BPS NAVAHO
Sujet
Achetée au départ pour son moyeu de roue arrière, j'ai estimé qu'elle méritait une deuxième chance. Me voilà donc avec un nouveau bébé qui va me donner plus de liberté, car je ne la veut pas forcément entièrement d'origine, mais dans l'esprit d'époque et avec un moteur un peu vitaminé.
Certe ça ne sera un foudre de guerre mais je monte d'un cran par rapport au rocvale trial(pas difficile)
La voilà, avec son réservoir débarrassé de ses trois couches de peinture et avec une possibilité de sa silhouette finale.
Certe ça ne sera un foudre de guerre mais je monte d'un cran par rapport au rocvale trial(pas difficile)
La voilà, avec son réservoir débarrassé de ses trois couches de peinture et avec une possibilité de sa silhouette finale.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
:)
superbe base !
encore une sauvée de la benne .... je vais suivre ça avec attention.
superbe base !
encore une sauvée de la benne .... je vais suivre ça avec attention.
Moto(s) : MAICO 250 GS, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH 900 TBIRD 1996.
Jpeg, je t'oublie pas pour la planche, il faut juste que je puisse mettre la main sur l'ordi, mais avec deux ados à la maison....
Ce BPS je le veux plutôt Aspes.
Question de goût pour les logos car les deux cyclos étaient quasiment identiques.
Les garde boue BPS n'était pas très heureux comparé aux habillages italiens
Le cadre est le verlicci avec les attaches d'amortisseur arrière reculées des générations 75 ce qui ne m'autorise pas une énorme rehausse de la hauteur de selle ce qui briserait la ligne.
Le but est d'en faire un engin sympa capable de subir mes 75kg et mon 1m74.
Je ne veux pas me ruiner non plus financièrement mais je lui accorde un moteur soigné.
Ce BPS je le veux plutôt Aspes.
Question de goût pour les logos car les deux cyclos étaient quasiment identiques.
Les garde boue BPS n'était pas très heureux comparé aux habillages italiens
Le cadre est le verlicci avec les attaches d'amortisseur arrière reculées des générations 75 ce qui ne m'autorise pas une énorme rehausse de la hauteur de selle ce qui briserait la ligne.
Le but est d'en faire un engin sympa capable de subir mes 75kg et mon 1m74.
Je ne veux pas me ruiner non plus financièrement mais je lui accorde un moteur soigné.
La fourche avait des tubes légèrement piqués mais sans doute un peu cintrés car quesiment impossible à glisser dans les tés.
J'ai donc adapté des tubes de kx60. J'ai perdu un peu en guidage car le tube est plus court, mais j'ai gagné en assiette +4cm et en plus j'ai des valves de gonflage
J'ai donc adapté des tubes de kx60. J'ai perdu un peu en guidage car le tube est plus court, mais j'ai gagné en assiette +4cm et en plus j'ai des valves de gonflage
Les amortos j'hésite.
J'ai des ag1 force2 un tantinet râpés au passage de la chaine. Ils vont être difficiles à rattraper et ces ag2 en force1 en meilleur état mais un peu anachroniques.
J'ai des ag1 force2 un tantinet râpés au passage de la chaine. Ils vont être difficiles à rattraper et ces ag2 en force1 en meilleur état mais un peu anachroniques.
J'ai modifié ma table de travail en ajoutant deux chandelles en tube carré.
Le cadre est fixé avec des pontets de guidon.
Ça me permettra de travailler le pot qui sera en passage bas et de plus me prendre le guidon dans la tête.
Le cadre est fixé avec des pontets de guidon.
Ça me permettra de travailler le pot qui sera en passage bas et de plus me prendre le guidon dans la tête.
Jancri, adepte du système D !
Bravo pour l'idée 👍
Bravo pour l'idée 👍
Moto(s) : APRILIA RC 50 de 1976, CIMATTI kaiman et FANTIC caballero
A mon humble avis, tes amortos ne sont pas des AG1 qui sont normalement ailetés comme les AG2 et AG2/3 mais des AG Strada. Ils ne sont pas foncièrement mauvais mais ce ne sont pas des amortos pour le tout terrain. Si tu veux tout savoir sur les Marzo, et comment les refaire, regarde ce post de mon pote Patrick, modo de Ktm-addict: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=52718
Merci du tuyau carlovitch.
Ce post sur les marzocchi est très riche en info mais pas tout lu.
Je croyais que ag1 était les amortos à ailettes et ag2 ceux plus récents sans ailette. Tout faux.
Du coup je vais sans doute refaire les amortos à ailettes mais as tu déjà essayé de recharger des ailettes râpées ?
C'est soudable ?
Ce post sur les marzocchi est très riche en info mais pas tout lu.
Je croyais que ag1 était les amortos à ailettes et ag2 ceux plus récents sans ailette. Tout faux.
Du coup je vais sans doute refaire les amortos à ailettes mais as tu déjà essayé de recharger des ailettes râpées ?
C'est soudable ?
Je ne sais pas si tu peux les recharger, tu peux peut-être essayer sur une petite zone qui ne se verrait pas trop. Ou mettre la partie "usinée" par l'usure vers l'intérieur de la moto.
Le "bon côté" est très acceptable. Perso je ne m'essayerais pas à les recharger de l'autre côté, vu le travail que c'est et le risque que ça ne fasse pas très joli au final.
A mon avis le mieux est de les refaire bien propres, peinture+hydraulique et de les monter avec la bonbonne en haut (tu gagnes du poids non suspendu - je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup étaient montés avec la bonbonne en bas - et la chaîne ne risquera pas de recommencer à les attaquer), du bon côté.
A mon avis le mieux est de les refaire bien propres, peinture+hydraulique et de les monter avec la bonbonne en haut (tu gagnes du poids non suspendu - je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup étaient montés avec la bonbonne en bas - et la chaîne ne risquera pas de recommencer à les attaquer), du bon côté.
Curieux que les deux soient usés. Côté chaîne, ok, mais de l'autre côté ?
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Bonbonne en haut ça ne passe pas car la rondelle maintenant le ressort toucherait le bras oscillant. La partie ailettée est moins encombrante que la base du ressort.
Possible avec un bras oscillant différent sans doute mais avec celui-ci même les strada à l'envers ne passent pas.
Pour l'usure, ces amortisseurs ont eu plusieurs vies et ont du être montés sur une moto avec la chaine à droite.. Ktm ?
Ce sont des force 2; vous pensez qu'ils seront cohérents sur le navaho ?
Possible avec un bras oscillant différent sans doute mais avec celui-ci même les strada à l'envers ne passent pas.
Pour l'usure, ces amortisseurs ont eu plusieurs vies et ont du être montés sur une moto avec la chaine à droite.. Ktm ?
Ce sont des force 2; vous pensez qu'ils seront cohérents sur le navaho ?
J'ai commencé la restauration des ag2.
Décapage au décapex et nettoyage de la partie hydraulique. Les joints toriques seront remplacés et je prends le risque de conserver les joints de tiges. Ces dernières étant en parfait état il se peut que les joints soient étanches; on verra bien.
Voilà ce que ça donne pour le plus abîmé
Je n'ai pas essayé le rechargement des ailettes mais préfèré les limer.
J'ai arrêté avant qu'ils ressemblent trop à des paioli:D
Ça ira très bien d'autant plus que c'est le côté intérieur.
En revanche je serai obligé de les sabler pour éliminer les dernières traces de rouge
Décapage au décapex et nettoyage de la partie hydraulique. Les joints toriques seront remplacés et je prends le risque de conserver les joints de tiges. Ces dernières étant en parfait état il se peut que les joints soient étanches; on verra bien.
Voilà ce que ça donne pour le plus abîmé
Je n'ai pas essayé le rechargement des ailettes mais préfèré les limer.
J'ai arrêté avant qu'ils ressemblent trop à des paioli:D
Ça ira très bien d'autant plus que c'est le côté intérieur.
En revanche je serai obligé de les sabler pour éliminer les dernières traces de rouge
En fait j'ai réessayé les bonbonnes en haut et ce qui gène c'est que le ressort se trouverait sur la trajectoire de...la chaine. Le cadre est le bo sont si étroits que ça ne laisse pas trop d'options. C'était pourtant une bonne idée .
Ah, dommage !
Pour refaire tes AG2 tu peux trouver un kit complet chez Suspensionzana (Ugo Zanardini) ou chez Enduro Klassiker.
Pour refaire tes AG2 tu peux trouver un kit complet chez Suspensionzana (Ugo Zanardini) ou chez Enduro Klassiker.
Oui j'ai vu ça sur le lien que tu m'as donné.
Mais l'intérieur est bien propre et avec une peinture soignée ça va le faire.
Pour 15euros les deux paires (strada et ag2) je crois que j'ai fait une bonne affaire même si les ressorts des strada ne sont pas les bons.
C'est vraiment simple et bien conçu comme amorto.👍
Mais l'intérieur est bien propre et avec une peinture soignée ça va le faire.
Pour 15euros les deux paires (strada et ag2) je crois que j'ai fait une bonne affaire même si les ressorts des strada ne sont pas les bons.
C'est vraiment simple et bien conçu comme amorto.👍
En effet, pour 15 € c'est donné !
La semaine dernière j'ai réparé les carters centraux.
Ce sont des Fantic à pédale en fût de 52 et course 42.
Le trou du pédalier est rebouché par un insert en alu collé et une bague en bronze est montée serrée (0,05) pour l'axe de kick am6.
J'ai rechargé la cloison entre le volant magnétique et le psb.
Délicat car le risque était de massacrer l'alesage du levier d'embrayage et le logement du roulement à aiguille.
J'ai donc soudé sans exagérer la pénétration et en trois passes minces
J'ai repris l'alesage du levier à la pâte à roder.
Pour la cage à aiguille je ferai un cimblot de contrôle.
Ensuite j'ai fraisé la soudure de la cloison.
Là on voit le bouchon du pédalier sur le carter gauche et, la soudure de la honte que j'ai pas maîtrisé sur la nervure de renfort 🤬
Solide mais pas belle.
Ce sont des Fantic à pédale en fût de 52 et course 42.
Le trou du pédalier est rebouché par un insert en alu collé et une bague en bronze est montée serrée (0,05) pour l'axe de kick am6.
J'ai rechargé la cloison entre le volant magnétique et le psb.
Délicat car le risque était de massacrer l'alesage du levier d'embrayage et le logement du roulement à aiguille.
J'ai donc soudé sans exagérer la pénétration et en trois passes minces
J'ai repris l'alesage du levier à la pâte à roder.
Pour la cage à aiguille je ferai un cimblot de contrôle.
Ensuite j'ai fraisé la soudure de la cloison.
Là on voit le bouchon du pédalier sur le carter gauche et, la soudure de la honte que j'ai pas maîtrisé sur la nervure de renfort 🤬
Solide mais pas belle.
Sacré travail ! Je ne savais pas qu'on pouvait monter un mécanisme de kick d'AM6.
😂😂😂
WOUAOU ....
WOUAOU ....
Moto(s) : MAICO 250 GS, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH 900 TBIRD 1996.
Waouh pas encore... Patience.
Il me fallait un petit carter d'allumage. Le carter aspes moulé au sable avec l'inscription 50cc restera dans le tiroir à fantasmes.
J'ai trouvé une réplique Costa corta sur eBay en Italie. 15euros la pièce et 18 le port. Le vendeur est super fiable car commandé samedi et reçu aujourd'hui.
Il me fallait un petit carter d'allumage. Le carter aspes moulé au sable avec l'inscription 50cc restera dans le tiroir à fantasmes.
J'ai trouvé une réplique Costa corta sur eBay en Italie. 15euros la pièce et 18 le port. Le vendeur est super fiable car commandé samedi et reçu aujourd'hui.
Ça cache un peu la misère et ça fait vraiment classe.
Les amortos sont sablés et j'ai acheté des vis de 6*30 pour les carters extérieurs pour un remontage clean.
Les amortos sont sablés et j'ai acheté des vis de 6*30 pour les carters extérieurs pour un remontage clean.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo