ZUNDAPP AGS
La boîte zundapp est très courte. Pour l'arrière je suis en 48 et c'est bien en tout terrain. Un 13 ou 14 en sortie de boite serai bien. :)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Pour mémoire le 50 ZUNDAPP est en 13x43 d'origine.😎
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Merci GeGe
Je vais chercher vers le 14 /48 .
La couronne est plate et donc non déportée.
As tu les même moyeux 😜
Je vais chercher vers le 14 /48 .
La couronne est plate et donc non déportée.
As tu les même moyeux 😜
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Salut Pascal . Non les moyeux sont ceux du 125 GS . Pour ta couronne , tu peux acheter une brute et la faire usiner. C'est ce que j'ai fait .😎
www.silverperformance.fr/couronnes-brut-pa...
www.silverperformance.fr/couronnes-brut-pa...
Petit travail du jour :)
Après la modification des pattes de support d’amortisseur , en cours de soudage , je me suis lancé dans la correction de la selle . Récupération du nouveau Skaï et reprise de 1,5 cm sur la bosse de fin de selle .
Placement d’une bande de mousse de 2 cm sous le fond à l’arrière avant replacement de la housse.comme le tissu est un peu court , Le tout avec trois rondelles et vissé pour bien fixer 😉
Avec les dernières modifs , j’ai gagné entre 3 à 4cm sur la hauteur de l’AGS malgré un petit bémol . Je dois remettre les suspensions de 34,5 cm suite à la rehausse du point de fixation et sourtout garder l’assiette de la petite .
Les soudures sont réalisées par un copain voisin , mon intervention antérieure était calamiteuse .
Je vous évite la photo.
Après la modification des pattes de support d’amortisseur , en cours de soudage , je me suis lancé dans la correction de la selle . Récupération du nouveau Skaï et reprise de 1,5 cm sur la bosse de fin de selle .
Placement d’une bande de mousse de 2 cm sous le fond à l’arrière avant replacement de la housse.comme le tissu est un peu court , Le tout avec trois rondelles et vissé pour bien fixer 😉
Avec les dernières modifs , j’ai gagné entre 3 à 4cm sur la hauteur de l’AGS malgré un petit bémol . Je dois remettre les suspensions de 34,5 cm suite à la rehausse du point de fixation et sourtout garder l’assiette de la petite .
Les soudures sont réalisées par un copain voisin , mon intervention antérieure était calamiteuse .
Je vous évite la photo.
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
dis donc PASCAL!!!! tu es un persévérant .. Aller jusqu'au bout 😎ne lâche rien ! elle va être encore plus jolie :)telle est notre motivation a tous 👍
Retour du cadre après fixation dés supports supérieurs d’amortisseurs.
Avec mes ag1 j’ai gagné avec le rabotage de la selle 3 bon cm 😉
Me reste une remise en couleur de l’arrière :)
Suite au travail sur le réservoir chez Ghislain , nous avons constaté que sont moyeux de la roue arrière est plus gros que l’avant et les miens sont identiques et similaires à son avant .tendeur de chaîne par escargot , roulement de direction de 40 pour 47 pour la mienne et divers différences des cadres .
Mon AGS est proche du cadre 125 de 72 .
Avec La Fourche de 32 ceriani , elle parait moin petite .
Par contre avec une transmission de 13/47 , il lui reste de la marge pour les chemins .
Probablement le bon plan 👍
Commande en perspective
A+
Avec mes ag1 j’ai gagné avec le rabotage de la selle 3 bon cm 😉
Me reste une remise en couleur de l’arrière :)
Suite au travail sur le réservoir chez Ghislain , nous avons constaté que sont moyeux de la roue arrière est plus gros que l’avant et les miens sont identiques et similaires à son avant .tendeur de chaîne par escargot , roulement de direction de 40 pour 47 pour la mienne et divers différences des cadres .
Mon AGS est proche du cadre 125 de 72 .
Avec La Fourche de 32 ceriani , elle parait moin petite .
Par contre avec une transmission de 13/47 , il lui reste de la marge pour les chemins .
Probablement le bon plan 👍
Commande en perspective
A+
Bonjour ,😜
Je cherche toujours une couronne de 46 dents ou 48 , mais je ne trouve rien sur les sites Zundapp .:cry:
Donc un petit appel aux bonnes adresses .
Je suis avec un 56 dents , diam intérieur 58 mm et axe fixation 72 mm épaisseur 4 mm .[img]https://img.squadra50.fr/img_forum/2018/19/3498_image.jpg[/
Pour les mâchoires de frein je suis en 120 mm avec une annotation de 517.15.626 avant et arrière.
Pour les pignons il me semble être en 3/16’’ avec grand trou. 15,3 mm .GeGe si tu peux me confirmer :(
Merci de vos retours
Je cherche toujours une couronne de 46 dents ou 48 , mais je ne trouve rien sur les sites Zundapp .:cry:
Donc un petit appel aux bonnes adresses .
Je suis avec un 56 dents , diam intérieur 58 mm et axe fixation 72 mm épaisseur 4 mm .[img]https://img.squadra50.fr/img_forum/2018/19/3498_image.jpg[/
Pour les mâchoires de frein je suis en 120 mm avec une annotation de 517.15.626 avant et arrière.
Pour les pignons il me semble être en 3/16’’ avec grand trou. 15,3 mm .GeGe si tu peux me confirmer :(
Merci de vos retours
Salut Pascal. Pour le pignon c'est le gros trou mais je te confirme ça demain matin. Pour la couronne tu ne trouveras peut-être pas sur un site zundapp. J'ai été obligé de prendre une couronne brute et la faire usiner.
Pour les mâchoires de frein c'est ici .
boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.co...
boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.co...
Merci GeGe, 👍
Après ta confirmation je commande .
Pour la couronne tu as idée du. Prix approximatif et de l’épaisseur disponible.
Sous quelle délai tu as reçu la pièce.
La petite est peinte et remontée, mais pour les marzocchi, tu me fais signe .
Je peux envisager de descendre sur la Provence vers le 15 juin ?😉
Me restera 1 mois de réglage .
Après ta confirmation je commande .
Pour la couronne tu as idée du. Prix approximatif et de l’épaisseur disponible.
Sous quelle délai tu as reçu la pièce.
La petite est peinte et remontée, mais pour les marzocchi, tu me fais signe .
Je peux envisager de descendre sur la Provence vers le 15 juin ?😉
Me restera 1 mois de réglage .
j ai trouver ca sur ebay chickolinah site allemand;c est le meme que le mien
ZÜNDAPP Plateau roue à chaîne 47 DENTS CS 25 50 REQUIN CX
ZÜNDAPP Plateau roue à chaîne 47 DENTS CS 25 50 REQUIN CX
Moto(s) : AGS ZUNDAPP
Merci Ghislain, mais je cherche une couronne plate pour garder l’alignement.😉
Je ne veux pas modifier mes petites entretoises. Ou dernier recours
Je ne veux pas modifier mes petites entretoises. Ou dernier recours
Pour le pignon je confirme .
Sur ma moto j'ai du 415 renforcé . Regarde chez KIT CROSS . Ce sont des voisins à toi . . Je cherche le tableau des côtes du pas de chaîne et je reviens :)
Sur ma moto j'ai du 415 renforcé . Regarde chez KIT CROSS . Ce sont des voisins à toi . . Je cherche le tableau des côtes du pas de chaîne et je reviens :)
4 semaines plus tard...
Bonjour :)
Retour sur la fin des modifications .
Passage en 14/47 avec une belle couronne de KitCross 👍
Changement des freins et montage provisoire des suspensions du ma fm 330 .manque un petit cm .
Le retour des Marzocchi pour bientôt.
La boite passe bien , le moteur est on off , et les rapports sont super dans les chemins roulants.
J’avais oublié la légèreté de l’AGS 👍👍
Encore un bon réglage de carburateur et on est bon .
Papiers dans 15 jours .
Retour sur la fin des modifications .
Passage en 14/47 avec une belle couronne de KitCross 👍
Changement des freins et montage provisoire des suspensions du ma fm 330 .manque un petit cm .
Le retour des Marzocchi pour bientôt.
La boite passe bien , le moteur est on off , et les rapports sont super dans les chemins roulants.
J’avais oublié la légèreté de l’AGS 👍👍
Encore un bon réglage de carburateur et on est bon .
Papiers dans 15 jours .
Elle vraiment très belle. Je fais tes amortisseurs demain:)
En attendant je suis depuis ce matin réparateur agréé ZUNDAPP 😂😂😂
En attendant je suis depuis ce matin réparateur agréé ZUNDAPP 😂😂😂
GeGe.
J’ai un doute sur le robinet CZ .
Le moteur a des coupures , et il me semble manquer par moments d’essence.🤬
J’avais été obligé de déboucher le robinet lors de la réparation de la fuite du réservoir chez Ghislain.
Plus de près filtre intérieur. Cassé .
Je dois trouver le bon diamètre,car le robinet livré avec le réservoir est neuf mais trop petit .😜
Si non quand sa passe , le moteur tourne plutôt bien .;)
J’ai un doute sur le robinet CZ .
Le moteur a des coupures , et il me semble manquer par moments d’essence.🤬
J’avais été obligé de déboucher le robinet lors de la réparation de la fuite du réservoir chez Ghislain.
Plus de près filtre intérieur. Cassé .
Je dois trouver le bon diamètre,car le robinet livré avec le réservoir est neuf mais trop petit .😜
Si non quand sa passe , le moteur tourne plutôt bien .;)
Salut Pascal. Regarde voir si un robinet de MZ pourrait le faire. C'est du M16.
www.pieces-motos-mz.net/robinet-essence-mz...
C'est un grand classique. Pas assez de débit en charge
:)
Ou bien ici
boyermotoretro.com/categ.php?str=Alimentation
www.pieces-motos-mz.net/robinet-essence-mz...
C'est un grand classique. Pas assez de débit en charge
:)
Ou bien ici
boyermotoretro.com/categ.php?str=Alimentation
Plus de trou Dans la carburation .
Elle tient le ralenti.
Question freinage , malgré de nouvelles mâchoires avant et arrière, j’ai deux ralentisseurs.
Pour améliorer, une idée.
Déglacer les tambours ??
Papier de verre ?.🙄
Elle tient le ralenti.
Question freinage , malgré de nouvelles mâchoires avant et arrière, j’ai deux ralentisseurs.
Pour améliorer, une idée.
Déglacer les tambours ??
Papier de verre ?.🙄
4 semaines plus tard...
Bonjour à tous . 😀
Petit retour sur Brioude 18 👍
Avec un arrêt prématuré le dimanche après-midi, voici des nouvelles des dégâts.
Une chaîne, un pignon de sortie de boîte et surtout un pignon de première qui a perdu quelques dents smiley09
Un embrayage bien fatigué ( idem pour le pilote , mais plus par la route ) 😉
Bizarre car le pignon de première semble plus petit que le pignon de la boîte du KS
Reste d’une casse de 1980 😳
Mais il ne me reste que de belles images et sensations 👍👍
Il nous reste un mois pour préparer Aywaille .
Pignon de 56/420 chaîne renforcée et un moteur remis à neuf .
Dommage que nous n’avions pas essayé le premier pot du Zun de GeGe , peut-être un peu plus souple .
Mon cône de sortie étant plus anguleux et court 🤬
Petit retour sur Brioude 18 👍
Avec un arrêt prématuré le dimanche après-midi, voici des nouvelles des dégâts.
Une chaîne, un pignon de sortie de boîte et surtout un pignon de première qui a perdu quelques dents smiley09
Un embrayage bien fatigué ( idem pour le pilote , mais plus par la route ) 😉
Bizarre car le pignon de première semble plus petit que le pignon de la boîte du KS
Reste d’une casse de 1980 😳
Mais il ne me reste que de belles images et sensations 👍👍
Il nous reste un mois pour préparer Aywaille .
Pignon de 56/420 chaîne renforcée et un moteur remis à neuf .
Dommage que nous n’avions pas essayé le premier pot du Zun de GeGe , peut-être un peu plus souple .
Mon cône de sortie étant plus anguleux et court 🤬
4 semaines plus tard...
Changement du kick par le modèle du KS 80 .bien plus éloigné du cache .
Remplacement de la chaîne par une 420 et une couronne de 56 dent alu .
Petit souvenir pour GeGe
Remplacement de la chaîne par une 420 et une couronne de 56 dent alu .
Petit souvenir pour GeGe
Des belles petites évolutions sur cette sublime machine👍
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
SALUT PASCAL ...
impossible de te joindre au tel. pour l'échappement , reprends mon post 3 pages avant la fin :)
impossible de te joindre au tel. pour l'échappement , reprends mon post 3 pages avant la fin :)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo