Je ne travaille pas avec Autocad mais dans Adobe InDesign, je peux faire ça impecc avec les cotes.
Merci d'avance !
J'ai fait plus simple Hervé, je t'ai envoyé mon fichier word que tu n'as plus qu'à imprimer ;)
Pour le diamètre c'est du 22.
gat_hva13 a écrit :Histoire d'améliorer le refroidissement du moteur, je suis aller pomper dans les "Bubb Solutions" 😎
Et voilà 😀
ricostopy a écrit :
vu la taille des trous c'est pas plus simple d'enlever le garde boue?😉🤬👍
Spice di couillon va 🤬
Remarque qu'en termes de réalisation je me serais fait moins ch....
Je te dis pas la séance d'ébavurage qu'il a fallu faire, et ce n'est pas tout à fait fini :(