SUZUKI 85 RMX BY LE CANARI
Impressionnant la qualité du boulot de notre volatile préféré 😎en plus là c'est du high tech moderne, pas aussi simple que les câbles de frein et les ailettes de refroidissement 😉
Le pot tu peux peut-être soit meuler un peu les soudures pour le rendre plus "lisse" soit le doubler par une tôle (en plus ça étouffe un peu bruit) voire une petite grille de protection genre tôle ajourée avec des petits trous trous partout.
Le pot tu peux peut-être soit meuler un peu les soudures pour le rendre plus "lisse" soit le doubler par une tôle (en plus ça étouffe un peu bruit) voire une petite grille de protection genre tôle ajourée avec des petits trous trous partout.
Moto(s) : Des mobs
merci chauvs
oui je pourrais le meuler , mais tu sais de la tole de 7 dixièmes c est pas épais , alors meuler je vais faire des trous partout
pour le moment j attends de faire des tests de roulage et ensuite j en refais un plus propre 👍
le canari
oui je pourrais le meuler , mais tu sais de la tole de 7 dixièmes c est pas épais , alors meuler je vais faire des trous partout
pour le moment j attends de faire des tests de roulage et ensuite j en refais un plus propre 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
une petite mise a jour de l'avancée des travaux 😂
mise en place du pot
préparation guidon,
un beau guidon renthal anodisé bleu 😍 et la mousse de guidon réalisé par planplan
[url]www.vintage-stickers.com/url]
réalisation des bouchons de guidon en alu
cela commence a bien ressembler a une moto
détail du frein AV
préparation de la plaque phare , toute neuve une UFO touquet qui ressemble très fortement a celle d'origine des RMX
au tour du réservoir , il était en bon état en dehors d'un insert qui tournait dans le vide, j'ai réussi a le changer en chauffant au décapeur thermique
Il a juste subit un polissage en règle afin de coller au mieux aux plastiques neufs
Les ouïes sont neuves, se sont des UFO
Mise en place de tous ces éléments
garde boue AR UFO neuf , pas facile a trouver , on trouve plus facilement le modèle 93 que le modèle 91
assemblage garde boue AR
mise en place sur la moto
une plaque d'immatriculation sympa 😍😍j'aime bien ce genre de petit détail
Au départ, je voulais juste mettre un compteur d'heures afin de suivre au mieux les révisions du moteur car un petit moulin demande un peu de suivi surtout au niveau du piston.
Mais j'ai trouvé sur le bon coin un compteur de VTT raide neuf a un prix super sympa, j'ai donc décider de monter les deux sur un support maison.
le compteur a une multitude d'options, dont une sympa qui à la base est prévue pour indiquer l'économie de carburant , pour moi ce sera consommation de carburant :D:D
Détail du support en alu pour le capteur, j'ai fixé un aimant sur le moyeu.
Guide chaine Moose "fredette product", j'ai trouvé le clin d oeil sympa puisqu'il a roulé suzuki PE 👍
Par contre , pour une pièce spéciale 125 RM , la fixation ne me plaisait pas du tout donc j'ai fabriqué un nouveau support en alu plus costaud
préparation du garde boue AV neuf UFO
Plaques latérales UFO neuves avec fabrication des rondelles en alu
Protège disque d'origine SUZUKI RMX , trouvé neuf en Allemagne , top car pas facile a trouvé en état.
j'ai fabriqué toutes les pièces en alu
mise en place du pot
préparation guidon,
un beau guidon renthal anodisé bleu 😍 et la mousse de guidon réalisé par planplan
[url]www.vintage-stickers.com/url]
réalisation des bouchons de guidon en alu
cela commence a bien ressembler a une moto
détail du frein AV
préparation de la plaque phare , toute neuve une UFO touquet qui ressemble très fortement a celle d'origine des RMX
au tour du réservoir , il était en bon état en dehors d'un insert qui tournait dans le vide, j'ai réussi a le changer en chauffant au décapeur thermique
Il a juste subit un polissage en règle afin de coller au mieux aux plastiques neufs
Les ouïes sont neuves, se sont des UFO
Mise en place de tous ces éléments
garde boue AR UFO neuf , pas facile a trouver , on trouve plus facilement le modèle 93 que le modèle 91
assemblage garde boue AR
une plaque d'immatriculation sympa 😍😍j'aime bien ce genre de petit détail
Au départ, je voulais juste mettre un compteur d'heures afin de suivre au mieux les révisions du moteur car un petit moulin demande un peu de suivi surtout au niveau du piston.
Mais j'ai trouvé sur le bon coin un compteur de VTT raide neuf a un prix super sympa, j'ai donc décider de monter les deux sur un support maison.
le compteur a une multitude d'options, dont une sympa qui à la base est prévue pour indiquer l'économie de carburant , pour moi ce sera consommation de carburant :D:D
Détail du support en alu pour le capteur, j'ai fixé un aimant sur le moyeu.
Guide chaine Moose "fredette product", j'ai trouvé le clin d oeil sympa puisqu'il a roulé suzuki PE 👍
Par contre , pour une pièce spéciale 125 RM , la fixation ne me plaisait pas du tout donc j'ai fabriqué un nouveau support en alu plus costaud
préparation du garde boue AV neuf UFO
Plaques latérales UFO neuves avec fabrication des rondelles en alu
Protège disque d'origine SUZUKI RMX , trouvé neuf en Allemagne , top car pas facile a trouvé en état.
j'ai fabriqué toutes les pièces en alu
Putain de boulot de fou😍👍
Par contre j'ai jamais été un adepte de ces saloperies de protège disque, pour l'enduro à mon avis ça ne vaut rien.
Une branche qui passe par la reste coincé entre le disque et le protège disque, quand tu roules dans du bien boueux ça te garde et te collecte toute la merde.
Il m'est bien sur arrivé de voiler un disque de frein dans des pierriers violents, mais je les ai toujours redressé facilement avec une clé à molette au CH;)
Par contre j'ai jamais été un adepte de ces saloperies de protège disque, pour l'enduro à mon avis ça ne vaut rien.
Une branche qui passe par la reste coincé entre le disque et le protège disque, quand tu roules dans du bien boueux ça te garde et te collecte toute la merde.
Il m'est bien sur arrivé de voiler un disque de frein dans des pierriers violents, mais je les ai toujours redressé facilement avec une clé à molette au CH;)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
merci mon fredo
alors le protège disque , je pense un peu la même chose 👍 pour le moment je l ai mis pour coller a mon modèle mais par la suite je pense qu il y restera pas 🙂
je kiffe cette moto ❤️❤️❤️❤️un bonheur a la remonter
bises
alors le protège disque , je pense un peu la même chose 👍 pour le moment je l ai mis pour coller a mon modèle mais par la suite je pense qu il y restera pas 🙂
je kiffe cette moto ❤️❤️❤️❤️un bonheur a la remonter
bises
j'adore !!!!!!! 😎
Moto(s) : une mob
C'est superbe, comme d'hab'. Et tout ça avec une patte folle ! Chapeau Fabrice. Biz ;)
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Superbe moto ! J'espère que tu consommeras moins de capteurs de compteur Sigma que moi sur la Yamaha. Bordel, comment j'en ai passé, de ça !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
5 mois plus tard...
Bonjour Canari et bravo pour ton travail, ta guêpe est superbe!!
Moi j'ai fait sa grande sœur a partir d'une 250 RM homologuée:
J'ai une question au niveau plaque phare: j'avais la plaque phare RMX et le phare et porte ampoule sont disponibles, c'était assez simple. Pour une autre restauration (125 YZ JLD),j'ai la plaque phare UFO Touquet comme la tienne mais je ne trouve pas le porte ampoule qui est spécifique.
Je peux te demander ou tu as acheté ta plaque phare?
Merci d'avance
Xavier
Moi j'ai fait sa grande sœur a partir d'une 250 RM homologuée:
J'ai une question au niveau plaque phare: j'avais la plaque phare RMX et le phare et porte ampoule sont disponibles, c'était assez simple. Pour une autre restauration (125 YZ JLD),j'ai la plaque phare UFO Touquet comme la tienne mais je ne trouve pas le porte ampoule qui est spécifique.
Je peux te demander ou tu as acheté ta plaque phare?
Merci d'avance
Xavier
Moto(s) : 250 RM 1990 ACM
Salut Xavier
Ta rmx est superbe BRAVO
J adore avec les jantes bleues
la plaque UFO touquet. Elle était en annonce sur le guide vert il y a 3 ans au moins..neuve dans son emballage donc complète..
Désolé je ne peux pas t aider dans ta recherche
A+
Ta rmx est superbe BRAVO
J adore avec les jantes bleues
la plaque UFO touquet. Elle était en annonce sur le guide vert il y a 3 ans au moins..neuve dans son emballage donc complète..
Désolé je ne peux pas t aider dans ta recherche
A+
2 semaines plus tard...
bonjour
la suite des travaux 😍
remontage roue AV , disque neuf
rayonnage et montage pneu monté
remontage roue AR moyeu peint en gris métal
roue AR passé en 18 , après une erreur de ma part j ai du payer deux fois les rayons sur mesure ...GRRRRR
rayonnage et pneu monté
c'est beau des jantes bleues
cela commence a prendre forme
housse de selle neuve et mousse rénovée et recouverte d'une mousse néoprène de 2 mm
pas super facile de ne pas faire de plis , mais après plusieurs essais c'est OK
ça sent la fin , il restera le kit déco
c'est joli beau hein
kit déco complet fait sur mesure par mon pote planplan ... du travail au top
merci mon pote https://vintage-stickers.com/
du bonheur a collé
J'ai été casse bonbon pour la couleur , mais j'ai bien fait 😍😍😍
voila le kit déco est posé , je suis content du résultat
l autre face
ça donne envie de rouler ...........
avec un beau soleil , c'est toujours plus beau
Je la trouve super belle ❤️❤️
si le pot marche bien , j en referais un avec de plus belle soudures ...
il me tarde de l'essayer ............. et de la faire wouiner ....... 👍👍👍
GAZZZ
j'adore , j 'ai pris un grand plaisir a restaurer cette moto, même si c'est du moderne , j'adore la gueule de cette moto
la suite des travaux 😍
remontage roue AV , disque neuf
rayonnage et montage pneu monté
remontage roue AR moyeu peint en gris métal
roue AR passé en 18 , après une erreur de ma part j ai du payer deux fois les rayons sur mesure ...GRRRRR
rayonnage et pneu monté
c'est beau des jantes bleues
cela commence a prendre forme
housse de selle neuve et mousse rénovée et recouverte d'une mousse néoprène de 2 mm
pas super facile de ne pas faire de plis , mais après plusieurs essais c'est OK
ça sent la fin , il restera le kit déco
c'est joli beau hein
kit déco complet fait sur mesure par mon pote planplan ... du travail au top
merci mon pote https://vintage-stickers.com/
du bonheur a collé
J'ai été casse bonbon pour la couleur , mais j'ai bien fait 😍😍😍
voila le kit déco est posé , je suis content du résultat
l autre face
ça donne envie de rouler ...........
avec un beau soleil , c'est toujours plus beau
Je la trouve super belle ❤️❤️
si le pot marche bien , j en referais un avec de plus belle soudures ...
il me tarde de l'essayer ............. et de la faire wouiner ....... 👍👍👍
GAZZZ
j'adore , j 'ai pris un grand plaisir a restaurer cette moto, même si c'est du moderne , j'adore la gueule de cette moto
Magnifique! On dirait la petite soeur de la mienne...!
Tes jantes bleues elles viennent d'où?
Moi j'ai montés de l'Excel mais ça n'a pas été simple pour les trouver.
Moto(s) : 250 RM 1990 ACM
Super boulot Fab, comme d'hab' !
Nous aussi, on a hâte de l'entendre wouiner :)
Bravo, joli travail!👍et ça fait plaisir d'entendre que ça te démange de rouler 😀 à bientôt!
xavierrmx a écrit :Magnifique! On dirait la petite soeur de la mienne...!
salut
je les ai prise chez seurat 3 , c'est pas des excel , elles étaient a ^peine moins chères
mais coûtent quand même un bras :cry::cry::cry:
Le Tigre Fou a écrit :Super boulot Fab, comme d'hab' !
merci , un jour peut etre , pour le moment j en suis encore loin ........................ mais j avance doucement
BMB a écrit :Bravo, joli travail!👍et ça fait plaisir d'entendre que ça te démange de rouler 😀 à bientôt!
merci 👍👍👍👍
Pour moi c'est du bien trop récent.....Mais la qualité de ta restauration est tout simplement époustouflante.
C'est en plus vraiment d'actualité, celle la je vais me permettre de la faire parce que t'es mon pote.
C'est une restauration CHIRURGICALE!:D:D
Reviens avec cette mobylette ou une autre avec encore plus de plaisir et d'envie😘😘
C'est en plus vraiment d'actualité, celle la je vais me permettre de la faire parce que t'es mon pote.
C'est une restauration CHIRURGICALE!:D:D
Reviens avec cette mobylette ou une autre avec encore plus de plaisir et d'envie😘😘
merci mon fredo ,
oui je sais c'est moderne , mais j ai toujours aimé la gueule de ces RMX .
et puis je prépare les familly avec mon crapaud 👍quand il aura l age
j ai pris beaucoup de plaisir a restaurer cette moto
😄😄😄😄ah bravo pour le jeu de mot 😂😂😂😂👍👍👍👍
a bientot fred 😘
oui je sais c'est moderne , mais j ai toujours aimé la gueule de ces RMX .
et puis je prépare les familly avec mon crapaud 👍quand il aura l age
j ai pris beaucoup de plaisir a restaurer cette moto
😄😄😄😄ah bravo pour le jeu de mot 😂😂😂😂👍👍👍👍
a bientot fred 😘
Elle est vraiment très jolie, on dirait qu'elle sort de l'usine ! A quand la série ? 😄
6 semaines plus tard...
Tiens, tant que je suis dans les fêtes, bises le Piou-piou 😘
Ah ben oui alors je t'en claques quelques unes aussi...😘😘
Le Tigre Fou a écrit :Tiens, tant que je suis dans les fêtes, bises le Piou-piou 😘
merci tout plein 👍👍👍👍
bises
Fred a écrit :Ah ben oui alors je t'en claques quelques unes aussi...😘😘
👍👍👍merci fredo pareil bises😘
3 ans plus tard...
Bonsoir Fabrice 😎
Merci d' avoir remis le lien ...j' étais passé à côté de ce superbe travail ... 😳
Vivement vendredi que l' on puisse admirer la belle ... 👍
A+JPH74
Merci d' avoir remis le lien ...j' étais passé à côté de ce superbe travail ... 😳
Vivement vendredi que l' on puisse admirer la belle ... 👍
A+JPH74
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo